HomeExchange est la première communauté mondiale d’échange de maison. Pour nos membres, échanger sa maison est non seulement une manière unique d’explorer le monde, mais avant tout une façon de voyager autrement, en se sentant accueilli partout.

Les membres HomeExchange sont passionnés de voyage, généreux, accueillants, respectueux et prêts à recevoir des partenaires d’échange tout aussi passionnés. Les valeurs de l’échange de maison, quant à elles, diffèrent largement de celles mises en avant par les plateformes de locations en ligne.

Pourquoi HomeExchange est une plateforme différente ?

1- HomeExchange est synonyme de Bienvenue

Les membres HomeExchange ont à coeur d’accueillir leurs invités de manière chaleureuse et avec hospitalité. Échanger leur maison et apprendre la culture et les modes de vie différents d’autres membres sont pour eux les principaux moteurs de leurs différents voyages, ce qui n’est pas systématiquement le cas lors de voyages en locations.

« Je prépare toujours un panier de bienvenue, contenant une bouteille de vin et des chocolats, ainsi qu’un petit mot. J’adore ça » - Jerris, États-Unis

2- HomeExchange permet d’expérimenter le partage

“Accueillir “signifie “partager” dans la communauté HomeExchange. Au moment de préparer sa maison, un hôte ne fait pas uniquement de la place dans ses placards pour ses partenaires d’échange, mais il incite également ses invités à se servir dans le garde-manger, à utiliser voiture ou vélos laissés à disposition...  C’est là que réside la force de HomeExchange : les membres sont généreux, respectueux et vous donnent l’assurance d’être accueillis partout comme à la maison.

« J’adore impliquer mes enfants dans nos aventures d’échange de maison. Cela me permet de leur inculquer certaines valeurs comme le partage, le respect des autres, le fait d’accorder plus d’importance aux expériences vécues qu’aux choses matérielles, d’apprécier les différences et d’être tolérant. » - Lorena, Espagne

3- HomeExchange met en avant des séjours authentiques

Les maisons et appartements des HomeExchangers reflètent l’authenticité et la personnalité de leurs occupants. Généralement nichés dans des quartiers authentiques, où voisins et autres habitants se montrent ravis de rencontrer de nouvelles personnes, leurs logements permettent  de vivre une expérience unique, tant appréciée par les habitués de l’échange de maison : vivre comme un local. Le temps du séjour, l’invité en vient à se sentir chez lui, dans la maison de quelqu’un d’autre. Chaque maison dégage un charme véritable et se différencie des maisons de location.

« Avant d’utiliser HomeExchange, je visitais des villes. Maintenant je vis au rythme des villes où je voyage, je prends mon temps et ça change tout. Je dors dans de vraies maisons, pas à l’hôtel. Je peux cuisiner des aliments inconnus que je trouve aux marchés ou supermarchés locaux. » - Rosario, Espagne

4- Communiquer est un principe fondamental dans l’échange de maison

Les membres HomeExchange communiquent, non seulement pour se mettre d’accord sur leurs heures d’arrivée et de départ, mais aussi pour apprendre à mieux se connaître et faire en sorte que chacun profite pleinement de son séjour. Les hôtes n’hésitent pas à partager leurs adresses de bars et restaurants préférés vous conseillant des endroits typiques... que vous ne trouverez pas dans les guides touristiques. Certains échanges de maison se transforment même en amitiés durables !

Contactez des membres HomeExchange expérimentés

5- Avec HomeExchange, voyagez…mieux

HomeExchange permet de voyager  plus souvent ou de profiter d’un séjour plus long que la moyenne. De cette manière, il est possible d'explorer sans se presser les environs, hors des habituels circuits touristiques. L’offre de maisons permet de choisir sa destination à sa convenance : aussi bien en pleine campagne que dans le centre des plus grandes villes.

« Nous avons commencé les échanges de maison il y a environ un an et demi, "pour essayer". Aujourd’hui, impossible de s’en passer. Une douzaine d’échanges de maison et des rencontres magiques. L’aspect financier nous avait attiré et la dimension humaine nous a fait rester. » - Jessica, France

HomeExchange surprend toujours. Il est possible de recevoir une proposition d’échange venant d’un lieu que l’on n’aurait pas envisagé de visiter, ou que l’on situe à peine sur une carte ! Il arrive à nos membres  de se dire... allez, pourquoi pas ? Ce qui distingue HomeExchange des autres plateformes de location, c’est sa communauté chaleureuse, qui invite à des expériences inoubliables.

Rencontrez la Communauté HomeExchange