Et si au lieu de dîner dans des restaurants “pièges à touristes”, vous savouriez un repas au restaurant recommandé par votre hôte local ? Et si au lieu de visiter des attractions touristiques surpeuplées, vous vous dirigiez vers des joyaux cachés moins connus ?

L'un des points forts de l'échange de maisons, sur lequel tous nos membres sont d’accord, est le fait que vous êtes hébergé chez un local qui vous accueille chez lui : il ou elle sera donc à même de vous communiquer des informations uniques sur certains des joyaux cachés de sa ville ou sa région ;-)

Certains de nos membres nous partagent les petits secrets qu'ils dévoilent à leurs invités/ils ont découvert au cours de leurs échanges :

  1. Stockholm, Suède
    "Pour nous, la plus grande découverte jusqu'à présent a été la région du lac Malaren à Stockholm, près de l'arrêt de métro Axelberg. Un site spectaculaire avec des promenades incroyables, de belles criques et des zones de baignade. Vraiment, si quelqu'un vient à Stockholm, c'est à ne pas manquer."
    - Zuriñe Sarabia Zarraga, 22 échanges

  2. Paris, France
    “On trouve de tels endroits même à Paris.
    Au sein de la bibliothèque François Mitterrand en accès gratuit on peut admirer 2 globes gigantesques (un terrestre et un céleste) qui ont été offerts à Louis XIV. Les globes de Coronelli ont enthousiasmé toutes les personnes à qui j’ai recommandé la visite.
    Ensuite on traverse la Seine et on termine la ballade autour de la cinémathèque de France dans les jardins de Bercy. Puis on prend un verre, une glace ou un repas cour St Emilion.
    Paris de promenade sans touristes. Le Paris des parisiens.”
    -  Gilles Gonin, 27 exchanges

  3. Lagrasse, France
    “Le village de Lagrasse dans l'Aude: une abbaye carolingienne, un village au riche patrimoine médiéval, un plan de baignade surveillé, des festivals au top ( musique du monde, littérature...) et un tas de randonnées à faire dans le coin.”
    - Mura Saki, 25 exchanges

  4. Cantalojas, Espagne
    "Le Hayedo de Tejera Negra (Parc Naturel) est magnifique à cette époque (en automne) et à seulement 45 minutes de notre maison. La plupart des gens, surtout ceux de Madrid, connaissent le parc naturel de Montejo, mais celui de Tejera Negra est encore plus grand !"
    - Beatriz, 2 échanges

Que ce soit en vous donnant la possibilité de voyager vers des destinations moins connues, ou en partageant les conseils et recommandations de vos partenaires d'échange, HomeExchange vous offre la possibilité de vivre comme un local dans le monde entier.

Partagez vos petits secrets!