Depuis la crise sanitaire, notre façon de voyager a beaucoup évolué: zones rouges, masques, quarantaines… Nous avons tous dû nous adapter et revoir certaines de nos habitudes face à ce contexte inédit. Pour autant, s’évader de chez soi sereinement et prudemment reste possible grâce à l’échange de maison.

Beaucoup plus simple que ce que l’on peut croire, HomeExchange s’impose comme la solution idéale. En permettant de voyager localement et dans un environnement sécurisé pour soi et pour sa famille, l’échange de maison offre également un système de politique d’annulation très flexible qui n'engage aucun frais financiers. Assez tentant, non ?

Je découvre HomeExchange

S’engager avec la possibilité d’annuler sans engagement monétaire

Les possibilités d’annulations sont très flexibles sur HomeExchange, ce qui représente un avantage non négligeable  au vu du contexte incertain dans lequel nous évoluons. Aucune transaction financière ne s’effectue entre les membres lors de la finalisation d’un échange. Ainsi, en cas d’annulation, vous ne perdez pas d’argent.
La communication est la base fondamentale pour tout échange de maison. Il est donc très important de discuter et de tenir son hôte ou ses invités au courant de l’évolution de la situation. Une bonne communication entre les HomeExchangers permet d’instaurer un climat de confiance et de sérénité dans ces temps incertains.  
Concernant les guestpoints, nous considérons que ni l’invité, ni l’hôte ne doivent être pénalisés par un cas de force majeure imposant l’annulation d’un voyage. De ce fait, HomeExchange rendra les GuestPoints à l’hôte et à l’invité si l’annulation de l’échange est inévitable et jugée imprévisible en raison du Covid-19.
Si vous souhaitez plus de renseignements sur la gestion des GuestPoints en cas de crise, vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet ici.

Maisons en France

De réelles garanties pour zéro soucis!

HomeExchange s’assure que vos échanges soient sécurisés et s’engage à ce que vos vacances soient réussies. Avec l’abonnement annuel, que vous soyez hôte ou invité, HomeExchange sera à vos côtés en cas d’imprévus.

En effet, pour prévenir de tous problèmes liés à d'éventuels dégâts, chaque membre verse une caution qui servira de dédommagement en cas de nécessité.
Notre service membres est disponible pour répondre à toutes vos questions sur vos cas personnels et 92% de nos membres en sont très satisfaits.

“Franck m'apporte un suivi personnalisé de qualité, ce qui devient rare dans de nombreux services et relations dans cette société. Homexchange a le souci de ses clients et nous espérons que cela dure encore ainsi longtemps.”
Kristina a fourni un excellent service et a réagi rapidement. C'est pourquoi je recommande l'échange de maisons à tout le monde"
- Julien et Anita
“J'ai reçu un courrier très vite d'Ana. C'était magnifique de voir que les administrateurs vous donnent de l'importance. Cela m'a prouvé que HomeExchange était un organisme très sérieux et compétent . Je suis bluffée. Merci à tous.”
- Zoubida


Ainsi, vous pouvez échanger votre maison en toute tranquillité grâce aux garanties de HomeExchange. Vous pouvez trouver toutes celles liées au COVID-19 ici.

Je découvre HomeExchange

Profiter d’une maison ou d’un/ appartement, juste pour soi

HomeExchange c’est se sentir chez soi... sans être chez soi ! Grâce à l'échange de maison, vous avez l'opportunité de passer vos vacances dans une "vraie'' maison, avec une âme, un cachet, une décoration authentique, une histoire... Vous ne partagez aucun espace et vous êtes l'unique occupant du lieu durant votre séjour.  Vous évitez donc le flux intense de personnes, les allées et venues que vous pouvez croiser dans les hôtels ou ceux que l’on peut retrouver dans les locations à courte durée.


Dans cette période un peu délicate, où les espaces communs deviennent des lieux à éviter, il est agréable de se sentir comme chez soi, sans être préoccupé.
Les maisons étant nettoyées avant et après le départ en respectant les normes sanitaires, vous pouvez partir l'esprit léger et profiter de ce moment d’évasion sereinement.

Inscrivez-vous gratuitement

Oui, c’est possible de partir en dernière minute!

Quand certains prennent le temps de prévoir les échanges, les destinations, les lieux à visiter, d'autres se laissent surprendre et décident, sur un coup de tête, de plier bagage !


Vous avez envie d’escapade le temps d’un week-end improvisé ou pour les vacances scolaires ?
C’est l’occasion ou jamais de tester l’échange de maison!
Votre pays est tellement riche en paysages et ses régions sont tellement diversifiées, que vous trouverez forcément votre bonheur pour des vacances farniente ou sportives.

Cette année, on peut l’affirmer: une grande partie des HomeExchangers a décidé de découvrir son pays natal, en explorant des régions inconnues. Des escapades qui ont souvent été organisées en dernière minute !

Finalement, cela a même été l’occasion pour certains de nos membres de redécouvrir leur propre région en partant pas très loin de chez eux :

“Encore un très chouette échange, à moins de 2h de chez moi."
Wenduine.
"Des échangeurs comme on les apprécie, chaleureux, attentifs, discrets; une maison préparée pour accueillir.Envie de rester en contact. Merci R. et L.”-Janete

Voyager à moindre coût

Faire le tour du monde, découvrir de nouveaux paysages, vivre de nouvelles expériences, faire des rencontres…simplement voyager, c’est le rêve de beaucoup d’entre nous !

Mais, voyager, ce n’est pas toujours donné ! Transport, hébergement, repas, activités, la liste est parfois longue pour faire plaisir à tout le monde et  passer des vacances inoubliables !

La bonne nouvelle c’est qu’il existe plusieurs astuces pour voyager moins cher, et l’abonnement HomeExchange est l’une d’entre elles !

Pour seulement 130€ par an  (parfois le prix d’une seule nuit d’hôtel à deux), vous avez l’occasion de faire un nombre d'échanges illimités ! C’est un avantage considérable, surtout si vous voyagez en famille. Cela représente plus de 80% d’économies sur votre budget logement vacances moyen et donc l’occasion de partir plus loin ou plus longtemps !

Des économies qui pourront aussi servir à se faire plaisir dans des extras et de sauvegarder le budget hébergement pour d’autres dépenses! Avec toutes ces petites astuces, le voyage ne devient plus un luxe inaccessible.

Voyager avec HomeExchange