6 mamans racontent leurs expériences en échange de maison !

Pour changer de mode de voyage, apprendre les valeurs du partage à leurs enfants ou simplement pour faire des économies, ces mamans ont sauté le pas et emmené leurs enfants en échange de maison avec HomeExchange.

L’échange de maison pour les vacances, c’est quoi ?

L’échange de maison est la solution idéale pour partir en vacances en famille à petit prix. Et c'est très simple : il suffit de faire le premier pas : vous inscrire sur la plateforme HomeExchange ! Vous choisissez ensuite la famille d'échange qui vous conviendra le mieux dans la destination de votre choix. Puis chacun se rend chez l'autre, en même temps ou non, c'est vous qui choisissez.

Rejoindre HomeExchange

“Avant, le budget vacances partait dans le logement, on ne profitait pas”

L’avis de Nathalie après son échange de maison à Barcelone

“Avant, notre argent partait dans la location et nous n’avions plus rien pour profiter des vacances. Ce n’est plus le cas avec les échanges ! Cet argent nous permet de visiter les musées et attractions avec billets coupe-file et d’aller au restaurant. Avec HomeExchange on se dit que tout devient possible, et que l’on sait jamais en avance quel nouvel endroit nous allons découvrir.”
Valérie, 10 échanges de maison

“Je voulais apprendre à mes enfants les valeurs du partage”

L’avis de Pauline partie en échange de maison en Sicile

“Nous aimons voyager loin des lieux superficiels et des attrape-touristes, découvrir les cultures locales. Nous accordons beaucoup d’importance au fait que nos enfants voyagent et découvrent le monde. Nous voulons les éduquer de façon à ce qu’ils deviennent ouverts d’esprit. Le partage, la découverte de l’autre sont pour nous des valeurs importantes transmises par l’échange.”
Pauline, 11 échanges de maison

“On se sent comme chez nous”

L’avis de Corinne partie en échange de maison au ski, au Pays Basque, à Lyon, …

“Nous avons déjà réalisé plus d’une vingtaine d’échanges, en France ou a l’étranger, nous en gardons de merveilleux souvenirs et de nombreux amis ! Quel bonheur de partager un moment avec nos hôtes ou nos invités, des conseils, des attentions… avant de commencer des vacances en se sentant “comme chez nous” !”
Corinne, 22 échanges de maison

“On commence pour faire des économies, on continue pour se faire des amis”

L’avis de Virginie partie en échange en Espagne, en Thaïlande, en Israel, au Brésil et aux Etats Unis

“La magie de HomeExchange c’est de permettre à des personnes du monde entier de se rencontrer. Au début mon mari et mes enfants avaient des appréhensions et nous avons refusé plusieurs propositions d’échanges. Puis dans un souci d’ économies, on s’est lancés ! Finalement nous y avons pris goût car à chaque voyage on rencontre des personnes formidables. C’est la magie de l’échange de maison de pouvoir mettre en relation des gens partout sur la planète.”
Virginie, 20 échanges de maison

“C’est pratique de partir dans une maison où des enfants vivent”

L’avis d’Ana partie en Bretagne, en Provence, en Allemagne et en Espagne.

“C’est plus rassurant de partir en vacances dans une maison où une famille vit. En effet tous les objets dangereux sont hors de portée des enfants et la maison est pensée pour la famille. Comme nous voyageons en train, nous ne pouvons pas transporter beaucoup de jeux. A chaque fois que nous faisons un échange, la famille qui nous accueille laisse à disposition les jeux pour enfants (et les enfants sont ravis!). Quoi de plus pratique qu’avoir un DVD de dessin animé sous la main quand il pleut toute la journée ?”
Ana, 24 échanges de maison

“On était impatients de passer les vacances sur une péniche !”*

Véronique et sa famille ont fait 15 échanges de maison dans 5 pays européens.

“L’échange nous a semblé être un excellent moyen de partir sans trop dépenser. Puis très vite nous nous sommes rendu compte que cela nous apportait bien davantage. De plus, non seulement notre maison est occupée pendant les périodes les plus favorables aux cambriolages mais nous bénéficions aussi d’un confort qui dépasse très largement celui proposé en location. Pour notre échange à Amsterdam, nous n’avions pas d’appréhension mais plutôt une très forte excitation à l’idée de vivre comme des locaux sur une péniche, dans l’extraordinaire quartier de Jordaan. Non seulement nos hôtes nous ont prêté leurs vélos (unique moyen de transport à Amsterdam, quel plaisir !) mais aussi leur carte annuelle d’entrée aux Musées nationaux. Le plus extraordinaire restera à tout jamais la Gay Pride que nous avons suivi de 12h à 16h sur la terrasse de notre péniche au rythme des 75 bateaux décorés. Amsterdam: quel merveilleux endroit pour expliquer à nos adolescents la diversité et la tolérance.”
Véronique, 15 échanges de maison

Pour en savoir plus sur ce mode de vacances

Découvrez des maisons pour les familles sur HomeExchange, la plus grande communauté mondiale d’échange de maison.

Découvrir l'échange de maison