Notre premier voyage aux Amériques vous a ouvert l’appétit ? Vous ne serez pas déçu par nos prochaines dégustations !

Les Gourmets se rendent cette semaine sur le continent asiatique pour vous faire découvrir des plats originaux :
  • Le Som Tam de Thaïlande

Le Som Tam, un plat typique de ThailandeLe Som Tam : une salade de papaye verte dont les thaïlandais raffolent !Généralement servie avec un bol de riz gluant, cette salade de papaye verte râpée est réputée pour être très digeste. Sa sauce à base de poisson, de piment, de sucre et de jus de citron apporte à la fois une touche de fraîcheur et d’épice très agréable : les amateurs de goûts seront assurés de trouver leur compte dans ce plat authentique !

Envie de découvrir cette cuisine savoureuse et surprenante, venez faire un échange de maison en Thaïlande !

  • La chakchouka d’Israel

La Chakchouka, un plat très populaire en IsraëlLa Chakchouka, un bon plat facile à réaliserPlat typique d’Israël aussi présent en Tunisie, la chakchouka (qui s’écrit aussi shakshooka) mélange tomates, oignons, poivrons ainsi que divers épices comme du cumin, des piments et du paprika. Elle est agrémentée d’un œuf poché, ce qui en fait un plat idéal pour le petit déjeuner ou le déjeuner. Facile à réaliser, elle ravira tous les gosiers !

Goûtez aux spécialités israéliennes durant votre échange de domicile en Israël !

  • Les Gimbap de Corée

Arrêtez les sushis, goûtez aux gimbap sud coréen !Les gimbap, à réaliser soi-même au retour des vacances !Et non, ce ne sont pas des makis japonais ! Il s’agit bien ici de gimbap, un plat très populaire en Corée. Ce sont des rouleaux de riz entourés d’algues séchées, mais la différence se trouve dans les ingrédients qui les composent. Ces derniers sont assaisonnés à l’huile de sésame grillé et ne se préparent pas avec du poisson cru mais plutôt avec du poisson cuit et des crustacés, ainsi que de nombreuses autres viandes comme du jambon, des saucisses ou du crabe. De plus, la sauce qui l’agrémente est le gimchi, très différente de la sauce au soja traditionnelle de la recette japonaise.

Réalisez votre prochain échange en Corée du Sud, et découvrez de nouveaux plats que vous pourrez réaliser chez vous à votre retour !

Quittons à présent l’Asie pour un continent proche : l’Océanie! Une grande partie des plats traditionnels se composent naturellement de poissons et de crustacés, mais vous trouvez également d’autres viandes, le tout souvent copieusement arrosé de lait de coco.

  • La bougna de Nouvelle-Calédonie

La bougna, un plat traditionnel kanak La surprenante bougna de Nouvelle-CalédonieIl s’agit ici d’une des recettes traditionnelles kanak de l’île. Traditionnelle aussi bien au niveau des ingrédients (lait de coco, igname, patates douces, taros, bananes poingo) que de dans la préparation, avec une cuisson à l’étouffée dans des feuilles de bananiers, le tout placé dans un four à pierres chaudes. La viande utilisée varie, on peut garnir aussi bien les feuilles de poulet, que de collier blanc (pigeon arboricole), de poisson, voir même de roussette, une chauve-souris locale !

Pour les curieux et aventuriers dans l’âme, venez échanger votre logis avec un membre en Nouvelle-Calédonie !

  • La pie floater d’Australie

La pie floater, une des spécialités australiennes La pie floater, une île croustillante sur une mer de soupe de poisCe plat à la combinaison étonnante est constituée d’une soupe de pois surmontée d’une petite tourte farcie à la viande. Elle est généralement servi avec une sauce tomate ou du ketchup, ou encore avec une sauce à la menthe. L’origine de la pie floater est soumise à plusieurs versions, mais on pense que son inventeur serait un marin anglais du XIXème siècle !

Préparez dès à présent votre prochain échange de maison en Australie !

  • Le kokoda des îles Fidji

Le kokoda des îles Fidji, un témoin des bons produits de la mer !Le kokoda, une belle assiette de fraîcheurAux îles Fidji, le poisson et les fruits de mers sont réputés d’excellente qualité. Au niveau de la cuisine traditionnelle, on constate que le lait de coco est présent dans la grande majorité des plats. Pas d’exception pour le kokoba, un plat à base de poisson cru ou mariné, très souvent du walu, qui a été préalablement nettoyé au jus de citron. Avis aux amateurs de produits de la mer !

Pour découvrir les richesses de ce petit paradis, et si vous trouviez votre bonheur en échangeant avec des membres aux îles Fidji ?

Ne ratez pas notre prochain voyage direction le continent africain et pour terminer, le continent européen ! Des plats savoureux et parfois inattendus vous surprendrons et ravirons vos yeux et votre palais !

En attendant, commencez dès à présent à chercher la destination de vos rêves et logez-vous gratuitement lors de vos prochaines vacances avec GuestToGuest !

À très bientôt !

Nathalie