Les péniches offrent des opportunités d’échange de logement pratiques et sympathiques

Quelle est la façon la plus intéressante de voir et de découvrir Amsterdam, ville si pittoresque ? Par bateau. Eh bien, en fait, c’est en habitant sur une péniche !

De nos jours, plus de 2000 péniches sont amarrées en permanence dans le réseau de canaux concentriques qui enserre Amsterdam et qui date du 17e siècle. Situées au centre de la ville, avec un aménagement confortable et une atmosphère charmante, elles constituent un choix de logement exotique et pratique lors d’une visite des Pays-Bas.

Voici les histoires de quelques-uns de nos membres, enchantés et heureux de leur échanges de logement en péniche.

Explorez les maisons, les péniches et plus de 1000 offres à Amsterdam !

comm486-pr-newsletter1604-03-Max-Spain

Amsterdam a toujours été pour moi une ville importante. J’y étais quand j’avais une vingtaine d’années, mais je voulais retourner dans ses rues et auprès de ses canaux avec ma famille. J’avais toujours rêvé de vivre sur l’une de ces péniches d’Amsterdam — des véritables « appartements » pleins de charme, avec une atmosphère bohème qui les rend uniques ! Cependant, autrefois abordable, le coût pour habiter aujourd’hui sur une péniche semble prohibitif.

Néanmoins, quand je me suis renseignée sur un échange à Amsterdam, j’ai vu des offres pour des péniches sur le site Internet de HomeExchange. J’ai pensé que c’était là notre chance ! D’abord, il semblait que nous n’arriverions pas à convaincre quelqu’un d’échanger son bateau avec nous. Puis, une famille hollandaise nous a contactés directement pour demander un échange. Bien sûr, notre réponse a immédiatement été un grand « oui » !

L’intérieur de la péniche, avec ses fenêtres en forme de hublots, était confortable, douillet et lumineux. Grâce à sa cuisine équipée, il y avait tout ce dont nous avions besoin, y compris une terrasse à l’arrière du bateau avec une balançoire et un hamac. Il y avait aussi quelques jouets pour les enfants. Cette expérience de vie sur une péniche et le voyage jusqu’à Amsterdam ont été une surprise parfaite pour ma fille de six ans.

Amsterdam est une ville unique et charmante où nous avons réalisé notre rêve d’habiter sur un bateau ! Si vous faites aussi le choix de l’échange de logement, allez-y !

Max, Espagne

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Notre échange de logement à Amsterdam en 2011 a été l’un des échanges les plus mémorables ! Nous avons passé une semaine sur une péniche rénovée sur le Prinsengracht (le « canal du Prince »), à seulement quelques pas de la maison d’Anne Frank et à proximité de tout, à pied, dans cette ville merveilleuse.

Encore mieux, nous avons pu passer du temps avec nos partenaires pour l’échange. Jan, architecte, nous a emmenés pour une visite guidée à pied le long des maisons du canal, nous montrant les jardins cachés et les bâtiments historiques. Pim nous a montrés les marchés, magasins et restaurants locaux qu’elle préfère. Nous pouvions nous asseoir sur le pont de « notre » bateau, y prenant des verres comme si nous étions des locaux, et faisant signe aux touristes qui passaient pendant leur visite du canal par bateau.

En plein été, il est presque impossible de passer des vacances sur une péniche, sur un canal d’Amsterdam. TrocMaison l’a rendu possible, et nous y avons séjourné gratuitement ! Nous sommes retournés à Amsterdam et nous retrouvons toujours Pim et Jan pour boire des verres sur leur bateau.

Ed, Etats-Unis

Un petit mot de Pim et Jan, les propriétaires de la péniche rénovée où Ed est resté : Pendant les 15 années de notre adhésion à HomeExchange, Jan et moi avons effectué plus de 25 échanges, dans des maisons très belles ou romantiques. Nous réalisons que nous sommes des personnes chanceuses. Nous pouvons facilement organiser des échanges grâce à la possibilité que nous avons de faire des échanges non simultanés, parce que nous possédons la péniche et aussi une maison dans le centre d’Amsterdam. Tous nos hôtes ont été enthousiastes au sujet de leur séjour sur le bateau, ce qui nous rend toujours heureux aussi !

Pim et Jan, Pays-Bas

comm486-pr-newsletter1604-03-Richard-France

Nous avons fait un échange pour une péniche à Amsterdam en juillet 2015. Nous n’avions jamais essayé, mais nous étions curieux ! Les enfants adoraient l’idée de vivre sur un bateau et, une fois à bord, ont rapidement profité de la proximité de l’eau. Ils ont aussi joué sur le rivage dans une forêt proche. Nous avions l’impression de vivre dans la nature. Cet échange était agréable et unique. Le bateau était bien équipé, confortable et situé dans un endroit pratique, calme et vert, mais aussi proche du centre-ville d’Amsterdam (accessible en vélo et en prenant un bateau). Quel plaisir ! Nous le recommandons beaucoup. Si une nouvelle opportunité d’échange comme celle-ci se présente, nous la saisirons sans hésitation !