Le risque avec l’échange de maison, c’est d’être pris d’une frénésie de l’échange : on envoie des messages, on finalise un échange simultané pour Noël, un autre en février pour aller skier, puis deux ou trois contre GuestPoints pour des escapades pendant les ponts de mai... Puis on se retrouve un peu dépourvus, lorsque les finalisations pour l’été furent venues : il nous manque une poignée de GuestPoints pour partir au soleil !

Découvrez nos astuces pour compléter votre cagnotte de GuestPoints et finaliser vos échanges en toute sérénité !

Accueillez, accueillez, accueillez

Le principal moyen d’obtenir des GuestPoints est bien sûr d’héberger d’autres membres de la communauté. En échange de votre accueil, vous recevrez le nombre de GuestPoints attribués à votre maison, multiplié par le nombre de nuits du séjour de vos invités. Ces GuestPoints seront transférés sur votre cagnotte une fois l’échange finalisé sur le site.

En savoir plus sur la finalisation d’un échange réciproque ou d’un échange non réciproque


Saviez-vous qu’il est également possible d’organiser des échanges simultanés SANS GuestPoints ?

Eh oui, les GuestPoints, c’est comme les antibiotiques : c’est pas automatique ! Certains membres préfèrent organiser leurs échanges réciproques sans utiliser de GuestPoints. Il s’agit d’un choix personnel, qui se fait très simplement en cochant un bouton sur sa page maison, et dont vous pouvez discuter avec votre potentiel partenaire d’échange.

Ainsi, vous n’avez pas forcément besoin de GuestPoints pour finaliser un échange !


Devenez membre Optimum & recevez 500 GuestPoints

Solution complémentaire à l’accueil pour obtenir des GuestPoints (et voyager en illimité pour seulement 130€/an) : devenir membre Optimum et recevoir 500 GP lors de la première souscription.

Etre membre Optimum, c’est payer 130€ / an et plus rien, pour une infinité d’échanges, avec autant de voyageurs que vous le souhaitez, pour autant de nuits que vous le souhaitez. Des économies à gogo pour des vacances plus authentiques et inoubliables que jamais !

En savoir plus sur l’abonnement Optimum


Devenez membre vérifié

Vous pouvez également gagner 100 GP en devenant membre vérifié. Ce service gratuit vous permettra de faire valider votre identité et votre adresse par notre équipe, et participe à instaurer une confiance mutuelle et réciproque au sein de la communauté HomeExchange.

En outre, devenir membre vérifié fait également remonter votre maison dans les listes de résultats lorsqu’un membre effectue une recherche dans votre région. Vous pouvez reconnaître les membres vérifiés à la petite pastille bleue qui s’affiche sur leur profil.


Parrainez vos amis

Vous ne jurez que par l’échange de maison pour vos vacances et n’avez de cesse de recommander HomeExchange à votre famille et vos amis ? Allez encore plus loin et obtenez 125 GP pour chaque proche ayant rejoint HomeExchange sur votre recommandation qui complète son profil et la description de sa maison à 100% (valable pour un maximum de 10 personnes).

En savoir plus sur le parrainage


Racontez-nous vos histoires d’échange de maison

Vos témoignages d’échange sont précieux pour les autres HomeExchangers. En partageant vos expériences avec nous, ce sont vos aventures mais aussi conseils et astuces, que vous partagez avec toute la communauté et qui peuvent aider d’autres membres.

Nous remercions chaque témoignage complet et détaillé sur vos échange en vous donnant 50 GP. Si vous le pouvez, n’hésitez pas à joindre des photos de vous et votre famille lors de vos échanges pour illustrer vos anecdotes et rendre votre histoire plus vivante : cela permet aux autres membres d’encore mieux se projeter !

J'organise mes prochaines vacances !