Agissons ensemble pour un tourisme responsable

Pour que chacun devienne un voyageur responsable

Nous ne vous apprenons rien : l’une des industries les plus puissantes du monde, le tourisme, détruit la planète et les populations qui y vivent. L’équilibre de la nature et de la vie locale est ravagé par la machine commerciale qu’est bien souvent devenue l’industrie du voyage. Nous pensons qu’il faut agir maintenant, en tant qu’entreprise et en tant qu’individus, en faisant de meilleurs choix et en agissant pour réduire notre impact et promouvoir un tourisme plus bénéfique. Parce que ce sont les choix et les actions éclairés de chacun aujourd’hui qui feront le tourisme de demain.

Voyager autrement est la clé

Travel differently

CHOISIR SA DESTINATION ET SON MODE DE TRANSPORT CONSCIEMMENT

Save money

AGIR COMME INVITÉ ET ACTEUR, NON COMME TOURISTE SPECTATEUR

Legal for renters

FAIRE LE CHOIX D'UN MODE DE VOYAGE INCLUSIF QUI PROFITE À L'ÉCONOMIE LOCALE

Donnons à chacun le moyen de devenir voyageur responsable

Il est grand temps d'ouvrir les yeux et de revoir notre façon de voyager. On ne peut pas être parfait du jour au lendemain, mais nous pensons qu’il faut dès aujourd’hui, ensemble, agir par les choix que nous faisons au quotidien pour nos voyages et nos vacances. Il existe des gestes simples qui permettent de réduire notre impact, et des actions qui peuvent contribuer à un tourisme plus inclusif. Rejoignez notre communauté @WeTravelResponsible et faites passer le mot pour partager le mouvement autour de vous.

 

Une communauté engagée

Nos ambassadeurs nous parlent de leur vision du tourisme de demain dans cette vidéo. Qui de mieux que les HomeExchangers pour nous parler de ces sujets ? Regarder notre vidéo

En quoi l’échange de maison est une manière de voyager responsable ?

L’échange de maison a tout pour être la manière de voyager la plus responsable. Bien loin de nourrir un tourisme standardisé et destructeur de valeur éthique, il valorise le tourisme local et bénéficie à un tourisme plus égalitaire et circulaire. Contrairement à d’autres modes de voyage axés sur la surenchère économique, l’échange de maison ne crée pas des villes fantômes. Allons encore plus loin pour réduire notre impact sur les transports et partageons ce mode de voyageLire notre article de blog

 

Attention à nos émissions, compensons !

Un trajet en avion est 1 500 fois plus polluant qu'un voyage équivalent en TGV, et on dit que l’utilisation des avions pourrait doubler d’ici 2035 ! Nous devons tous choisir nos destinations de vacances consciemment et, limiter nos déplacements en avion. En parallèle, saviez-vous que nous pouvons aussi compenser notre empreinte carbone. Qu’est-ce que ça veut dire ? Vous pouvez apporter un soutien financier à une association qui investira dans un projet environnemental, et cela permettra d'équilibrer l'impact énergétique de votre voyage. De nombreux programmes d’associations existent, nous en avons sélectionné 3 sérieux en bas de l’article. Attention, cette solution n’est pas miraculeuse et ne doit pas servir à dé-culpabiliser nos actions polluantes, mais c’est une action positive et utile si on choisit bien à qui l’on fait le don. À ce titre, HomeExchange a souhaité compenser l’empreinte carbone globale de la société comprenant les voyages exceptionnels et réguliers des salariés, ainsi que l’énergie dépensée depuis janvier 2019. Compensez vos voyages avec Cool Effect, myclimate ou GoodPlanet.

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ ET PARTAGEZ LE MOUVEMENT @WETRAVELRESPONSIBLE