Samuel et Mirjam habitent à Woerden en Hollande, avec leurs trois enfants âgés de 5 à 10 ans. En 2009, ils sont devenus membres de homeexchange.fr et depuis n’ont cessé de voyager dans toute l’Europe.** Véritables accros de l’échange de maisons**, ils estiment que c’est une manière plus pratique, moins onéreuse et amusante de voyager. Ils nous parlent maintenant de leur expérience.> **Samuel et Mirjam

**

On devient vite accro à l’échange de maisons. C’est excitant d’essayer de trouver la bonne affinité avec d’autres membres et de réagir à de nouvelles propositions d’échanges, venant de pays auxquels vous ne vous attendiez pas. Nous avons reçu des propositions d’échanges du Canada, d’Israel, de la Nouvelle-Zélande et des Bahamas. Tant que les enfants seront petits, nous choisirons des séjours en Europe. Mais, dans quelques années, nous voyagerons plus loin, c’est certain !

HomeExchange danemarkEn DanemarkAu cours des trois dernières années, nous avons effectué cinq échanges. Pendant les étés, nous avons été en Bretagne, en Suisse et au Danemark. En hiver, nous avons visité Paris et Salzbourg en Autriche. À chaque fois nous avons été surpris de constater combien il est drôle et sympathique de séjourner chez quelqu’un d’autre. À Paris, nous avons pu visiter toute la ville avec une vieille petite voiture Renault. Au Danemark, nous avons vécu dans un petit village.

Renault Paris HomeExchangeNotre petite Renault à ParisSalzbourg HomeExchangeÀ SalzbourgL’un de nos échanges les plus originaux fut en Suisse. Là nous vivions dans une belle maison de ferme avec beaucoup de belles surprises, comme une piscine et un vignoble privé qui appartenait à la famille. C’était un endroit agréable près du lac Léman avec une vue sur le Mont Blanc. Superbe !

HomeExchange suisseNotre piscine en SuisseLe fait que** le troc de maisons soit gratuit** est naturellement très agréable. Mais pour nous, le principal avantage de ces échanges c’est d’habiter une maison avec du charme, ayant sa propre atmosphère, des photos de famille et des jouets pour les enfants. L’échange de maisons a plus de personnalité que des vacances ordinaires. De plus vous goûtez le plaisir de vivre comme un habitant de votre pays d’accueil.

HomeExchange hollandeChez nous, à Woerden en Hollande****Nous recommandons le troc de maison à tous ceux que nous connaissons et à vous aussi. La première fois, nous étions un peu nerveux. Nous avions mis sous clé beaucoup d’objets personnels. Maintenant, nous sommes confiants et laissons notre maison telle quelle. homeexchange.frest le moyen idéal pour partir en vacances !