Convaincre votre conjoint de s’inscrire sur HomeExchange peut être une tâche ardue. On vous accompagne dans cette étape-clé.

Toujours soucieux de tirer votre couple vers les sommets, c’est vous qui aviez su convaincre votre moitié de vous rejoindre au cours de yoga, de préférer le vélo au diesel ou encore d’arrêter le gluten. Selon ce même schéma de progression vertueuse, c’est vous qui avez suggéré l’idée de l’échange de maison avec HomeExchange. Oui mais voilà, votre moitié a quelques objections. Pas de panique, on vous explique comment les balayer pour convaincre votre conjoint d’essayer l’échange de maison.

Essayer HomeExchange!

1) Mettez-lui l’eau à la bouche

Commencez par prendre des jolies photos de votre maison et inscrivez-vous gratuitement sur HomeExchange. Ce faisant, vous aurez un accès complet aux 400 000 maisons situées à travers 187 pays. Votre conjoint(e) a toujours rêvé d’Andalousie ? Grâce aux filtres de recherches, montrez-lui ce que la région possède comme maison avec piscine ou jacuzzi. Et comme il pourrait avoir du mal à y croire, n’hésitez pas à lui marteler autant que nécessaire que l’inscription est gratuite.

2) Parlez-lui d’authenticité

Quoi de plus anonyme et impersonnel qu’une chambre d’hôtel ? A priori pas grand-chose. A l’inverse, s’installer chez quelqu’un pendant les vacances vous plongera dans un cadre authentique. L’aménagement, la décoration et les objets à l’intérieur vous laisseront des souvenirs impérissables de la région que vous visiterez.

Laissez-vous inspirer!

Je ne louerai plus jamais de maison avant d'avoir essayé de trouver sur HomeExchange. L'échange de maisons est vraiment adapté à toute notre famille. Nos enfants peuvent profiter des jouets des enfants de nos maisons d'accueil, nous apprenons à connaître différentes personnes et différentes cultures "de l'intérieur", et nous découvrons des endroits incroyables complètement "hors des sentiers battus", ainsi que des destinations auxquelles nous n'aurions jamais pensé, qui nous offrent pourtant nos meilleurs souvenirs.
- Sophie, 98 échanges

3) C'est gratuit jusqu'à ce que vous trouviez un échange qui vous convient à tous les deux

Certes, l’argument ne se suffit pas à lui seul pour faire mouche, mais tout de même : l’inscription sur le site est gratuite, jusqu'à ce que vous trouviez votre premier échange. Pour le finaliser, il faut prendre l'abonnement annuel.

Pour votre information, l’échange de maison sur HomeExchange est ouvert à tous, propriétaires comme locataires.

4) Notre équipe de support aux membres est là pour vous soutenir et vous accompagner

« Et si nos invités cassaient quelque-chose ? », s’inquiète légitimement votre moitié. Pas de panique, c’est sans doute la contestation la plus facile à balayer. Rappelez-lui que ce genre de désagrément pourrait arriver sur n’importe quelle autre plateforme d’hébergement. Cependant, nous vous rappelons que vous pouvez profiter de nos garanties et que notre service de support aux membres est présent pour vous en cas de besoin à chaque étapes de votre échange. Dans un tel contexte, votre moitié ne pourra pas faire autrement que de dormir sur ses deux oreilles avec le sommeil du juste. Si vraiment vous avez à faire à un irréductible, touchez-lui quelques mots sur la vérification.

5) On ne jouit bien que de ce qu’on partage

N’hésitez pas à rappeler à votre conjoint qu’échanger sa maison sur HomeExchange, c’est l’assurance de vivre un grand moment de partage dans lequel tout le monde gagne. En tant qu’invité, vous partez gratuitement dans la maison de quelqu’un. En tant qu’hôte, votre maison est occupée en votre absence, les plantes sont arrosées, vos chats sont nourris et le risque de cambriolage dégringole pour tutoyer le zéro. Enfin, n’hésitez pas à dégainer Sénèque et sa maxime lourde de sens : « un bien n’est agréable que si on le partage ». Imparable.

6) L'échange de maison c'est l'occasion de voyager localement

Nous sommes de plus en plus nombreux à remettre en question notre manière de voyager et cela est peut-être le cas pour votre conjoint. L'échange de maison est un formidable moyen de voyager de manière plus responsable. Pas besoin de partir loin pour réaliser l'échange de vos rêves, vous pouvez profiter et vivre comme un local partout dans le monde. En plus, vous pouvez profiter de notre guide des bonnes adresses locales réalisé par nos membres afin de découvrir les trésors cachés proches de votre lieu d'échange. De quoi titiller la curiosité de votre moité.

7) Les enfants vous remercieront

Avec les besoins de lits et de chambres supplémentaires, partir en vacances avec des enfants a un coût qui peut faire réfléchir à deux fois. Sauf si vous partez avec HomeExchange, auquel cas les frais d’hébergement ne risquent pas de contrecarrer vos plans. Vous comptez partir avec des enfants en bas âge? Il suffit de partir chez une famille où vit une autre petite tête blonde. Vous trouverez ainsi une table à langer, des jouets, un lit bébé et tout ce dont vous aurez besoin. Offrez donc des vacances à vos enfants dans une grande maison avec un jardin et devenez leur héros ad vitam eternam, en seulement quelques clics.

“Vu que l’on fait des économies sur le logement on part plus souvent dans l’année en vacances et on profite de bons moments en famille. Nous sommes partis huit fois au lieu d’une cette année.”
- Nathalie, Ambassadrice HomeExchange
L'échange de maisons a révolutionné notre expérience de vacances. Non seulement, cela nous a permis de profiter de vacances plus longues et moins chères, mais avec une qualité jusqu'à présent bien supérieure. Séjourner chez quelqu'un et s'immerger dans son style de vie, sa ville ou son pays ne peut en rien être comparé à un séjour dans un hôtel impersonnel ou VRBO. Nous avons déjà voyagé en famille en Europe (3 fois), à Bali et effectué 4 échanges à San Diego, en Californie, où nous avons pu rendre visite à nos proches tout en ayant notre propre maison. Nos garçons ont été en école bilingue française, et les voyages et les échanges dans de petites villes de France ont été inestimables pour leur apprentissage de la langue.
- Kelly, 16 échanges

8) En dernier recours pour convaincre votre conjoint d’essayer l’échange de maison : la méthode radicale

Bien qu’un peu plus radicale, il existe aussi la possibilité d’organiser un week-end surprise en amoureux grâce à HomeExchange. Adoption garantie. Si tous vos efforts et tous les arguments évoqués ci-dessus ne suffisent pas à convaincre votre conjoint, vous n’avez pas à vous en vouloir, c’est que vous avez à faire à une forte tête. Et puisqu’aux grands mots il convient d’utiliser les grands remèdes, il vous reste une dernière option radicale : celle de l’échange surprise. Créez votre compte, faîtes vous vérifier et gagnez vos GuestPoints de bienvenue. Trouvez un échange en tant qu’invité dans une maison de rêve le temps d’un week-end. Votre moitié n’aura plus qu’à s’incliner devant autant d’ingéniosité. On l’entend déjà vous déclarer à quel point vous êtes génial et que vous aviez évidemment raison depuis le début.

“Je conseille de convaincre votre conjoint d’essayer l’échange de maison en partant par une courte période pas loin, pour tester l’échange sans stress. Notre premier échange était pour 4 jours à 1h30 de chez nous!”
- Marie-Anne, Ambassadrice HomeExchange

Votre conjoint était sceptique mais vos plaidoiries ont eu raison de ses doutes ?

Racontez-nous votre échange ici