Les vacances d'hiver sont toujours très onéreuses, que l'on choisisse de partir pour les sports d'hiver en famille, visiter les capitales européennes, ou beaucoup plus loin pour trouver le soleil et la chaleur. Dans tous les cas, l'échange de maison est la solution pour partir en février pour des vacances ressourçantes, dépaysantes et sportives !

Je trouve un échange pour les vacances d'hiver

Le budget des vacances d'hiver

Vacances-hiver-ski

Pour les vacances d'hiver, de nombreuses familles rêvent d’offrir à leurs enfants de belles vacances à la neige. Mais une semaine de sport d'hiver coûte en moyenne entre 900 et 1000 euros... par personne ! Pour une famille avec des enfants, le budget peut donc vite atteindre 4000 euros, lorsque l'on compte la partie hébergement qui représente environ 30% du budget global, le transport pour se rendre en station, la location du matériel et les forfaits de remontées mécaniques !

Les vacances d'hiver peuvent être l'opportunité de partir à la découverte de nos belles régions françaises ou des capitales européennes. Mais le coût de l'hébergement reste très élevé, en raison de la saison haute des vacances scolaires.

Pour les destinations plus lointaines, si l'on souhaite trouver la chaleur et le soleil, les tarifs du transport aérien sont généralement très élevés du fait de cette saison de vacances scolaires, à moins de réserver longtemps à l'avance et trouver un bon plan.

L’échange de maison, la pratique qui fait voyager les Français

Vacances-hiver-chalet

Pour pallier à cette tendance, de plus en plus de Français ont recours à l’économie collaborative. Parmi ces nouvelles solutions pour voyager à moindre coût : l'échange de maison. Cette pratique permet d'économiser 30% de son budget vacances, qui correspond à la partie hébergement. Vous pourrez donc consacrer votre budget uniquement aux cours de ski et aux forfaits pour toute la famille, ou à la partie transport et visites si vous partez en France, en Europe, ou plus loin au soleil. Que ce soit un chalet ou un appartement en station, une maison familiale à la campagne, un appartement en ville, une villa avec piscine à l'étranger, vous aurez pour vous seul à disposition un logement tout équipé, où vous pourrez faire encore davantage d'économies en cuisinant vous-même de bons petits plats...

"Sur le mois de février 2020, nous avons constaté une croissance de 65% des départs en échange de maison par rapport à 2019" explique Charles-Edouard Girard, dirigeant de HomeExchange, leader mondial de l'échange de maison.

Pour entrer en contact avec les membres de HomeExchange, inscrivez-vous sur le site, c'est gratuit ! vous ne paierez votre abonnement que si vous finalisez un échange !

Je trouve mon premier échange de maison