L’échange de maisons, vous connaissez. Le principe est assez simple: tu viens chez moi et je viens chez toi. Mais comment vous y prenez-vous pour organiser vos échanges? Êtes-vous plutôt du genre à planifier vos voyages deux ans à l’avance? Faites-vous partie de ceux qui préfèrent se décider à la dernière minute? Heureusement, sur Trocmaison, tout est possible; il suffit de bien communiquer avec vos partenaires d’échange et, en cas d’envie soudaine, de profiter de l’option « Dernière minute« .

Par ailleurs, comment vous y prenez-vous pour préparer l’échange proprement dit? Vous rangez la maison de fond en comble? Peut-être en profitez-vous pour faire un grand nettoyage de printemps avant chaque échange? Ou, au contraire, vous préférez « jouer sur le naturel » et vous vous contentez d’un rangement plus sommaire?

Chez HomeExchange, nous pensons qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire pour organiser ses échanges de maisons. L’important: bien communiquer avec ses partenaires d’échange avant l’échange, histoire d’éviter les (mauvaises) surprises. Ne pas hésiter à aborder des détails, tels que: « que préférez-vous que je fasse avec les draps de lit avant de partir? », « avez-vous une machine à café » (pour les caféinomanes), « combien de fois par semaine dois-je arroser les plantes? », etc. L’idéal est, bien sûr, de préparer un petit Home Book, dans lequel vos partenaires d’échange trouveront toutes les infos dont ils ont besoin. Mais une simple feuille de papier peut aussi faire l’affaire, rassurez-vous.

Alors, quel HomeExchangeien êtes-vous? Faites donc le test!

[interaction id= »57c1a84aec3cf49f6ee53898″]