« L’échange de maisons semble assez tentant. Comment puis-je échanger ma maison. » Vous n’êtes pas seul(e) à avoir déjà eu cette pensée !

En effet, pour chaque personne intéressée par un échange de maisons, il y a des centaines de partenaires potentiels qui ne réalisent pas que leur rêve de vacances est à quelques clics. Aussi pour ceux non initiés qui voudraient voyager, la question se pose : comment échanger sa maison ?

C’est quelque chose qui est à la portée de tout le monde.

Lancez-vous!
 

Avec homeexchange.fr, il est possible de séjourner dans plus de 187 pays gratuitement. Il y a des maisons anciennes en France, des villas au Maroc, des lofts à Manhattan, des pavillons de banlieue, des vignobles, des fermes, des péniches…, il y en a pour tous les goûts. Oui, même pour vous avec votre maison en pleine campagne, vous avec votre minuscule appartement de Los Angeles et vous, avec votre camping-car… Que vous soyez locataire, propriétaire ou quelqu’un possédant plus d’une maison (chanceux !). Que vous veniez de terminer vos études universitaires, ou de fonder une famille, que vous soyez célibataire, en couple ou à la retraite… aucun problème, si vous avez un toit, vous pourrez l’échanger !

Pour la petite histoire, notre responsable des médias sociaux vit dans le minuscule appartement de Los Angeles dont nous parlions plus haut. Elle a une belle vue, la télévision et un lave-vaisselle mais ce n’est pas toutefois le genre de maison à faire la couverture des magazines de décoration. Lorsqu’elle a créé son offre sur homeexchange.com, elle n’avait pas encore pris de photos de son appartement, mais juste celle d’un coucher de soleil vu de son minuscule balcon, une belle photo de quelques palmiers et une autre de son chien portant des lunettes de soleil ! Postez de réelles photos de votre maison, retrouvez tous nos conseils ici.

En 3 semaines, elle a reçu des propositions de Mexico, Paris, Toronto, Amsterdam et de Thaïlande. Heureusement, elle a publié depuis des photos récentes de son appartement… et a reçu plus d’une proposition (Londres pour Noël, peut-être un week-end à Portland …?).

En un mot, la question n’est pas : comment échanger votre maison , mais quand?

Postez votre annonce de manière originale, parlez de votre ville avec enthousiasme, de votre magnifique jardin, de votre voisinage, de votre machine à café, de vos 6oo chaînes câblées, de votre collection de cartes postales….

J'échange ma maison !
 
Pour chaque membre habitant au milieu de nulle-part et qui voudrait voyager au coeur de l’action, il y a quelqu’un au coeur de la ville qui voudrait un peu de paix et de quiétude !

Bon voyage !