Bravo ! Votre annonce est parfaitement complétée ainsi que votre profil. Vous avez passé du temps à faire des recherches sur le site HomeExchange en ciblant les destinations de vos rêves ! Vous avez conversé avec des membres via la messagerie et… ça y est ! vous venez de trouver un échange ! Maintenant, il ne vous reste donc plus qu’à le valider. Quelques conseils et informations sur cette étape très importante : La finalisation.

L’importance de la finalisation d’un échange

L'étape de la finalisation est indispensable. En effet, il est important de rappeler que les garanties HomeExchange prennent effet à la date de confirmation de l’échange et pourront s’appliquer seulement si celui-ci a bien été finalisé. HomeExchange pourra alors vous assister en cas de besoin. Sans cette finalisation, vous ne pourrez pas non plus poster un commentaire sur votre échange lorsqu’il sera terminé.

Les étapes de la finalisation d’un échange

Sur la plateforme, c’est vous qui choisissez la façon dont vous souhaitez organiser vos échanges. Il est judicieux d’annoncer dans le titre de votre offre si vous êtes ouverts à tous types d’échanges, si vous préférez les échanges réciproques, ou si vous préférez échanger avec GuestPoints.

Dans la partie « Calendrier » de votre annonce (c’est là où vous rentrez les périodes de disponibilités de votre maison), il existe un code couleur pour les différents types d’échanges, vous vous y retrouvez donc facilement !

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Se mettre d'accord sur les détails de l'échange via la messagerie

C’est bien sûr la base : la communication ! N’hésitez pas à envoyer des messages aux membres chez qui vous souhaitez être accueilli. Vous pouvez échanger autant de messages que vous le souhaitez. Nous vous conseillons de personnaliser vos messages. C’est beaucoup plus chaleureux ! C’est par ce biais que vous allez pouvoir définir vos dates possibles d’échanges, ainsi que le nombre de voyageurs.

Avant que l'échange soit entièrement finalisé, nous vous invitons à ne pas communiquer vos informations personnelles, notamment votre adresse mail. En effet, tout échange conclu en dehors de notre plateforme n'est pas couvert par nos garanties.

Tant qu’un échange n’est pas finalisé, votre conversation avec un membre reste sous la forme de « conversation en cours ».

Si vous cliquez sur une conversation en cours, vous trouverez sur la partie droite de votre écran les options vous permettant de modifier les dates de séjours et le nombre de voyageurs pour un échange proposé.

Tout savoir sur la messagerie sécurisée

La pré-approbation

La pré-approbation est une étape essentielle avant de finaliser n’importe quel échange. Le fait de pré-approuver signifie que l’hôte accepte les dates d’échange, le nombre d’invités, le nombre éventuel de GuestPoints qu’il recevra, ainsi que tout autre détail lié à l’échange. Un échange ne peut être finalisé tant qu’il n’a pas été pré-approuvé. C'est à l'hôte de pré-approuver l'échange.

Si finalement, pour une raison ou une autre, l'invité·e choisit de ne plus organiser d'échange avec l' hôte, il doit bien sûr l'en informer. L'hôte devra ensuite désapprouver l'échange (cela peut bloquer l'organisation d'un autre échange sur ces dates s'il le garde pré-approuvé).

La finalisation

Une fois que l’échange a été pré-approuvé par l’hôte, l’invité·e peut le finaliser. C’est à ce moment-là que les éventuels GuestPoints indiqués pour l’échange seront donnés à l’hôte. Si vous souhaitez ne pas utiliser de GuestPoints, il faudra le préciser avant de finaliser l'échange.

echange de maison finalisation

Si votre partenaire d'échange ou vous-même ne connaissez pas encore vos dates (dans le cas d'un échange réciproque non simultané), le mieux est de créer 2 conversations : une pour votre séjour, et une pour le séjour de votre partenaire d'échange. Vous pourrez alors finaliser les 2 échanges non-réciproques, dès lors que vous connaissez et êtes sûrs de vos dates respectives.

Dans tous les cas, échange réciproque ou non réciproque, lorsque l’invité·e aura finalisé l’échange, ce dernier sera enregistré comme tel. En cliquant sur “voir les détails de l’échange” vous aurez alors accès aux informations confidentielles de votre partenaire d’échange : email, numéro de téléphone, adresse du logement etc.

Il est bien sûr tout à fait possible de modifier les détails d’un échange après l’avoir finalisé.

Il est possible également d’annuler un échange (seulement en cas de problème majeur). Le mieux est d'en discuter avec vos hôtes et vos invité·e·s pour pouvoir trouver une solution. En cas d'annulation, notre équipe est là pour vous aider à trouver des solutions (voir nos garanties en cas d'annulation).

Attention : Si au moment de la finalisation, vous n'avez pas d'adhésion active en cours, vous ne verrez pas le bouton “finaliser” mais “continuer”. En cliquant dessus, vous serez automatiquement redirigé·e vers la page de paiement.

comment finaliser un échange

De l’inscription sur le site à la finalisation de vos échanges, toute l’équipe du service membres est toujours là pour vous, prête à vous aider. N’hésitez pas à la contacter par mail à l'adresse contact@homeexchange.com.

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