Post de notre invitée Sydney Lagier

Alors que j’approchais de la retraite, je rêvais de vendre notre maison secondaire et d’utiliser cet argent pour voyager à travers le monde. Nous passerions des mois d’affilée dans des villes comme Londres, Paris et Sydney. Nous serions des vagabonds urbains et nous partirions explorer le monde, après nous être débarrassé de ces horribles jobs de bureau qui nous prenaient tout notre temps.

Le truc avec les rêves de retraite, c’est que parfois ils changent une fois à la retraite. Heureusement homeexchange.fr peut vous aider.

sydney-retired-home-exchange-3

Quand je suis partie à la retraite, un retraité avisé m’a dit de ne pas prendre de grandes décisions la première année de ma retraite. Pas de grand déménagement, pas de nouvel animal de compagnie, pas de bénévolat prenant. Heureusement, je n’ai pas vendu notre maison pour réaliser mon fantasme. D’une part, mon mari Doug ne partageait pas mon rêve. D’autre part, une fois à la retraite, je me suis rendue compte que ce n’était plus mon rêve non plus.

Si Doug aime autant voyager que moi, l’idée d’être éloigné de nos amis et de notre famille pendant aussi longtemps ne l’enchantait pas du tout. Il préférait de courts séjours plus fréquents. C’est là que nous avons découvert le troc de maisons. Au lieu de vendre notre maison de vacances pour parcourir le monde, nous pouvions voyager davantage avec notre budget de retraités en échangeant cette maison contre une autre. Après tout, notre maison aurait été vide pendant notre absence.

sydney-retired-home-exchange-4

Depuis plus de six ans que je suis à la retraite, nous avons fait des dizaines de superbes trocs de maisons. Mais en y réfléchissant, ça va vous surprendre mais seuls deux échanges ont eu lieu en dehors des États-Unis. Comme je le disais, il est parfois difficile de savoir ce que l’on veut pour sa retraite avant d’y être. En fait, ce que nous aimons par-dessus tout c’est aller à Manhattan.

Chaque année depuis cinq ans, nous échangeons notre maison avec le même couple pendant un mois en été. Ils viennent en Californie pour s’occuper de leur petite-fille. Nous allons à New York pour profiter de l’U.S. Open, des clubs de jazz, des restaurants, et de l’excitation de vivre comme un habitant du coin dans notre seconde ville préférée.

sydney-retired-home-exchange

Au fil des années, nous avons eu la chance d’apprendre à connaître nos partenaires d’échanges new-yorkais. Nous avons aussi rencontré leur adorable petite-fille. **Nous avons même troqué notre maison contre celle de leurs enfants à San Francisco.**Ils nous envoient des messages sur les nouveaux restaurants ou les pièces qui risquent de nous intéresser. Nous nous appelons quand il y a un ouragan sur la côte Est ou un tremblement de terre sur la côte Ouest. Quand nous arrivons à New York et que nous sommes accueillis par le sourire du portier de leur appartement de l’Upper East Side, nous avons l’impression d’être arrivé chez nous, notre chez nous pour un mois comme chaque année.

Avec homeexchange.fr, nous avons l’impression d’avoir notre propre résidence secondaire à Manhattan, le rêve de retraite que nous ignorions est devenu réalité.