Hors de question de se laisser abattre ! De nombreux HomeExchangers ont refusé de laisser leurs plans de vacances tomber à l’eau, ou en ont organisé de nouveaux, en prenant toutes les dispositions nécessaires pour partir en vacances en toute sécurité tout au long de 2020, dans le respect des restrictions et gestes sanitaires.

Ils nous racontent tout sur leurs échanges de maisons pendant le Covid-19 !

Chercher un échange

La confiance, un élément essentiel

“HomeExchange : pour continuer à voyager malgré le Covid !”

Thomas-echange-de-maison-Islande-2020

“Nous avons limité nos échanges courts depuis mars 2020, par respect des règles de confinement et de limitation des flux physiques.
Mais cela n’a pas empêché notre échange estival en Islande (3 ans que nous voulions échanger avec l’Islande !) : nous avons partagé les mesures sanitaires à nos hôtes (masqués, gel, ...) et inversement. Jusqu’au dernier moment, nous avons craint de ne pas pouvoir partir, mais comme la relation de confiance s’était établie en amont au fil des échanges avec eux, nous avons pu partager régulièrement sur la situation sanitaire et réglementaire précise en France et en Islande, ce qui nous a permis de maintenir et dans la sérénité notre échange.
Et cela ne nous empêche pas de commencer à préparer l’été prochain : nous discutons déjà avec une famille norvégienne et avons déjà reçu des propositions de France, Royaume-Uni et Pays Bas.”

Thomas

De la persévérance malgré les annulations

“Même après 20 ans d'échanges de maison, HomeExchange continue de nous faire vivre des expériences inoubliables”

Caterina-echange-de-maison-plage-mer-2020

“Après l'annulation de notre échange à Tel Aviv, puis de notre échange à Krk (une île en Croatie), puis de l'année d'échange à Belfast de notre fils, nous n'avions plus beaucoup d'espoir pour cet été, mais la persévérance a porté ses fruits ! Nous avons pu organiser deux échanges contre GuestPoints avec des membres extraordinaires à Bilbao et Salinas (Asturies). "

Caterina

Des échanges, des échanges, encore des échanges

“Cette année, malgré notre peur du Covid, nous n'avons pas arrêté !”

Ambrosia-echange-de-maison-non-stop-2020

"Nous sommes membres HomeExchange depuis 3 ans, et n'étions pas très actifs jusqu'à présent. La première année, nous avons fait un échange simultané de 15 jours à Dublin, et la deuxième année, nous sommes allés à Split et avons accueilli une famille galloise.
En 2020, notre troisième année, bien que très effrayés par le Covid, nous n'avons pas arrêté. Nous avons fait un très beau voyage à Zamora et en Galice, avec trois merveilleux échanges ; nous tenons d'ailleurs à remercier Belén de Zamora, Blasinda de Raxó et Cristina de Corrubedo (nous avons également rencontré à Corrubedo Giovanna de Vigo, qui nous a conseillé plusieurs itinéraires, merci beaucoup !). Puis en octobre, nous avons reçu des invités de Paris et en novembre, nous avons organisé une petite escapade à Lanzarote.
Nous n'avons vraiment pas arrêté, merci à HomeExchange ! Je voudrais en profiter pour encourager tous les membres qui, comme moi, ont peur de voyager en cette étrange période : en respectant les mesures d'hygiène, la distance sociale, l'utilisation exclusive des terrasses si vous allez au restaurant, les activités de plein air, etc., oui il est tout à fait possible de partir en vacances et même de voyager !"

Ambrosia

“Quelle sera la prochaine destination ?”

Nolwenn-echange-de-maison-Paris-2020

"On ne se lasse pas de préparer notre maison pour que nos invités s'y sentent le mieux possible ! Pourquoi ? Pour continuer à découvrir nos belles et riches régions !
Le Covid n'aura pas eu notre peau : le Portugal en mars, la Rochelle en août,  la Normandie en septembre et la Bretagne en octobre (nous avons fait particulièrement bien attention à tout désinfecter puisqu'on accueillait des personnes à risque. Le nouveau confinement est arrivé un vendredi et nous devions partir le dimanche.  On s'est bien sûr entendu pour raccourcir la semaine de vacances au samedi), et Paris en décembre (on a troqué notre maison contre un bel appartement de 90 m2 avec vue sur la Tour Eiffel 🤩)

Nolwenn

Un sentiment de gratitude dans l’air

“Merci à tous les HomeExchangers qui nous ont fait rêver toute l'année”

Photo-membre-Marion-e-change-de-maison-plage-mer

"2020 est terminé, et malgré le marasme ambiant, je trouve qu'on a eu la chance de pouvoir voyager malgré tout.. alors je suis reconnaissante envers HomeExchange de nous avoir permis de chouettes moments cette année. Alors merci !
Merci à Krasimira d'avoir décoré son appartement londonien pour l'anniversaire de notre poulette
Merci à Laetitia et Fred d'avoir "aéré" notre confinement - et en arrivant on s'est dit "waouh,  c'est tout à fait comme chez nous, qu'est-ce qu'on est bien !"
Merci à Joanna et Henri d'avoir rafraîchi notre canicule 😁 - et en arrivant on s'est dit "waouh c'est pas du tout comme chez nous, qu'est-ce qu'on est bien !"
Merci à Hélène pour la fabuleuse semaine en Normandie
Merci à Katia HomeExchange , Joanna Poliakoff et Florent Dubois d'animer cette super communauté !”

Marion

“Merci à tous, échangeurs, équipe HomeExchange et bénévoles, pour nous permettre de vivre des moments pareils !”

Lili-echange-de-maison-montagne-2020

“Après une année en ascenseur émotionnel côté voyages (périple en car en Europe centrale annulé, séjour à Strasbourg annulé), le bilan « échanges de maison » est plutôt positif !
Nous avons reçu Jessica, Hilde, et Lydie. Et nous sommes partis cet été à Agde (chez Josiane et Émile) puis à Saint Nazaire (1er accueil de Sandrine), cet automne en Aveyron (chez Mathieu et Mathilde) et bouquet final à la Giettaz cet hiver (chez Catherine). On a même pu emmener notre chat ! Grâce au désistement des skieurs, nous avons passé Noël à la montagne, dans un appartement chaleureux, entouré par les paysages enneigés.
Au programme : luge, raquettes, parcours d’orientation, conduite de chiens de traîneau, initiation au ski-joëring, balade à cheval dans la neige, baptême de parapente, repas de Noël par un traiteur du village, et chocolat chaud décadent. On a réveillonné en regardant la neige tomber !”

Lili

Les HomeExchangers sont désormais prêt(e)s pour 2021 !

“2020 a été riche en échanges ; nous sommes PRÊTS pour 2021, et nous avons envie de voyages !”

Celia-echange-de-maison-piscine-2020

"Pour nous, 2020 a été riche en échanges. Nous avons fait 3 merveilleux échanges simultanés en Bretagne, chez Marie-Thérèse et Jean-Yves, Philippe et Aurélie, Léna et Julien ; un bel échange non simultané avec Audrey et Loïc de Clermont-Ferrand. Nous avons accueilli Gemma, Kristell et Laurent, Emmanuelle et Stéphane, Nathalie et sa famille. Nous avons finis l'année chez Adrienne qui nous accueille merveilleusement dans sa magnifique maison d'Avignon. Nous avons aussi malheureusement dû annuler notre échange avec Marine et nos deux échanges au Danemark chez Signe et chez Vibe que nous espérons reporter à cet été.
Nous avons rencontré des gens merveilleux, avec qui nous sommes toujours en contact. Merci HomeExchange !
Bref, une belle année d'échanges : de maisons et humains quand même ! Une année où nous avons aussi passé beaucoup de temps à la maison. Nous avons aussi apprécié cette parenthèse, nous avons réalisé à quel point nous aimons notre chez nous !
Bref, nous sommes PRÊTS pour 2021, et nous avons envie de voyages !"

Célia

Et pour vous, comment se profilent vos échanges de maisons pour 2021 ?

Echange-de-maison-en-2021-avec-HomeExchange

Et vous, prêt(e) pour 2021, en prenant toutes les précautions nécessaires ? Chez HomeExchange en tout cas, on reste convaincus que l'échange de maison est la manière la plus sure de voyager et partir en vacances, et on continue de rêver, et surtout de vous apporter toutes nos garanties 100% annulation et notre accompagnement à tout moment en cas de besoin !

Je prépare 2021 !