Vous passez le weekend en famille à Marseille et vous vous demandez que faire ? Nous vous invitons à profiter de la douceur méditerranéenne avec 3 balades qui vous feront découvrir les charmes de la cité phocéenne.

Le Vieux Port de Marseille et sa criée

que faire marseille - marché poissons

Visiter le Vieux Port est incontournable lorsqu’on visite Marseille pour la première fois. Mais il est souvent pris d’assaut par les touristes, ce qui n’est pas commode lorsqu’on voyage avec des enfants. La solution pour en profiter à fond, c’est de vous y rendre tôt le matin !

Vous pourrez ainsi voir la criée qui a lieu tous les jours de 8h à 13h. Ce sympathique marché aux poissons fait partie du folklore local et offre une facette un peu plus authentique de la ville avec ses pêcheurs et leur pêche locale.

Ce qui ne doit pas vous empêcher de vous prendre en photo sous l’Ombrière-miroir futuriste qui abrite le marché !

Marseille balnéaire : suivez la ligne du bus n°83

que faire marseille - bus 83

Si vous cherchez un moyen de visiter Marseille pour pas cher et en toute tranquillité, empruntez le bus ! La ligne n°83 vous mènera du Vieux Port aux plages du Prado en passant par certains des quartiers les plus pittoresques de la ville :

  • Le palais du Pharo et sa magnifique vue sur la rade de Marseille
  • Le vallon des Auffes coincé entre deux falaises avec son petit port de pêche caché sous les piliers d’un pont
  • Le quartier de Malmousque avec ses maisons de pêcheurs, son dédale de ruelles et sa plage abritée, idéal à faire avec des enfants
  • Le quartier du Roucas Blanc en haut de la colline (pour les bons marcheurs), avec ses maisons typiques, une vue sur toute la ville et sur les îles du Frioul
  • Les belles plages du Prado où se baigner et déguster une bonne glace

Une balade dans les Calanques

que faire marseille - calanques

Le parc national des Calanques est un bijou naturel et se trouve aux portes de la ville. On peut s’y rendre en bus ou en bateau, notamment si vous optez pour celles du Frioul. Il y a des randonnées pour tous les niveau de marcheurs et les roches calcaires représentent un excellent terrain de jeu pour les enfants.

La plupart des calanques offrent un accès à de charmantes criques à l’eau turquoise. Si vous n’avez pas oublié votre maillot de bain, c’est l’occasion idéale pour un plongeon bien mérité après avoir arpenté les chemins escarpés, mais attention, l’eau est fraîche !

Si nous vous avons mis l’eau à la bouche, allez voir nos membres marseillais, ils sont près de 300 à proposer un échange de maison dans la ville de Marseille.