Nous sommes heureux de faciliter encore l’échange de maisons grâce au lancement de Passport. Vos échanges ne doivent plus forcément être réciproques. Bienvenue dans le programme Passport de HomeExchange !

Le principe à la base de Passport est simple. Au lieu d’échanger votre maison ou votre appartement avec un autre membre, vous l’échangez contre un Ballon. Accueillez chez vous le membre Passport de votre choix pour obtenir un Ballon, que vous pourrez ensuite échanger contre un séjour où vous le souhaitez. Dans Passport, il n’y a ni points, ni argent. Juste un bon karma.

Les HomeExchangeiens du monde entier raffolent de la flexibilité et des innombrables possibilités que leur offre ce programme. Lisez donc ces quelques témoignages que nous ont envoyés des membres plus que satisfaits de leurs échanges avec Passport et qui attendent le prochain avec impatience :

comm602_1200x600_blog_testimonials_carole
Je sais que beaucoup de HomeExchangeiens qui vivent dans des villes que nous rêvons de découvrir, comme Paris, Londres, Édimbourg, Heidelberg, ont le même problème que nous : ils voudraient trouver un échange de maisons, mais pas à Washington DC ! Le programme Passport leur permet désormais de séjourner chez nous contre un Ballon, qui nous permettra quant à nous de séjourner chez un autre membre qui n’a pas l’intention de venir chez nous ! Tout le monde est gagnant, surtout les personnes qui vivent dans des endroits qui ne sont pas très demandés !
Carol, Washington DC, États-Unis

comm602_1200x600_blog_testimonials_sue

Mon premier échange avec Passport a en fait été beaucoup plus simple à organiser que mes précédents échanges classiques. Je vis dans une petite ville encore méconnue de beaucoup de touristes (et c’est un tort). Jusqu’ici, j’étais donc obligée d’attendre que des membres désireux de venir à Portland m’envoient des propositions d’échange. Je n’ai jamais eu beaucoup de chance avec les propositions d’échange que j’envoyais moi-même. Alors, imaginez ma surprise lorsque j’ai reçu 6 réponses, dont 4 étaient positives, sur mes 9 demandes ! Je n’ai jamais eu un taux de réponse pareil ! Avec Passport, je ne suis pas non plus obligée d’échanger avec des célibataires ou des couples en raison de la taille de mon appartement – je vais faire un échange Passport avec une famille de cinq personnes, et ils vont se servir du Ballon que je vais leur céder pour séjourner dans une maison qui peut les accueillir.
Susan, Oregon, États-Unis

comm602_1200x600_blog_testimonials_sandra

Mon mari, nos filles et moi-même avons fait un voyage de trois semaines en Californie, dans le Nevada et dans l’Utah. Nous avions organisé deux échanges de maisons classiques à San Francisco et à Los Angeles, une nuit dans un tipi, une nuit dans un camping-car, quelques nuits dans des motels et une nuit dans la maison d’Alice, avec le programme Passport.
Quand j’ai écrit à Alice, elle m’a très vite répondu et n’a pas hésité à accepter ma proposition. Quand nous sommes arrivés chez elle, son mari a débouché une bouteille et nous avons passé la soirée à parler de notre voyage. Ils nous ont même conseillé quelques excursions à faire à LA.
Sandra, Suisse

comm602_1200x600_blog_testimonials_robin

J’ai accueilli récemment chez moi un échange Passport. Cet échange a été facile à organiser, aussi facile qu’un échange réciproque. Nous nous sommes rencontrés pour lui confier les clés, après lui avoir envoyé des instructions par e-mail et enregistré l’échange Passport sur le site. Et voilà, nous avons un Ballon !
Robin, Hawaï, États-Unis

comm602_1200x600_blog_testimonials_rejane
Nous avons été invités à participer au programme Passport et avons reçu un Ballon. Nous étions ravis, cet été, d’offrir ce Ballon à nos hôtes, qui nous ont permis de passer une semaine chez eux, dans leur villa avec piscine face à la Méditerranée. Ils vont quant à eux se servir de ce Ballon pour séjourner aux États-Unis. À présent, nous allons essayer d’obtenir d’autres Ballons. Ce système nous convient parfaitement. Nous pouvons accueillir chez nous des personnes qui sont en transit à Paris vu que nous habitons près de l’aéroport d’Orly.
Réjane, France

comm602_1200x600_blog_testimonials_mija
Nous avons été contactés par une famille hongroise très sympathique, et vu que nous n’avions pas le temps d’aller séjourner chez eux, nous avons accepté de les accueillir chez nous, ce qui nous a permis d’obtenir un Ballon.
Miha, Slovénie

comm602_1200x600_blog_testimonials_charles
Notre échange Passport a été très simple à organiser. Nous avons été contactés par un couple de Venise, qui souhaitait venir passer quelques jours chez nous dans le cadre d’un voyage à la découverte de l’Ouest américain et des parcs nationaux. Nous avions découvert Venise l’année précédente et ne prévoyions pas d’y retourner avant cinq ans. Voilà pourquoi nous avons opté pour un échange Passport. Une fois l’échange conclu sur le site, ils sont venus séjourner chez nous. L’organisation a été super simple et nous avons gagné un Ballon grâce à cela. Nous sommes en train de programmer nos prochains échanges, dont un pour lequel nous comptons bien utiliser notre nouveau Ballon !
Charles, Utah, États-Unis

Vous souhaitez en savoir plus ? Consultez cette infographie aussi amusante qu’instructive sur le fonctionnement de Passport ou parcourez notre FAQ.