Une carte améliorée et un service membre plus réactif sur la modification des échanges.

Chers membres,

Comme toujours, il nous tient à coeur de partager avec vous les dernières mises à jour effectuées sur notre site pour vous faire vivre pleinement l’expérience HomeExchange. Aujourd’hui, nous allons vous parler du travail des développeurs et de l’équipe produit !

1. Les améliorations de la carte

Récemment, nous avons choisi une meilleure solution de la carte que nous utilisons pour améliorer votre expérience sur la plateforme. Cela a permis de résoudre quelques problèmes, et notamment celui de la présence de “doublons” au niveau de la recherche des villes. Pour une même destination comme Rome, la barre de recherche affichait deux résultats : “Rome” et “Ville de Rome”. Avec la nouvelle solution, une seule entrée sera proposée pour la même recherche, ce qui évitera les confusions et facilitera vos recherches d’échanges !

Sachez que cela n’aura aucun impact sur vos destinations préférées enregistrées et que vous pourrez donc utiliser la recherche inversée comme avant.

Les-améliorations-du-site-en-février-1

Avant

Les-améliorations-du-site-en-février-2

Après

Cette solution nous permet également d’afficher plus de résultats et donc de vous proposer une meilleure recherche dans les lieux suivants :

  • En Chine et sur les petites îles (comme l’île de Ré en France), qui n’apparaissaient pas dans la barre de recherche
  • En Russie, dont les recherches sur la carte n’aboutissaient pas

Grâce à nos développeurs, il est désormais possible de les chercher sur la carte !

Attention, pour le moment, vous ne pouvez pas encore les enregistrer comme destinations préférées mais notre équipe y travaille.

Petite précaution : veillez à rechercher vos destinations dans la langue que vous avez configurée sur votre profil, sinon, elles n'apparaîtront pas.

J’essaye la nouvelle carte

2. La possibilité de nous contacter pour que nous changions les dates de vos échanges

Notre équipe produit a aussi travaillé sur une autre mise à jour qui nous permet, en interne, de modifier les dates des échanges finalisés.

En effet, suite à vos nombreux retours, nous nous sommes rendu compte que devoir annuler l’échange pour en créer un nouveau était assez long et contraignant. C’est pourquoi, nos développeurs ont mis en place un nouveau procédé qui permet à notre Service membre de changer les dates directement dans le back office avec l’accord des deux membres. Si besoin, notre équipe pourra également ajuster le nombre de GuestPoints en fonction du changement. Après que vous et votre partenaire d’échange aient été consultés, vous verrez apparaître un message dans la conversation de l’échange finalisé, signalant que les dates ont été modifiées.

Ainsi, notre Service membre n’aura plus besoin de passer par nos développeurs pour changer les dates de vos échanges et sera donc plus réactif à vos demandes.

Nous savons que la solution n’est pas parfaite mais c’est une première amélioration qui permet de faciliter votre utilisation de la plateforme et que nous comptons développer dans le futur.  

Prêts à trouver votre prochain échange ?

C’est parti !