Quoi de mieux qu’une foule de choses impressionnantes et gratuites à faire ? Bienvenue dans notre nouvelle série de blog « 10 suggestions de loisirs gratuits » Première étape: Los Angeles, Californie.

1. C’est fête dans les rues de Venice, le premier vendredi de chaque mois

. Passez par Abbot Kinney Boulevard, l’artère principale du quartier de Venice, chaque premier vendredi du mois, en soirée, venez découvrir les boutiques locales, les restaurants, la musique et les artistes.

2. Visitez le Getty Center et la Villa Getty

L’admission à ces deux musées extraordinaires est offerte gracieusement (il suffit de payer une taxe de stationnement raisonnable pour chacun d’eux). Le centre Getty offre une vue unique et c’est le lieu d’art mondial de la photographie de collection tandis que la Villa, située à Malibu, abrite une riche collection d’art et de reproductions de sculptures de la Grèce antique, de Rome et d’Étrurie (Toscane).

3. Mettez vous dans la peau de Robin des bois

À Pasadena à Basse- Arroyo Seco Park, chaque samedi matin les leçons de tir à l’arc pour débutants sont gratuites, avec l’aimable autorisation de Pasadena Roving Archers. Vos premières leçons sont toujours non payantes, moyennant un petit don pour l’association

4. Randonnées sur les meilleurs sentiers

Los Angeles est le le cadre de quelques randonnées étonnantes, mais notre préférée est le Trail Musch à Topanga Canyon State Park. Vous serez bien récompensé à votre arrivée au sommet, la vue panoramique sur l’océan est tout simplement inouïe .

5. Venez assister à une lecture publique au Hammer Museum

Le Hammer Museum de l’UCLA propose un vaste choix de pièces d’art qui valent bien le détour, mais vous pourrez surtout venir écouter quelques-unes des meilleures plumes de la littérature contemporaine (Junot Diaz , Karen Russell et Michael Chabon) pendant les séances des Hammer Readings. De nombreux évènements sont suivis par des réceptions et des séances de dédicaces

6. Du tennis à Canyon Courts

Voulez-vous travailler votre double jeu ? Au Rustic Canyon Park à Pacific Palisades, vous vous trouverez six magnifiques courts en dur, aux surfaces à jouer récemment refaites. L’accès en est gratuit.

7. Stargate à l’ Griffith Observatoire

Le Colonel Griffith, J. Griffith, créateur du parc et de l’observatoire, a dit : « Si tous les hommes pouvaient regarder à travers ce télescope, cela changerait la vision du monde ! » L’observatoire Griffith vise à en faire une réalité en offrant l’entrée et la libre utilisation de ses télescopes publics. Vous pourrez également assister à une Star-Party, qui a lieu un samedi par mois, et discuter avec des astronomes amateurs de vos découvertes galactiques .

8. Venez vous cultiver au Centre Skirball

Le Centre culturel Skirball offre une vaste gamme d’expositions pour la famille, arts du spectacle, du cinéma, des conférences et des cours. L’admission au magnifique campus est toujours libre, et vous pourrez avoir une entrée gratuite aux expositions temporaires tous les jeudis

9. Amusez-vous au Beach House Annenberg Community

Le Beach House Annenberg Community a été tout d’abord une propriété de luxe construit par William Randolph Hearst pour Marion Davies (actrice américaine et maîtresse de W. Randolph Hearst), mais grâce à la Fondation Annenberg, tout le monde peut maintenant profiter de son emplacement idéal en front de mer. Bien que l’on doive payer l’accès à la piscine, les zones de plage, les aires de jeux, les cours, les jets d’eau, et les points de vue sont toujours gratuits pour le public.

10. Jazz au LACMA Museum

Le Jazz est célébré depuis plus de 20 ans au musée LACMA, avec les plus grands du jazz comme John Clayton, Les McCann, Arturo Sandoval, et Ernie Watts. Le musée offre des concerts gratuits d’Avril à Novembre, il est facile de comprendre pourquoi le programme reçoit plus de 42.000 visiteurs par an.

**Dans quelle ville souhaiteriez-vous voir figurer, notre prochaine série : 10 suggestions de loisirs gratuits ? **Faites nous le savoir dans les commentaires.