Vous êtes de plus en plus nombreux à être attirés par New York, mais ce qui vous intéresse, ce sont les expériences authentiques bien plus que les souvenirs touristiques. Vous pouvez déjà vivre comme un habitant de la « Grosse Pomme » grâce à HomeExchange, mais quels sont les autres moyens pour vous de vous plonger dans la peau d’un New-Yorkais ? Et cela sans faire de folies ?

New York est une ville qui peut très vite coûter très cher à visiter, mais il existe un tas d’astuces pour en profiter au maximum sans devoir trop débourser. En voici dix :

1. Visitez les musées.

New York City Museum Mile

New York est LA destination idéale pour les amateurs de musées. La bonne nouvelle, c’est que beaucoup d’entre eux proposent un droit d’entrée qui va de entièrement gratuit à « payez ce que vous voulez », même si certains restent très chers. Pour ces derniers, renseignez-vous sur les jours d’entrée gratuite. Par exemple, le Musée d’art moderne (le MoMA) est gratuit le vendredi de 16 à 20 heures. Pour une expérience vraiment impayable (dans les deux sens du terme), allez jeter un œil aux visites nocturnes du Musée américain d’histoire naturelle. Vous pourrez vraiment passer la nuit au musée !


2. Rencontrez un « greeter ».

New York City Greeters

Les guides locaux adorent leur ville. Les bénévoles du Big Apple Greeter, qui sont bien souvent bilingues, organisent des visites entièrement gratuites dans une centaine de quartiers différents. Free Tours by Foot organise des visites gratuites (vous donnez ce que vous voulez) à pied, à vélo ou en bus, de même que des parcours gastronomiques, dans des endroits comme Greenwich Village et le Lower East Side, tandis que Grand Central Partnership propose des visites gratuites et ouvertes aux enfants à la découverte du centre de Manhattan.


3. Faites une balade au parc.

Central Park in New York City

New York abrite encore de nombreux espaces verts. L’un des plus grands (et des plus visités) n’est autre que Central Park, tellement étendu qu’une visite gratuite avec le Central Park Conservancy tour vous permettra d’en apprendre bien plus sur cet espace que si vous deviez vous y promener seul(e). Il y a aussi Friends of the High Line, qui proposent des promenades en fonction de la saison, ainsi que des séances d’observation des étoiles ; Hudson River Park propose quant à lui des promenades dans la nature le dimanche et le Fort Greene Park Conservancy organise des promenades gratuites le samedi. Vous n’aurez aucune excuse pour ne pas découvrir la nature new-yorkaise !


4. Travaillez votre condition physique.

Loeb Boathouse in Central Park

Dans les parcs et ailleurs, vous aurez l’embarras du choix pour faires des activités en plein air. Que diriez-vous de parcourir l’Hudson en kayak – gratuitement ? Vous pouvez aussi louer une barque chez The Loeb Boathouse at Central Park. Fort Tryon Park Trust et Randall’s Island Park Alliance proposent aussi des programmes de remise en forme, et le vélo est le meilleur moyen de parcourir Governors Island. Il y a aussi bien sûr Citi Bike, avec ses nombreux sites de location répartis un peu partout à Manhattan, Brooklyn et dans le Queens.

[button color= »orange » size= »small » align= »center » link= »https://www.homeexchange.com/en/registration/ » target= »blank »]Inscrivez-vous[/button]


5. Allez au marché.

Flea Markets in New York City

Faire du shopping à New York ? Mais bien sûr ! Et si vous partiez à la chasse à l’objet introuvable ? Pour cela, direction les marchés aux puces, où vous trouverez du mobilier, des vêtements vintage, des antiquités ou encore des bijoux. Vous avez, par exemple, le Brooklyn Flea, ou le Hell’s Kitchen Flea Market, où vous trouverez du mobilier et autres pièces de collection. Pour découvrir ce qui se fait de mieux dans la production agricole locale, découvrez les marchés Greenmarket, répartis un peu partout dans la ville.


6. Levez votre verre.

Distilleries and breweries in New York City

Les distilleries et les brasseries reviennent en force à New York, et nombreuses sont celles qui proposent désormais des visites et des dégustations. La Brooklyn Brewery propose des visites gratuites et la possibilité de déguster quelques bières maison. Toujours à Brooklyn, la Kings County Distillery produit des whiskeys et des bourbons ; observez l’alchimie en action à l’occasion d’une visite (payante), du mardi au dimanche.


7. Découvrez la gastronomie locale.

New York City's Dining Scene

Qui dit « New York » dit « restaurants ». Organisée deux fois par an, la semaine des restaurants met à l’honneur les meilleures tables en proposant des menus à prix fixe pour le déjeuner et le dîner dans des restaurants légendaires (comme le 21 Club ou le Delmonico’s) et autres temples de la cuisine. Pour une aventure épicurienne, la rubrique consacrée à New York sur EatWith répertorie les dates des repas préparés par des hôtes-chefs locaux.


8. Allez au théâtre.

Emerging Playwrights and Musicians in NYC

La Great White Way abrite ce qui se fait de mieux à Broadway, mais les amateurs de théâtre pourront découvrir des œuvres innovantes dans des endroits comme La Mama Experimental Theatre Club, où sont produits des pièces et des musiciens de la nouvelle scène. Dans certains endroits, le public est même mis à contribution, comme au Sleep No More ou au Drunk Shakespeare, où vous pourrez interagir avec les acteurs.


9. Visitez un lieu emblématique.

Grand Central Terminal

Les multiples lieux emblématiques de New York symbolisent différentes facettes de son histoire ; ce serait dommage de se limiter aux plus connus. Une visite guidée de Grand Central Terminal vous plongera dans ses souterrains, tandis que les visites proposées par le Metropolitan Opera Guild Backstage Tours vous proposent littéralement de découvrir les coulisses pendant la saison du Met. Quant aux visites guidées de la Federal Reserve Bank , elles vous feront découvrir les salles des coffres de la réserve d’or américaine et les Woolworth Lobby Tours vous conteront l’histoire de cet immeuble qui fut autrefois le plus haut du monde.


10. Passez à la télévision.

NBC Studios

Beaucoup d’émissions télévisées populaires aux États-Unis sont enregistrées à New York en présence d’un vrai public. Pour y participer, inscrivez-vous en ligne avant votre séjour – ou voyez s’il y a une liste d’attente – pour assister gratuitement à des émissions comme The Daily Show, The Tonight Show ou Saturday Night Live. Les fans du « Today Show » sur NBC peuvent se réunir au 30 Rockefeller Plaza pour regarder en direct l’enregistrement du jour et essayer d’apparaître à écran.

[button color= »orange » size= »small » align= »center » link= »https://www.homeexchange.com/en/registration/ » target= »blank »]Inscrivez-vous[/button]