Guide de Voyage Paris

La ville de l'amour.

Capitale de la France, Paris a tant à offrir qu'il n'est pas étonnant qu'elle soit l'une des villes les plus visitées au monde. Paris est réputée pour être une ville romantique, c'est pourquoi elle est surnommée la ville de l'amour et la Ville lumière. Pourtant, aucune de ces appellations ne lui rend justice. Paris a tellement de facettes qu'il est difficile de rendre compte de sa diversité : ville chic et élégante, riche en histoire, en culture, en arts, en cuisine, en mode, en divertissement et en raffinement. On y trouve des cafés, des jardins, des musées, des marchés de producteurs, une vie nocturne et bien d'autres choses encore.

Chez Loulou

LouLou 

"Loulou, un esprit résolument épicurien qui diffuse son doux parfum de Dolce Vita dans les jardins du palais du Louvre." Voilà comment le restaurant se décrit. Son emplacement unique, au cœur du Palais du Louvre, et sa cuisine simple mais délicieuse, en ont fait l'un des endroits favoris pour les diners élégants et raffinés des Parisiens. Aux beaux jours de l'été, on se baladera avant ou après dans les jardins du palais du Louvre. "Loulou a été pensé comme la demeure d’un esthète, la salle à manger d’un collectionneur qui aurait été décorée au fil du temps et au gré de voyages..."

Kamel Mennour

Kamel Mennour

Les galeries parisiennes regorgent d'expositions magnifiques et de pépites d'œuvre d'artistes à découvrir ou à redécouvrir. Nous avons choisi dans ce guide de vous présenter celle de Kammel Mennour, peut-être l'un des plus connus des galeristes parisiens. La galerie est située à deux adresses, celle de la Rue Saint-André-des-Arts, installée dans un charmant hôtel particulier de Saint-Germain-des-Prés, typiquement parisien et une autre, au 5 rue du pont de Lodi. Kammel Mennour et son équipe ont ouvert en 2016 un espace avenue Matignon et un autre à Londres. Parmi ses artistes connus, vous trouverez Claude Lévêque, Anish Kapoor et François Morellet.

Marche aux livres anciens

Marché du livre Paris
  • Address 104 Rue Brancion, 75015 Paris

Le marché aux livres anciens est un lieu magique qui s'anime chaque week-end au cœur d'un site historique : un pavillon construit entre 1894 et 1897 par l'architecte Ernest Moreau dans le style Baltard. Une cinquantaine de libraires de différents horizons s'y installent. Il est agréable d'y passer un dimanche après une visite au marché aux puces de Vanves, tout proche. Vous pourrez ensuite déjeuner dans l'un des nombreux restaurants du quartier ou pique-niquer dans le parc Georges Brassens, créé en l'honneur de l'artiste qui vécut dans le quartier.

Recommandé par
Valérie, de Paris

Le Jardin d'Agronomie Tropical

© Office de tourisme de Vincennes

Un lieu méconnu et très paisible dans le bois de Vincennes, mais loin de la foule du Parc Floral. Autour des lacs, vous trouverez un havre de paix dans un environnement urbain qui vous transportera immédiatement "ailleurs". Le Jardin d'Agronomie Tropical, lieu de l'exposition coloniale de 1907, est un espace sauvage à la végétation dense, parcouru de sentiers sinueux pour découvrir au détour d'un chemin les ruines d'un pavillon. C'est un lieu secret, tout comme l'Arboretum de l'École du Breuil, route de la pyramide, mon autre endroit préféré du bois de Vincennes.

Recommandé par
Marion, de Paris

Anahi

Joon Hong Tham

Beaucoup disent qu'il s'agit du meilleur restaurant de viande de Paris. C'est devenu une institution parisienne. Il règne dans ce restaurant argentin une ambiance chaleureuse et parisienne grâce au décor sol terrazzo, chaises bistrots, marbre rouge.

Recommandé par
Marion, de Paris

Petrelle

Petrelle

Une table intimiste qui sert une cuisine française classique dans un décor de théâtre. On mange éclairé par les bougies, dans une ambiance romantique et on s'en souvient.

The Bar Hemingway

Ritz Paris

Un grand classique : aller boire un cocktail avant le diner dans le tout petit bar dont le nom vient de l'écrivain qui y avait ses habitudes. On s'y retrouve sans réservation, dans une ambiance intimiste et chaleureuse : fauteuils en cuir, lumière tamisée et sans musique pour favoriser les échanges.

Contraste

Contraste

Le restaurant Contraste porte bien son nom, car il contraste avec la plupart des établissements du 8e arrondissement. Dans une salle à manger Louis XV parsemée de corniches et de lustres, des haut-parleurs rouges diffusant une playlist moderne mais discrète informent immédiatement les convives de ce qui les attend : un menu et une carte des vins éclectiques proposés par le duo de chefs "contrastés" Kevin de Porre (anciennement du Kei, deux fois étoilé au Michelin) et Erwan Ledru (anciennement d'Arnaud Nicolas), qui apportent une expérience culinaire contemporaine et créative à ce quartier chic de Paris.

Mosuke

Quentin Tourbez

Le nom de ce restaurant presque entièrement blanc et apaisant, situé dans un immeuble de deux étages dans un quartier résidentiel de Montparnasse, évoque les raisons pour lesquelles il s'agit de l'une des nouvelles tables les plus intéressantes à avoir ouvert sur Paris depuis longtemps. Le mot composé dérive du prénom du chef Mory Sacko, 28 ans, et de l'un de ses héros, Yasuke, le premier et unique samouraï africain, un esclave mozambicain émancipé qui a vécu à Kyoto au XVIe siècle.

Les informations contenues dans le guide de voyage sont uniquement destinées à des fins d'information générale. Les informations sont fournies par HomeExchange en collaboration avec des membres de la communauté. Bien que nous nous efforçons au maximum de maintenir les informations à jour et correctes, nous ne faisons aucune déclaration ni garantie de quelque nature que ce soit, expresse ou implicite, concernant l'exhaustivité, l'exactitude, la fiabilité, la pertinence ou la disponibilité du site Web ou des informations, produits, services ou graphiques connexes contenus sur le site Web à quelque fin que ce soit.

Retour à toutes les destinations

Retour