L’échange de maison et d’appartement à Nice a été mis à l’honneur sur France 3 avec l’interview de Claudine, membre Niçoise de GuesttoGuest, qui a pu voyager en Islande.

Claudine Rodriguez habite à Nice et à 83 ans, elle est la doyenne de GuesttoGuest. Adepte de l’échange de maison depuis déjà 30 ans, elle s’est inscrite sur le site il y a 2 ans pour échanger son charmant appartement à Nice.

Passionnée de voyages, Claudine a été enchantée par ses premiers échanges de maison qu’elle organisait en s’inscrivant par catalogues, avant l’expansion des plateformes en ligne. Mais c’est avant tout l’immersion culturelle qu’elle adore : “Un échange de logement, c’est très authentique. Cela nous permet de vivre dans le pays et de comprendre leur façon de vivre et leur façon de penser.

Lorsque l’occasion s’est présentée, Claudine n’a pas hésité à organiser un échange réciproque avec un membre islandais de GuesttoGuest. Elle est donc allée chez Andri à Reykjavik, tandis qu’Andri a passé ses vacances chez elle à Nice !

Une destination qu’elle n’avait pas prévue mais qui lui a permis de découvrir l’Islande en logeant presque gratuitement chez son hôte islandais. Ce dernier a adoré son séjour en France.

doyenneJe suis très flattée d’être la doyenne GuesttoGuest. Je trouve que l’échange de logement est un bon moyen de voyager même pour les séniors ! **Il permet d’abord un contact personnalisé avec le correspondant et la conversation devient vite amicale. Ensuite arriver dans un logement au goût de l’autre, c’est s’adapter à sa façon de vivre, c’est connaître l’intimité de ce lieu. C’est cette authenticité que j’aime. On peut rencontrer des voisins, de vrais amis. **Mon prochain échange ? Peut-être le Canada !” **Claudine.
**Voir la maison de Claudine