Avec HomeExchange, vous avez la possibilité de voyager autrement. Que ce soit pour une petite escapade entre amis, des vacances à la découverte de nouvelles cultures ou même un road trip de plusieurs semaines, tout est possible ! Découvrez comment nos membres voyagent en échange de maison.

Ils ont choisi l’échange de maison pour partir 6 mois en Amérique

Adeline et sa familleIl y a 1 an, en juillet 2017, nous sommes partis pour 6 mois au Canada et aux Etats-Unis. C’était un rêve : Canada, le froid, les Rocheuses, Yellowstone Park, Vancouver…

Nous avons adoré échanger avec nos partenaires HomeExchange, c’était comme au lycée, comme si on avait des correspondants.

Qu’avez-vous préféré dans l’échange de maison ?

Superbes maisons : 17 échanges au total, à 2 personnes près on a pu voir toutes les personnes avec qui nous avons échangé la maison et passer au moins un repas ou une balade avec eux, ils nous ont confortés dans nos décisions de visites, et on a même pu vivre un Halloween et Thanksgiving à l’américaine !

Nous avons gardé le contact avec pratiquement tous, c’était une expérience extraordinaire, bref un rêve devenu possible grâce à HomeExchange.

Yelloswtone Park échange de maison

Le contact avec nos échangeurs était vraiment top, je crois que nous sommes tous dans une démarche d’aide, de communication et de partage des meilleurs spots avec eux.

C’était la première fois que l’on voyageait comme cela et désormais on ne fera que ça ! Pour plus de détails, vous pouvez consulter notre blog : famillefabres.blogspot.com »


Ils ont choisi l’échange de maison pour découvrir la France à petit prix

Edith et Marc.Nous sommes un couple de retraités, dynamiques, depuis un an nous voyageons en France avec notre petite chienne Spitz nain propre et bien élevée. Ayant beaucoup voyagé dans le monde entier, nous nous étions promis à la retraite de visiter le plus de régions françaises et découvrir les coutumes de chacune d’elles. Passionnés de généalogie et de photographie nous aimons nous rendre également dans les endroits où ont vécu nos ancêtres, donc HomeExchange est très utile car nous mélangeons nos passions et nous découvrons la France à moindre prix. Nous avons fait 15 échanges et nous avons obtenu 2 ballons.

« Pour l’instant nous voyageons en France, car nous emmenons notre petite chienne Spitz Nain, mais nous envisageons d’aller à l’étranger. Nous échangeons notre résidence secondaire dans le Parc de la Vanoise. C’est suite à une émission télévisée que nous nous sommes décidés, nous aimons la rencontre avec les gens, le partage, j’adore également recevoir. C’est vraiment une bonne solution pour voyager à prix réduits, mais aussi connaître de nouveaux environnements, de beaux intérieurs dans le souci du respect et du partage. Depuis notre inscription, j’ai convaincu ma fille à ce genre de vacances, elle aussi est ravie du concept et en profite beaucoup. Nous aimons les partages et avions l’habitude d’employer des services de garde de maisons et animaux, quand nous le pouvons sur un grand trajet nous proposons une place dans notre voiture. Depuis longtemps j’aime l’âme du Troc et je suis très heureuse qu’il se soit développé aussi bien depuis plusieurs années. Ce qui est convivial dans l’ensemble. »

HomeExchange échange de maison

Qu’aimez-vous dans l’échange de maison ?

« Les maisons, le dépaysement, le partage, la solidarité. Ce que j’aime le plus c’est de rencontrer les hôtes et d’échanger sur leur région, c’est pourquoi nous privilégions les échanges non simultanés.

Sur tous nos échanges jusque maintenant, nous avons rencontré des gens fort sympathiques, des maisons très soignées, de beaux endroits !

Nous apprécions particulièrement le partage et la formule « échange avec ballons »


Ils ont choisi l’échange de maison pour réaliser leur rêve à Londres

Dominique et sa famille« Nous voulions aller dans une ville anglaise typique, pas trop loin du parc Harry Potter pour:

  1. visiter ce parc
  2. passer une journée à Londres
  3. vivre comme de vrais anglais dans une vraie ville

On est allés au cinéma dans « notre » ville , j’ai adoré !

Maison spacieuse et confortable, nous avons beaucoup discuté avec la famille qui nous accueillait contre un ballon, et nous sommes occupés des 3 chats et 2 cochons d’Inde adorables.
Nous avions trouvé le logement en cherchant sur HomeExchange une maison entre Londres et Cambridge.

C’est reposant d’être logés comme à la maison, et on apprécie de vivre comme un local.

Nous échangeons en famille depuis 2010, mon mari m’en parlait depuis 2 ans et je freinais des 4 fers, j’avais peur… finalement j’ai « cédé » en disant OK mais c’est toi qui t’occupes de tout ! Et il a suffi d’un échange pour que j’ai le virus, maintenant c’est moi qui les cherche !
Les 2/3 premières années on en faisait 1 ou 2 par an, et maintenant plutôt entre 5 et 10!
Notre 40eme échange sera cet été. »


Vous avez vécu une expérience d’échange de maison et souhaitez nous la raconter ? Partagez votre témoignage sur notre blog !