Avez-vous commencé à planifier vos prochaines vacances ? Nous sommes sûrs que oui. Eh oui, l’été semble si loin, déjà… Heureusement, les prochaines vacances ne sont pas loin, à commencer par celles de la Toussaint !

Sans oublier les fêtes de fin d’année, qui approchent à grands pas aussi : dans quelques mois à peine, beaucoup de villes vont commencer à se parer de leurs plus beaux atours et de mille lumières – c’est l’occasion de prévoir un petit voyage, que ce soitpour un week-end ou plus, histoire de découvrir l’un ou l’autremarché de Noël.

Que vous soyez tenté par un city-trip à Paris ou Londres, par une escapade à la campagne, histoire de vous ressourcer et de déconnecter, ou par un grand voyage enLaponie à la rencontre du Père Noël, nous allons vous aider à préparer ce voyage pour que vous puissiez en profiter au maximum.

Vous n’avez toujours pas d’échange prévu pour votre escapade d’automne ? Il est encore temps d’organiser votre voyage ! Suivez donc ces quelques conseils:

1. Activez l’option « Dernière minute »

La première chose à faire est d’indiquer dans votre profil que vous êtes ouvert aux échanges de dernière minute. Pour cela, suivez les instructions de l’Aide en ligne. Une fois la fonction activée, votre offre affichera l’icône « Dernière minute » (une montre turquoise) pendant deux semaines, afin d’indiquer aux autres membres que vous êtes ouvert à un échange dans les prochains jours ou les prochaines semaines. N’hésitez pas par ailleurs à effectuer vous-même une recherche parmi les membres qui ont eux aussi activé l’option de dernière minute ! Vous pouvez aussi consulter la Collection Dernière minute, tout simplement.

2. Choisissez votre prochaine destination de vacances grâce à nos Collections

Vous avez déjà choisi votre prochaine destination ? Super ! Il ne vous reste plus qu’à partir à la recherche de l’échange idéal. Si, en revanche, vous manquez d’inspiration, parcourez donc** nos Collections **: que vous soyez amateur de randonnée, de surf ou de golf, que vous soyez à la recherche de vacances à la plage ou à la montagne, vous trouverez à coup sûr votre bonheur dans nos Collections dédiées.

Si vous voulez encore augmenter vos chances de trouver un échange, ciblez les résidences secondaires, souvent plus flexibles au niveau des dates. N’hésitez pas non plus à cibler les catégories de membres plus flexibles, comme les retraités ou les freelances, via le formulaire de recherche.

3. Pour vos billets d’avion, soyez flexible avec vos dates

Pour trouver un vol au meilleur prix, n’hésitez pas à partir un jour avant ou à revenir un jour après les dates de début et de fin des vacances officielles. Par ailleurs, les prix pouvant varier considérablement d’un jour à l’autre, n’hésitez pas non plus à vous mettre d’accord avec votre partenaire d’échange sur des dates qui vous conviennent à tous pour économiser sur le prix de votre vol.

4. Ne vous focalisez pas sur les destinations touristiques

Certaines villes sont très demandées et, dès lors, très vite prises d’assaut par les touristes. Songez à vous éloigner un peu des centres touristiques, par exemple en séjournant dans unvillage voisin : vous profiterez ainsi d’un séjour plus authentique, avec une véritable saveur locale. Libre à vous, une fois sur place, de passer la journée dans la zone plus touristique avant de revenir dans votre maison d’échange pour profiter du calme et vous reposer.

5. Découvrez les bons plans et les activités incontournables de la destination choisie

Vos partenaires d’échange sont vos meilleurs alliés en termes de conseils sur les choses à voir ou à faire ! Ils se feront un plaisir de partager leurs astuces et leurs bonnes adresses avec vous. C’est aussi cela, le plaisir de l’échange de maison :découvrir la ville comme un habitant grâce aux conseils de notre partenaire d’échange.

6. Voyagez léger !

Surtout si c’est une petite escapade que vous prévoyez ! Avec l’échange de maison, c’est tout à fait possible. Que vous voyagiez en avion, en train ou en voiture, vous pouvez aisément vous passer de toute une série d’objets – parapluies, vêtements chauds, articles pour bébés, jouets, etc. – puisque votre partenaire d’échange sera heureux de les laisser à votre disposition chez lui.

7. Profitez de votre Ballon !

un an

Vous avez unBallon** et vous souhaitez l’utiliser ?** Avec les vacances de Toussaint qui approchent, c’est peut-être le bon moment ! Nous sommes certains que vous trouverez plus d’un membre qui sera ravi de vous accueillir chez lui en échange de votre Ballon.

Vous avez déjà prévu des vacances et votre maison sera vide pendant les vacances de Toussaint ? Profitez-en pour proposer votre logement aux autres membres et, ainsi, obtenir vous-même un Ballon !

8. Rencontrez la communauté HomeExchange grâce à nos Groupes Facebook privés

Groupe Facebook

Nos groupes Facebook, qui sont privés et réservés aux membres de la communauté HomeExchange/HomeExchange, sont une excellente manière de faire connaissance avec la communauté, de manière virtuelle, dans un premier temps et, pourquoi pas, dans la vraie vie, par la suite, grâce aux rencontres organisées par les membres eux-mêmes un peu partout dans le monde. Vous pourrez aussi y poser vos questions, échanger vos astuces, trouver des recommandations et des bonnes adresses, ou encore partager vos expériences et vos photos – tout cela, dans le respect de votre confidentialité, puisque ces groupes sont fermés. Rejoignez vite** notre groupe francophone**, le plus actif de tous !

Pour terminer, un dernier conseil – le plus important, sans doute :

9. Laissez-vous surprendre !

HomeExchange voyage

Utilisez lafonction de recherche inversée pour découvrir les offres des membres qui ont indiqué rechercher un échange dans votre ville ou votre région. N’hésitez pas à affiner les résultats en indiquant vos dates de voyage, ou le nombre de personnes que votre logement peut accueillir. Vous serez surpris par les résultats et les destinations qui s’offrent à vous ! Actuellement, ce sont pas moins de12 000 membres qui ont indiqué rechercher un échange en France, par exemple.

Alors, prêt pour partir à la recherche de vos prochaines vacances ? à vous de jouer !