La semaine dernière, nous avons organisé une session en direct avec des membres et des non-membres, pour répondre à certaines questions que vous pourriez vous poser sur vos hébergements avec HomeExchange pendant la pandémie. Voici un petit récapitulatif de tout ce qui a été dis lors de la session !

Rappels sur le fonctionnement de HomeExchange

HomeExchange vous permet de voyager à la fois localement et partout dans le monde, en échangeant votre maison avec d'autres membres en toute sécurité et sans aucune transaction financière. Vous disposez d'une grande flexibilité dans l'organisation des échanges : réciproques, non réciproques, ou contre des GuestPoints.

L'échange de maison, comment ça marche ?

En savoir plus sur les GuestPoints

Détail de notre offre

  1. L'inscription et la création de compte sont gratuits
    Inscrivez-vous gratuitement et complétez votre profil pour vous présenter, vous, votre famille et votre logement, auprès de la communauté. Cette étape est importante car elle permet de générer de la confiance auprès des membres de la communauté : ils ou elles n'échangeront pas leur maison avec des inconnu·e·s, mais avec VOUS !
  2. Notre adhésion annuelle
    Pour seulement 160 €/an, vous rejoignez la communauté HomeExchange et vous pouvez voyager autant de fois que vous le souhaitez pendant 12 mois, avec qui vous voulez, où vous voulez, tout en bénéficiant des garanties HomeExchange.
  3. Une maison privée pour vous et vos proches
    Pas besoin de porter un masque dès que vous quittez votre chambre, pas de risque de tomber sur des inconnus dans l’entrée. Vous pouvez profiter de vos vacances avec tout le confort et la sécurité de votre propre maison.

Quelles mesures sanitaires préconisez-vous en cette période de pandémie ?
En tant que HomeExchanger, vous pouvez être sûr que ce mode de voyage est plus sûr que les hôtels ou les logements commerciaux qui accueillent de nombreuses personnes chaque mois. Lorsque vous échangez votre maison, vous vous rendez chez quelqu'un d'autre, dans son lieu le plus sûr. Vous seul profitez de toute la maison, sans risque de rencontrer des inconnus dans les parties communes.

Pendant cette pandémie, certaines précautions supplémentaires doivent être prises pour la sécurité de vos invités. Vous trouverez nos recommandations dans cet article.

En raison de restrictions de voyage, je n'ai pas pu organiser d'échanges, je n'ai donc pas renouvelé mon adhésion. Pourrai-je le renouveler une fois les restrictions levées ?
Vous pourrez bien entendu renouveler votre adhésion lorsque vous serez de nouveau prêt à voyager ! Toutefois, si vous ne renouvelez pas votre adhésion avant son expiration, vous ne bénéficierez pas de nos avantages de fidélité.

J'ai activé mon adhésion pour la toute première fois en mars et je n'ai pas pu voyager depuis. Puis-je bénéficier de la garantie pour la deuxième année offerte ?
Oui ! Si vous ne pouvez pas organiser un échange au cours de la première année de votre adhésion, nous vous offrons la deuxième année gratuitement. Retrouvez plus d'informations ici.

Quels avantages offrez-vous par rapport à Airbnb ?
L'échange de maison est synonyme d'accueil. Vous séjournez dans de vraies maisons, chez de vrai·e·s membres. Pour les HomeExchangers, l'échange de maison est une façon unique d'explorer le monde, mais surtout, une façon unique de "vivre" le monde et de se sentir bienvenu partout. La confiance et la communication sont les valeurs clés de l’échange de maison. Cette façon de voyager vous permet de découvrir le vrai sens du partage.

N’hésitez pas à consulter cette page pour comprendre au mieux les différences entre HomeExchange et Airbnb. Pendant cette pandémie, la confiance est plus importante que jamais. Notez également qu’une maison d’échange accueille un nombre bien moins important de voyageurs qu’un logement Airbnb.

Pour toute autre question, cliquez ici pour consulter notre FAQ.
N'hésitez pas à contacter notre service membres à contact@homeexchange.com.

Je pars en échange de maison