HomeExchange lance son chat communautaire iAdvize

Leader mondial de l’échange de maison, la plateforme HomeExchange s’est récemment lancée dans le perfectionnement de son chat communautaire. La start-up a décidé de confier ce sujet à l’expert du commerce conversationnel iAdvize, référent dans le domaine de la relation client. Objectif ? Optimiser l’expérience et la relation entre utilisateurs afin de créer une communauté qualifiée et autonome.

Un service innovant d’échanges entre utilisateurs

En optant pour le service de chat communautaire d’iAdvize, HomeExchange a souhaité faire évoluer son outil tout en gardant l’historique de ses activités précédentes. En donnant la voix à ses utilisateurs qualifiés, la plateforme valorise leur place dans le fonctionnement du site et développe un véritable service d’entraide indépendant et convivial. Un choix justifié par Charles-Edouard Girard, co-fondateur de la start-up : “Nous sommes entrés dans une ère où l’utilisateur est sans cesse à la recherche d’avis et d’expériences de pairs pour pouvoir se forger une opinion du produit ou du service avant de l’utiliser. Il nous a donc semblé primordial de créer un service dédié à l’expression de la communauté. En effet, notre principal enjeu est de rassurer les nouveaux utilisateurs qui ne sont pas encore totalement confiants vis-à-vis du concept.”

Un outil fédérateur de communauté

Le choix de la mise en place du chat communautaire iAdvize s’inscrit dans les valeurs que souhaitent promouvoir HomeExchange et apporte une dimension identitaire forte. Ainsi, au delà des questions pratiques, les internautes peuvent échanger leurs expériences auprès d’une communauté qui partage les mêmes valeurs : l’hospitalité, la confiance et la liberté. Ces échanges instaurent un sentiment de confiance et de bienveillance vis-à-vis du concept d’échange de maison et des utilisateurs du site.

Un support pour le service membres pour une co-construction de la plateforme

Outre l’amélioration de l’expérience utilisateur, le chat communautaire agit également en véritable support de taille pour le service membres notamment grâce au soutien de ses utilisateurs chevronnés : les “GuestStars”.

Agissant souvent comme premiers interlocuteurs des nouveaux membres ; ils les informent et les guident dans leurs premiers pas sur le site, et sont de ce fait de véritables ambassadeurs du service : “Nous travaillons en collaboration avec les ambassadeurs qui nous font de précieux retours pour améliorer quotidiennement l’utilisation de la plateforme”, explique Alice Lorenz, responsable du service membres de HomeExchange

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