Des vacances de dernière minute, cela peut faire peur, mais c’est un tort ! HomeExchange peut vous aider à faire de vos envies spontanées de merveilleuses escapades en un rien de temps.

comm517_1200x600_isabella

Nous étions inscrits « en dernière minute » et ça a fonctionné ! Nous avons eu deux propositions à Paris, dont une pour trois jours plus tard que nous avons déclinée ! Nous recherchons des week-ends sur Paris car nous y avons une mamie. En plus, l’appartement en question était situé pile sur la ligne de bus qui passe à côté de chez elle (très pratique pour nous), entre la Tour Eiffel et les Invalides – impossible de refuser ! Pour la maison, il a fallu « booster » les troupes et les enfants nous ont été d’une aide précieuse. Nous nous sommes couchés tard mardi et mercredi ! Le seul bémol est que le jardin est resté « sauvage », nous n’avons pas eu le temps de tondre; malgré cela, les Parisiens étaient ravis d’en profiter et de faire un barbecue ! Nous, nous avons profité de notre mamie sur un week-end plus long que d’habitude ! La maison était impeccable à notre retour et j’espère avoir laissé leur appartement comme ils le souhaitaient !

Isabelle, France

comm517_1200x600_elyse

Lors d’un séjour avec mon mari à Auckland, en Nouvelle-Zélande, il y a cinq ans, tandis que je déjeunais avec une amie, celle-ci me demande si nous avons l’intention de visiter la Péninsule de Coromandel. Je lui réponds que non, et elle insiste, m’expliquant que je ne peux pas rater ça. Je me suis alors mise à naviguer sur HomeExchange et j’ai effectivement trouvé des offres dans la région. Je les ai toutes contactées, en leur disant que c’était sans doute « la proposition de dernière minute la plus tardive » qu’ils recevraient jamais, puisque nous avions l’intention d’y aller l’après-midi même. Deux heures plus tard, nous recevions une réponse d’un couple qui y tenait des chambres d’hôtes et nous proposait d’y séjourner comme partenaires d’échange. Ils nous ont emmenés à une soirée karaoké dans un club de golf, nous ont fait découvrir la plage d’eau chaude, et nous ont même laissés séjourner quelques nuits de plus, la voiture que nous avions empruntée ayant quelques problèmes mécaniques. Nous estimons avoir beaucoup de chance et sommes très reconnaissants à l’égard de cette communauté HomeExchange, toujours prête à accueillir chez soi des étrangers et à les traiter comme des membres de leur famille.

Elyse, États-Unis

comm517_1200x600_alicia

L’année dernière, nous avions envie de découvrir un nouveau pays : la République tchèque. C’est pendant notre vol qu’une famille locale a accepté notre proposition d’échange et nous a laissé sa maison à Prague pour la durée de notre séjour. Incroyable, non ? Je recommanderais HomeExchange à toute personne qui aime voyager. Je l’ai déjà fait, et j’ai des amis et des connaissances qui se sont inscrits sur mes conseils. Je suis fan et je n’hésite pas à parler autour de moi de ce qui a été une vraie révolution pour nous (les échanges de maisons). Tant que nous vivrons, nous continuerons à échanger notre maison, vous pouvez en être certain !

Alicia, Italie

comm517_1200x600_darina

Je suis la maman de deux enfants, mais j’avais lu quelque part que voyager seule était quelque chose d’enrichissant et d’épanouissant. J’étais très tentée par l’idée. J’avais envie d’aller à Split, en Croatie, alors juste par curiosité, j’ai jeté un œil sur HomeExchange pour voir si j’y trouvais quelque chose d’intéressant, tout en étant convaincue que cela ne marcherait jamais. Et bien, j’avais tort ! En quelques heures à peine, une même personne me proposait deux logements différents. Je n’en revenais pas de la vitesse à laquelle tout se mettait en place et de la gentillesse de ma nouvelle amie. Le jour même, j’ai pris toutes mes dispositions pour cette semaine de vacances, mes premières vacances en solitaire ! À mon arrivée à Split, ma partenaire d’échange est venue me chercher à l’aéroport, ensuite elle m’a laissé sa voiture et – chose à laquelle je ne m’attendais vraiment pas – elle m’a traitée comme un membre de la famille tout au long de mon séjour.

Darina, Finlande

comm517_1200x600_roser

C’était à Noël, en 2012. Mon fiancé et moi avions envie de commencer la nouvelle année ailleurs, sans pour autant nous ruiner. Les hôtels et les vols étaient déjà complets et hors de prix ! Nous avons alors décidé d’organiser un échange de dernière minute à un endroit située à moins de trois heures de route de chez nous pour pouvoir y aller en voiture. Il nous fallait donc trouver quelqu’un qui ait envie de passer la nouvelle année à Barcelone. Nous avons envoyé une dizaine de propositions de dernière minute à des membres dans le sud de la France et le lendemain, bingo ! Nous avions une réponse positive d’une famille à Avignon. Étant donné que nous étions en période de vacances scolaires, nous n’avons eu aucun mal à nous mettre d’accord sur les dates malgré les délais ultra-serrés. Cinq jours plus tard, nous accueillions la famille Moussiere chez nous, avant de découvrir à notre tour leur sublime penthouse en plein centre de la vieille ville. Un nouvel an parfait !

Roser, Espagne