Partir en vacances sans trop dépenser peut s'avérer être difficile. Et si quelques astuces faciles à appliquer pouvaient vous permettre de dépenser moins de 1,000 $ sur vos prochaines vacances ? Plus besoin de les passer à compter ou à dormir dans la chambre d’amis de vos proches !

Commencez les économies en échangeant votre maison HomeExchange. Utilisez ensuite un ou tous les conseils suivants pour vous assurer de tirer le meilleur parti de votre budget vacances :

Économisez sur le coût des transports

 

Conseil d’HomeExchanger : Avant de réserver une voiture de location ou d'acheter un pass ferroviaire, consultez votre hôte. Peut-être qu'ils incluront leur voiture pour votre usage pendant que vous séjournez chez eux. Si vous souhaitez échanger votre voiture, mettez à jour votre profil. Cela pourrait rendre votre maison encore plus attrayante pour quelqu'un !

Lorsque vous réservez vos vols, vérifiez les options de billet “tour du monde”. Si vous prévoyez un voyage multi-destinations, vous pouvez économiser des milliers de dollars en réservant via des groupes de compagnies aériennes tels que Star Alliance ou One World.

De plus, avant de partir, voyez si vous pouvez obtenir une réduction sur les services de train ou de bus. Par exemple, si vous voyagez en Europe, consultez le Pass Eurail. Pour un prix unique, vous bénéficierez d'un voyage illimité sur les chemins de fer de 33 pays pour le nombre de jours que vous choisissez. Ces pass ne sont disponibles que pour les résidents non européens !

Si vous visitez de grandes villes, telles que New York, San Francisco, Barcelone ou Paris, assurez-vous de vérifier les laissez-passer de transport touristique. Ils peuvent vous faire économiser beaucoup d'argent !

Economisez sur la nourriture

 

Conseil de pro: Si vous aimez cuisiner, renseignez-vous auprès de votre hôte sur les meilleurs endroits pour magasiner. Pendant votre échange, vous pouvez cuisiner certains de vos repas dans votre maison de vacances, tout en découvrant les spécialités locales. Vous pouvez également demander à votre hôte des recommandations sur les restaurants bon marché de la région.

Si vous voyagez aux États-Unis, privilégiez les épiceries locales et souscrivez à leur carte de fidélité. Puis, lorsque vous êtes dans le magasin, recherchez les économies à réaliser !

Économisez lors du retrait d'argent

 

Lorsque vous devez retirer de l'argent, vous voudrez peut-être éviter les centres d'échange. Curieusement, nous avons constaté que certains centres de change ont de mauvais taux de change, allez comprendre. Faites une recherche rapide pour savoir où vous obtiendrez le meilleur taux de change pour votre dollar. Vous pourriez être surpris de constater que certains distributeurs automatiques de billets ont des meilleurs taux de change. N'oubliez pas d'utiliser des cartes de crédit / débit qui ne facturent pas de frais de transaction à l'étranger.

Économisez sur vos achats

 

Un mot : hors taxes. Certains aéroports ont des boutiques hors taxes où vous pouvez économiser beaucoup. Si vous voyagez dans la zone euro (et dans certains autres pays), assurez-vous de conserver vos reçus afin de pouvoir obtenir le remboursement de la TVA à l'aéroport. Cela vaut la peine d'attendre si vous avez fait suffisamment d'achats.

Économisez en voyageant pendant la basse saison

 

Il n'y a rien de tel que Noël à Paris ou une escapade automnale à Montréal. Cependant, vous et tout le monde serez là. Découvrez votre destination de voyage en basse saison.

 

Voici un autre conseil de pro : demandez à votre hôte la meilleur période pour visiter leur région ainsi que les meilleurs activités à découvrir loin des foules touristique.

 

Économisez grâce aux programmes de fidélité

 

De nombreuses sociétés de cartes de crédit et compagnies aériennes offrent des points de récompense ou des miles de fidélité, et ils vous permettent souvent de les convertir. Savez-vous que certaines offrent des promotions spéciales sur les effectifs de transfert ? Voici d'excellents conseils pour profiter des points de récompense et des miles.