Quand vous parcourez les offres sur HomeExchange, que regardez-vous d’abord ? Certains seront avant tout attirés par le titre de l’offre, tandis que d’autres regarderont d’abord les photos. Pour d’autres encore, c’est la description de la maison ou du quartier. Dans tous les cas, votre profil, c’est un peu votre « carte de visite » : les membres vont très vite se faire une première impression sur votre maison en le consultant.

Allez donc jeter un œil à votre offre et consultez-la comme si vous la découvriez. Quelle est votre première impression ? Certaines informations sont-elles manquantes ? Il ne faut parfois pas changer grand-chose pour améliorer une offre. Passons rapidement en revue les différents points à vérifier pour rendre votre offre encore plus intéressante.

1. Adaptez le titre de votre offre

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Soyez bref et tâchez d’aller au but. L’idée est de donner envie aux autres de parcourir votre offre. Si vous souhaitez obtenir des guestpoints, indiquez que vous êtes ouvert aux échanges non réciproques. Considérez que le titre de votre offre est un peu comme l’objet d’un e-mail : il donne une idée de son contenu et donne le ton du reste de votre offre.

2. Présentez votre maison sous son meilleur jour

Les photos font beaucoup ! Il arrive que certains membres reçoivent peu de propositions d’échange en raison uniquement de la mauvaise qualité de leurs photos. Vous trouverez un article complet consacré à la question des photos dans notre Centre d’aide. L’idée n’est bien sûr pas de proposer des photos parfaites, mais juste de présenter votre chez-vous sous son meilleur jour.

3. Précisez où et quand

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Sur HomeExchange, la capacité d’adaptation est votre meilleur allié. Mais être ouvert à tout peut aussi rendre votre offre plus difficile à trouver pour les autres membres. La tentation est en effet grande, lorsque l’on rejoint la communauté HomeExchange, d’indiquer être ouvert à toutes les dates et à toutes les destinations. Vous avez envie de recevoir des propositions du monde entier, et c’est parfaitement normal. Mais nous vous encourageons aussi à indiquer des dates et des destinations préférées. Ainsi, vous aurez plus de chances d’apparaître dans leurs résultats de recherche des autres membres qui souhaitent savoir qui veut venir chez eux. Et si vous avez indiqué des dates dans votre offre, pensez à les mettre à jour régulièrement. Si les dates indiquées sont passées, ceux qui visitent votre profil vont se dire que vous n’êtes sans doute plus très actif sur le site et vont hésiter à vous contacter.

4. Dites-le avec vos mots

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Qu’est-ce qui vous a le plus séduit, dans votre maison, lorsque vous avez décidé de vous y installer ? Qu’est-ce qui a fait que vous vous êtes tout de suite senti chez vous ? Est-ce la proximité avec la ville ? La disposition des pièces ? Le grand jardin ? Quel que soit l’atout principal de votre maison, à vos yeux, mentionnez-le dans votre descriptif.

5. Bienvenue dans le quartier !

Dites quelques mots à propos de votre quartier ou de la ville. Y a-t-il des parcs ou une plage à proximité ? Des commerces ? De bons restaurants ? N’oubliez pas de mentionner les sites à visiter et les autres activités possibles – musées, parc à thème, marchés, etc. L’idée est de donner envie à celui qui consulte votre offre de venir découvrir votre environnement.

Vous avez besoin d’aide ? Lisez nos astuces pour une offre réussie ou prenez contact avec notre service d’assistance aux membres.

Dites-nous dans les commentaires ce que vous regardez en premier dans les offres des autres !