Vous avez aimé le film "The Holiday" ? Vous savez, celui qui a permis à Cameron Diaz de rencontrer Jude Law en échangeant sa grandiose villa de Beverly Hills avec l’adorable petit cottage anglais de Kate Winslet ? Attention, dans ce cas, vous risquez fortement d’adorer l’échange de maison avec HomeExchange ! Eh oui, Cameron Diaz a utilisé la même plateforme que vous pour organiser ses vacances de Noel en échange de maison. Ne soyez pas surpris/se, le site a grandi, évolué et s'est un peu relooké depuis le tournage du film en 2006, mais c'est bien HomeExchange !

En savoir plus sur HomeExchange

On a donc décidé de vous décrypter "The Holiday" pour vous montrer que oui, HomeExchange est aussi incroyable que dans le film, même si non, Jude Law n’est pas inclus dans l’adhésion !

Alors, vrai ou faux...

C’est possible d’échanger son petit appartement de centre-ville contre une grande maison avec piscine à la campagne pour les vacances - VRAI

Pas d’a priori : tous les logements peuvent être échangés sur HomeExchange ! L’échange de maison, c’est avant tout une question d'hospitalité et de générosité, étroitement liée à une grande ouverture d’esprit et une envie de découvrir le monde.

Votre appartement en bordure de Paris, ou de Lille vous semble peut-être petit, mais il fera sans aucun doute le bonheur de nombreux membres étrangers ou français qui n’ont encore jamais visité votre ville. Et si ce couple d’Italiens, dont la villa avec piscine vous fait rêver en Toscane, ne souhaite pas se rendre chez vous pour passer ses vacances, aucun problème : grâce au système de GuestPoints de HomeExchange, c’est possible !

Lorsque vous vous inscrivez sur HomeExchange, une valeur en GuestPoints est attribuée à votre maison ou appartement, selon différents critères. Ces points ne sont pas une monnaie, ils sont une manière de fluidifier les échanges entre les membres. Pour obtenir des GuestPoints, c’est très simple : il vous suffit d’accueillir des membres de la communauté chez vous. Et avec ces GuestPoints, vous pouvez à votre tour être accueilli·e chez d'autres membres.

Par exemple :  si votre maison a une valeur de 150 GuestPoints et que vous voulez vous rendre chez un·e membre dont la maison en vaut 300, vous pouvez héberger quelqu'un pendant deux nuits chez vous, puis partir une nuit dans la maison aux 300 points.

Vous pouvez aussi faire un échange réciproque (je viens chez toi pendant que tu es chez moi) avec le membre de votre choix, sans utiliser le système de GuestPoints. Avec ou sans GuestPoints, petit cottage perdu dans la campagne ou grande villa avec piscine, toutes les maisons et appartements peuvent être échangés avec HomeExchange !

Comme dans le film The Holiday, je peux partir sur un coup de tête et échanger ma maison ou mon appartement facilement en toute confiance - VRAI

C’est très simple.

  1. Inscrivez-vous gratuitement et complétez votre profil en toute simplicité
  2. Rejoignez la communauté en souscrivant à l'adhésion annuelle de 160 € pour accéder à l'intégralité des fonctionnalités et bénéficier de tous les avantages membres
  3. Lancez vos recherches et contactez d'autres membres
  4. Lorsque vous avez trouvé chaussures à votre pied, finalisez l'échange sur la plateforme et faites vos valises en toute sérénité : nos garanties protègent vos échanges et votre logement
Lancez-vous !

En échangeant ma maison, je vais rencontrer Cameron Diaz et Kate Winsley - FAUX, malheureusement...

Vous ne croiserez pas forcément de grandes stars internationales en faisant de l’échange de maison, mais ce qui est sûr, c’est que vous ferez des rencontres inoubliables ! En discutant et peut-être en passant du temps avec vos hôtes ou vos invités, vous vous ferez peut-être même des amis pour la vie. Car l’échange de maison ce n’est pas une simple solution d’hébergement pour partir en vacances à petit prix, c’est aussi une communauté formidable qui a hâte de vous rencontrer !

Quand tu fais un échange avec des Australiens, un autre avec une habitante de Floride, un troisième avec un américain vivant à Mexico, et que, quelques années plus tard, les trois se retrouvent à ton mariage dans un minuscule village du Lot, tu te dis que grâce à HomeExchange, tu t’es fait de vrais nouveaux amis ”. - Michel

“ Nous avons fait un échange avec une famille de Haute-Savoie. Ils nous avaient attendu pour la remise des clés et depuis, on ne se quitte plus... On est parti ensemble en échange de maisons, ils viennent parfois séjourner chez nous. Ils ont 3 enfants et nous 4, et par chance ils ont le même âge et ils s'entendent tous bien. Ça fait une très belle amitié et de beaux moments à 11. ” - Aurélie

C’est sûr, en échangeant ma maison, je vais trouver l’amour, être heureux/se, et faire beaucoup d’enfants - ON VOUS LE SOUHAITE !

Leïla, 33 ans, Française expatriée à Montréal, a rencontré son compagnon Raynald, de Los Angeles, grâce à HomeExchange. Depuis, ils ne se quittent plus et voyagent ensemble en échange de maison. On dit ça, on ne dit rien...

Ce qui est certain, c’est qu’avec l’échange de maison, vous allez voyager énormément, être accueilli·e partout dans le monde comme chez vous, vous faire des ami·e·s pour la vie, et réaliser vos rêves de voyages et de découvertes.

Passer une semaine dans une maison écologique dans la jungle ? C’est possible. Une villa avec piscine près de la mer pour votre petite famille cet été ? C’est possible. Un cocon au coeur de Rome pour découvrir la ville en amoureux et vivre la Dolce Vita ? Possible aussi !

Alors maintenant partez en échange de maison pour vos vacances de Noël telle Kate Winslet et Cameron Diaz.

Devenez acteur ou actrice… de vos vacances :

Inscrivez-vous sur HomeExchange !