L’échange de maison est une autre façon de voyager, plus authentique, plus personnelle et aussi beaucoup moins chère. C’est un système basé sur la confiance et le partage, vous pouvez ainsi proposer votre maison en échange de celle de quelqu’un qui vit dans un endroit que vous souhaitez visiter. Vos seuls frais sont ceux du fonctionnement de la plateforme et de la garantie pour que tout se passe bien. Êtes-vous limité ? Pas plus que si vous partiez en location ou à l’hôtel, tant que vous avez un logement à échanger, vous pouvez voyager. Nous vous expliquons comment ça marche.

Sur la plateforme HomeExchange, plus vous échangez, plus vous augmentez vos chances de trouver l'échange de vos rêves

Pour pouvoir échanger votre maison plusieurs fois par an, il suffit de vous inscrire sur la plateforme HomeExchange. Vous avez ainsi accès à toutes les possibilités d’échange dans le monde entier. Plus votre profil est complet et soigné, plus vous augmentez vos chances d’échanger votre maison.

Trouvez l’échange de maison idéal sur HomeExchange

Après vous être inscrits, recherchez les maisons disponibles grâce aux différents filtres de recherche ou laissez vous guider par le hasard. Une fois que vous avez défini une sélection de maisons qui vous plaisent et qui sont disponibles aux dates souhaitées, vous pouvez prendre contact avec leurs propriétaires afin de leur proposer un échange.

Vous aurez certainement tendance à faire confiance à un membre HomeExchange expérimenté, c’est le cas de la plupart d’entre nous. Au fil des mois, plus vous accumulerez les échanges, plus vous cumulerez d’avis et de commentaires, et plus vous augmenterez l’attractivité de votre profil ! Il sera ainsi plus facile de trouver la maison parfaite et de finaliser l’échange de vos rêves !

Booster la confiance pour trouver un échange de maison

Rassurez-vous, les bons plans ne sont pas réservés aux membres expérimentés. Pour augmenter vos chances de trouver un échange, vous pouvez aussi devenir un membre vérifié HomeExchange (c’est gratuit). Pour cela, votre profil est renseigné à 100% et vous avez fait vérifier par HomeExchange :

  • votre identité
  • que vous êtes bien le propriétaire ou locataire de la maison que vous proposez en échange
  • vos coordonnées de contact.
Je complète mon profil

Augmentez vos opportunités d’échange avec les GuestPoints

Il est parfois un peu compliqué de trouver un échange réciproque puisqu’il faut que les maisons, les lieux et les dates des hôtes correspondent. Grâce aux GuestPoints, vous pouvez effectuer des échanges non réciproques, c’est à dire prêtez votre maison à un membre, mais allez séjourner chez un autre. Vous pouvez également choisir de prêter votre maison lorsque vous n’êtes pas chez vous plusieurs fois d'affilée, accumuler les GuestPoints, et les utiliser au moment le plus opportun pour vous.

En savoir plus sur les GuestPoints

Economisez sur votre budget logement en échangeant votre maison plusieurs fois dans l'année !

echange-de-maison-destinations

Un abonnement pour échanger toute l’année

Avec toute la flexibilité que vous offre HomeExchange, il serait vraiment dommage de vous limiter à un seul échange dans l’année ! Pour 130€ par an, vous pouvez échanger en illimité, bénéficier de tous les avantages des services HomeExchange et ainsi largement diminuer votre budget vacances réservé au logement.

Combien vous fait économiser votre abonnement HomeExchange ?

Cette année, vous avez décidé de faire deux beaux voyages en famille :Bali pour les vacances de février et Montréal pour les vacances d’été. En plus, vous voulez vous accorder un weekend en amoureux à Barcelone et découvrir Londres. Sur l’année, avec votre abonnement HomeExchange vous pouvez économiser jusqu’à 2320€* sur le logement ! Autant de budget qui vous permettra de vous offrir un bon dîner au restaurant, des cours de surf à vos enfants et une belle excursion, ou tout simplement un voyage supplémentaire !

Témoignage d’une HomeExchangeuse échangeant sa maison plusieurs fois par an

"Depuis la découverte de cette façon de voyager nous ne nous arrêtons plus ... À venir, 15 jours en Guadeloupe, 5 jours à Lloret de Mar et de nouveaux séjours à Marseille et en Provence"

Laurence, HomeExchangeuse depuis 2018

Le record d'échange par une seule famille ? 378 échanges réalisés sur notre site depuis 2007. Alors la réponse est oui, non seulement vous pouvez échanger votre maison plusieurs fois par an, mais en plus, c’est recommandé !

*montant calculé sur des séjours de 2 jours pour 2 personnes (week end en amoureux) et sur des séjours de 7 jours pour 4 personnes (voyages en famille).

Je commence à économiser !