Tourisme durable, écotourisme, zéro déchet, maison passive, éco-construction, maison en paille… les membres de HomeExchange sont sensibles au respect de l’environnement et partagent leurs préoccupations environnementales à travers l’échange de maison.

Pour vous évader cet été sans forcément partir loin, choisissez des vacances naturelles dans une maison écologique pour un dépaysement total à vivre en famille ou entre amis. Voici une sélection de maisons écologiques sur HomeExchange.

Je découvre l’échange de maison

Le loft écologique de Véronique en Dordogne

Maison-ecologique-vacances-famille-echange-de-maison-Dordogne

La maison de Véronique se situe en Dordogne. Elle a un style "loft" à la campagne !  Elle permet le couchage de 9 personnes, de quoi passer un excellent séjour, en famille ou entre amis ! La rivière est toute proche et permet des activités nautiques.

Je pars en Dordogne

La maison en bois massif de Cathy dans l’Ariège

Maison-ecologique-vacances-famille-echange-de-maison-ariege

La maison de Cathy se situe en Ariège au pied des Pyrénées cathares. C'est une maison de rêve avec ses 700 m2 de jardin qui comblera les amateurs de grands espaces. Elle est idéale pour les enfants avec énormément de jeux, d'aménagements et d'animaux : âne, poules, cochon d'Inde, chats...

Je pars en Ariège

La maison passive écologique d’Adeline en Haute-Loire

Maison-ecologique-vacances-famille-echange-de-maison-Haute-Loire

La maison écologique d'Adeline, située en Haute-Loire est un coin de paradis où il fait bon vivre. Cette maison est construite dans le respect de la nature au coeur des montagnes, et comprend un récupérateur d'eau, une phytoépuration et un grand potager.

Je pars en Haute-Loire

La grange rénovée de Mélaine en Alsace

Maison-ecologique-vacances-famille-echange-de-maison-Alsace

Sur la route des vins d’Alsace, la maison écologique de Mélaine est construite en paille ! Très conviviale, elle propose de grands espaces de détente ainsi qu’un sauna et des toilettes sèches !

Je pars en Alsace

La maison écologique de Julien et Stéphanie au Pays de la Loire

Maison-ecologique-vacances-famille-echange-de-maison-Pays-de-la-Loire

La maison de Stéphane et Julien se situe en Loire-Atlantique, à la campagne. Elle a a tout pour vous permettre de vous évader le temps d’un weekend ou de vos vacances : au calme située dans une impasse, vous ferez de belles balades aux alentours !

Je pars en Loire-Atlantique

La maison en paille de Rachel au Pays de Galles

Maison-ecologique-vacances-famille-echange-de-maison-pays-de-galles

La maison de Rachel, située au Pays de Galles, a un design plus qu’original : elle a d'ailleurs gagné un prix Design Eco Home ! Vous pourrez y passer vos vacances écologiques : alimentée à l’énergie solaire et éolienne, elle est faite de paille et se situe sur la côte, près d’anciens villages au charme typique.

Je pars au Pays de Galles

La maison en bois de Rosita en Uruguay

Maison-ecologique-vacances-famille-echange-de-maison-Uruguay

Située en Uruguay, La maison de Rosita est un havre de paix au milieu du petit village de Punta Rubia dans les dunes de sable. Avec une vue splendide sur l’océan, cette maison se dresse comme un phare, avec sa structure surélevée et en bois issu des artisans locaux. Alimentée en eau par un puits naturel, cette maison respecte au mieux son environnement.

Je pars en Uruguay

Le cottage écologique de Terry en Australie

Maison-ecologique-vacances-famille-echange-de-maison-australie

Dans un cadre champêtre, la maison de Terry se trouve à Byron Bay en Australie, une ville balnéaire pittoresque. Elle est équipée d’une magnifique piscine et alimentée à l’énergie solaire. Elle permet aussi de cultiver ses propres légumes.

Je pars en Australie

Partez en vacances à tout petit prix avec HomeExchange cet été dans une de ces maisons écologiques et emmenez votre famille ou vos amis à la découverte de la nature pour un réel dépaysement ! Découvrez aussi les maisons insolites partout dans le monde.

Vous n'êtes pas encore adepte de l'échange de maison ? Découvrez le fonctionnement de HomeExchange en vous rendant sur notre page dédiée.

L'échange de maison : comment ça marche ?