La fête nationale du Québec approche à grands pas, l'occasion parfaite pour célébrer avec votre famille et vos amis dans l’une de ces maisons et de vous évader de votre quotidien, le temps d’une fin de semaine !

Pas besoin de partir loin et de voyager pendant des heures pour avoir l'impression d'être en vacances,  partez en échange de maison non loin de chez vous, pour vous dépayser en famille, entre amis ou en amoureux ! La communauté d'HomeExchange vous propose de nombreuses possibilités: des maisons avec un barbecue pour vous recueillir en famille, au coeur des villes pour défiler jusqu’au bout de la nuit ou au calme pour vous reposer loin des folies de la fête, il y en a pour tous les goûts !

Voici une sélection de maisons au Québec ou à moins de deux heures du Québec, disponibles pour une fin de semaine festive ou reposante, selon votre envie !

Notre sélection de maisons pour la Saint-Jean Baptiste 🎉

1) Le chalet de Marie-José à quelques minutes du Parc National du Mont Orford et de plusieurs lacs dont le Memphrémagog.

Chalet

2) Le Loft Montréalais de Macha, 1300 pieds carrés de plaisir, à la frontière du très prisé Outremont et de l'ambiance branchée du Mile End.

Montreal

3) Le loft de Josianne au coeur des Laurentides sur le bord d’un lac navigable. Kayak, paddle board et zodiaque sont disponibles.

Laurentides

4) L'appartement de Marianne, au coeur du quartier historique de Québec.

Quebec

5) La maison de Karine à 20 min de Montréal, avec son grand jardin et ses arbres fruitiers.

Montreal2

6) La maison de Caroline sur les rives du fleuve Saint-Laurent à 20 minutes de Québec.

Saint-Laurent

7) La maison de Manon dans le nord du Vermont proche du lac Champlain et de la ville de Burlington.

Vermont

8) Le chalet de Monique à 1h de Montréal, parfait pour faire des feux de camp ainsi que des bains de soleil au bord du lac!

Montréal3

9) La maison de Claire à Gatineau est seulement à 10 minutes de la capitale !

Gatineau

10) Le Chalet de François à proximité du plus haut mont à l'est des rocheuses canadiennes, Le Massif de Charlevoix.

CharlevoixPlus de maisons

Rejoignez notre communauté de plus de 400,000 membres pour commencer à économiser jusqu'à 40 % sur votre budget vacances, rencontrer de merveilleuses personnes, voyager de façon authentique grâce aux conseils de votre hôte, et tout ça dans le confort d'une vraie maison équipée !

Comment se lancer dans l'échange de maison ?

Le principe est simple : échangez votre logement avec celui d’un particulier curieux de découvrir votre région et partez explorer la sienne ! HomeExchange propose également un système d'échange avec points afin d'offrir plus de flexibilité à ses membres et ainsi faciliter les échanges non-réciproques. Par exemple, vous pouvez prêter votre condo à Peter et sa famille, venus de Chicoutimi pour passer la fête de la Saint-Jean Baptiste à Montréal, et partir à Noël grâce aux points reçus, explorer l'île d'Hawaï dans la maison de Stan !

L'inscription à notre plateforme est gratuite et vous permettra de commencer à communiquer avec le reste de notre communauté afin d'organiser vos prochaines vacances. Lors de la finalisation d'un échange, que vous aurez alors le choix entre deux formules:

  • Le paiement à la nuitée Essentiel à 15 $ par nuit : parfait pour les voyageurs occasionnels.
  • Le paiement annuel Optimum à 170 $ : pour réaliser autant d’échanges que vous le souhaitez pendant 12 mois !

Que ce soit avec notre offre Essentiel, à la carte, ou avec l'abonnement Optimum, que vous soyez hôte ou invité, vous avez la certitude d'être accompagné 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 par HomeExchange et couvert en cas d’imprévus grâce à nos services.

S'inscrire