Quand on prévoit un voyage vers une nouvelle destination, c’est toujours bien de se préparer. La bonne nouvelle, c’est que pour celui qui part en échange de maisons, la liste des choses à emporter en voyage est nettement moins longue. Et ce n’est pas tout, puisque votre partenaire d’échange peut vous aider à déterminer ce que vous devriez emmener ou non dans vos valises. Voyez plutôt ce que les membres de HomeExchange ont ainsi pu éviter de devoir emporter dans leurs bagages.

comm661_600x300_never_pack_lorena

Des vêtements pour la neige

Pendant notre échange pour le Nouvel An en Finlande<, nous étions en contact avec plusieurs membres de HomeExchange. Les températures en Espagne ne sont jamais aussi froides que là-bas (en Finlande, le thermomètre descendait parfois à -40 °C). L’une des familles nous a ainsi laissé des vêtements thermiques et de neige pour les filles, et des manteaux de même que des chaussures bien chauds pour adultes.
Lorena, Espagne


comm661_600x300_never_pack_violette

Des parapluies

Pas besoin d’emmener des parapluies puisque la famille nous prêtera les siens. Même les petits parapluies pliables prennent de la place dans une valise, alors si je dois en emporter deux (un pour moi et un autre pour mon mari), cela prend beaucoup de place, de la place que je pourrais consacrer à d’autres choses, comme une bonne paire de chaussures de randonnée.
Violette Diaz


comm661_600x300_never_pack_tonya

Le matériel pour bébé

À l’époque où mes enfants étaient encore petits, nous n’avons jamais dû emporter avec nous tout le matériel pour eux, comme le siège auto, la poussette, la chaise haute, le lit enfant, etc., puisque nous avons toujours échangé avec des familles qui disposaient de tout ce matériel chez elles (et, de leur côté, elles utilisaient notre matériel à nous, pendant leur séjour chez nous).
Tanya Kristiansen


comm661_600x300_never_pack_sue

Le sèche-cheveux

Le sèche-cheveux fait partie de ces objets qui prennent de la place dans une valise et qui augmentent encore son poids ! Bien sûr, il existe des modèles de voyage, mais ils ne sont vraiment pas pratiques quand on a les cheveux très longs et épais. Ils sont lents, peu puissants et surchauffent en général après 5 minutes ! Quand j’ai appris que notre maison d’échange au Canada serait équipée d’un sèche-cheveux digne de ce nom, j’ai été très heureuse de ne pas avoir à emballer le mien.
Sue Rossiter


comm661_600x300_never_pack_ru

Les serviettes de bain

Il suffit d’emballer des serviettes dans la valise pour qu’elle soit déjà pleine ! Inutile d’en emporter avec vous. Des serviettes propres vous attendent dans la salle de bain.
Rujana Lukač


comm661_600x300_never_pack_mirey

Le caddie ou les sacs pour les courses

Tous les Parisiens ou presque ont chez eux un caddie, avec lequel ils vont faire leurs courses. Certains HomeExchangeiens vous laissent même des sacs de courses réutilisables à disposition.
Mirey Messaye, Turquie


comm661_600x300_never_pack_eva

Le tire-bouchon

Le détecteur de métal va-t-il trouver le tire-bouchon ? C’est si agréable de prendre un verre de vin, en fin de journée, quand on est en vacances. Mais c’est toujours un peu gênant, quand on est à l’hôtel, de devoir demander à quelqu’un de vous ouvrir votre bouteille. Quand on fait un échange de maisons, la seule chose à se demander, c’est quel vin choisir; on trouvera toujours un tire-bouchon dans l’un ou l’autre tiroir de la cuisine…
Éva Csallóközi, Représentante HomeExchange en Hongrie


comm661_600x300_never_pack_sylvia

Les livres et la musique

Je ne prends ni musique ni livres (sauf dans les pays où la langue est complexe, la Corée du Sud, par exemple) et j’ai plaisir à découvrir de nouveaux auteurs et interprètes. Une manière de mieux comprendre nos hôtes et de découvrir leur univers, de s’imprégner un peu plus de la culture du pays.
Sylvie Ing, France (via Facebook)


Les guides de voyage

Les meilleurs conseils sur les choses à voir et à faire, ce sont vos partenaires d’échange qui vous les donneront. Pas besoin d’emporter un guide de voyage avec vous, puisque votre partenaire d’échange vous aura concocté le meilleur guide du monde.
Rujana Lukač


Les vélos

Lors d’un de nos échanges en France, la famille nous a conseillé de merveilleuses promenades près de la rivière (une journée entière avec pique-nique ou une demi-journée) et c’était vraiment agréable d’avoir des vélos à disposition. Imaginez si vous deviez les emporter avec vous dans l’avion, ou même dans la voiture !
Violette Diaz

Et vous, quels sont ces objets que vous n’avez pas besoin d’emporter avec vous dans vos valises ? Faites-nous part de votre expérience !

[button color= »orange » size= »small » align= »center » link= »https://www.homeexchange.fr/registration/ » target= »blank »]Inscrivez-vous[/button]