Vous avez prévu des vacances ou un week-end en Irlande et vous avez envie de visiter un peu le pays? Voici quelques conseils sur les villes et autres destinations à ne pas manquer pendant votre séjour sur l’île. L’Irlande, ce sont 2500 km de côte sauvage, 5000 ans d’histoire et un peuple chaleureux. Lisez la suite pour découvrir comment séjourner gratuitement en Irlande tout en vivant comme un habitant du pays!

L’Irlande, c’est une île qui s’étend sur 486 km de long et 275 km de large. L’île se compose de 32 comtés, dont 26 en République d’Irlande et 6 en Irlande du Nord. L’île abrite environ 6 millions d’habitants. Pour rejoindre l’Irlande, vous avez le choix entre l’avion ou le ferry. Que vous ayez prévu de séjourner un week-end ou un mois sur place, voici quelques destinations et sites incontournables.

Dublin

Irlande

À la fois la capitale et la plus grande ville de la République d’Irlande, Dublin est à la fois moderne et historique. Lonely Planet a d’ailleurs nommé la capitale parmi les dix meilleures villes au monde à visiter en 2016.

Vous pourrez vous promener le long des berges animées du fleuve Liffey, descendre dans une crypte médiévale à la cathédrale Christ Church ou découvrir le passé viking de la ville au château de Dublin. Faites votre choix parmi les différents circuits découverte proposés par l’office du tourisme ! Et pour vous imprégner vraiment de la ville, pourquoi ne pas faire un échange de maison au coeur de Dublin?

Belfast

Irlande

Capitale de l’Irlande du Nord, Belfast figure parmi les villes les plus passionnantes d’Irlande. Ici, culture, histoire et convivialité sont les mots d’ordre. Belfast est aussi la ville qui a construit le Titanic. Une ville que les gastronomes apprécieront, et où la scène artistique s’exprime dans le quartier de la cathédrale.

À Belfast, vous apprécierez le mélange des genres, entre les restaurants étoilés au Michelin et les traditionnels fish and chips. Les fêtards ne seront pas en reste non plus !

Pour les adeptes du slow travel, il ne tient qu’à vous d’organiser un échange de maisons à Belfast même ou en périphérie pour découvrir la ville comme un habitant.

Le Wild Atlantic Way

Irlande

Partez à la découverte de la côte sauvage d’Irlande ! De la pointe de Malin Head au port de Kinsale, partez en expédition sur la plus longue côte routière balisée au monde.

Votre voyage sera fait de falaises vertigineuses, de villes animées, de baies incroyables et de plages secrètes.

Les falaises de Moher

Irlande

Considérées depuis longtemps comme l’une des attractions touristiques les plus visitées d’Irlande, les falaises de Moher s’étendent sur pas moins de 8 km.

Commencez la découverte en passant par le Centre des visiteurs, où vous trouverez une mine d’informations sur la géologie et la nature du secteur. Et si vous avez envie d’admirer depuis la mer, optez donc pour une excursion en bateau (durée : 1 heure environ)!

Derry-Londonderry

Irlande

Ici, nous vous invitons à prendre votre temps. Prendre le temps de visiter les remparts, de découvrir le Guildhall, de traverser le Peace Bridge, de vous imprégner des lieux. Et pour prendre son temps, quoi de mieux qu’un échange de maisons ?

Un échange de maisons en Irlande

Aurélie et sa petite famille rêvaient de l’Irlande depuis longtemps. C’est ainsi que lorsqu’ils ont reçu la proposition d’échange de Clifford, ils n’ont pas hésité avant de dire oui! Récit d’un échange qui a de toute évidence plu à toute la famille!

[button color= »orange » size= »small » align= »center » link= »https://www.homeexchange.fr/search/Irlande » target= »blank » ]Organisez un échange de maisons en Irlande[/button]

Et vous, avez-vous déjà visité l’Irlande? Partagez vos bons plans dans les commentaires!

Photos: LenDog64, William Murphy, Greg Clarke