Vous avez l'intention de partir visiter Marseille en famille, le temps d'un week-end ?  Vous vous demandez quelles activités seraient agréables à partager avec vos enfants ? Nous vous invitons à profiter de la douceur méditerranéenne avec 3 balades qui vous feront découvrir les charmes de la cité phocéenne.

Et pour votre hébergement à Marseille, pourquoi ne pas adopter l'échange de maison ? Cette solution économique, pratique et conviviale vous permettra de trouver un logement assez grand pour votre tribu, et vous pourrez vous imprégner de l'ambiance marseillaise en vivant... comme un local !

L'échange de maison, comment ça marche ?

Le Vieux Port de Marseille et sa criée

Que-faire-Marseille-Visiter-week-end-famille-marché poissons

Visiter le Vieux Port est incontournable lorsqu’on visite Marseille pour la première fois. Mais il est souvent pris d’assaut par les touristes, ce qui n’est pas commode lorsqu’on voyage avec des enfants. La solution pour en profiter à fond, c’est de vous y rendre tôt le matin ! Vous pourrez ainsi voir la criée qui a lieu tous les jours de 8h à 13h. Ce sympathique marché aux poissons fait partie du folklore local et offre une facette très authentique de la ville avec ses pêcheurs et leur pêche locale.

Et pour conserver un joli souvenir de ce moment en famille, prenez-vous en photo sous l’Ombrière-miroir futuriste qui abrite le marché !

Marseille balnéaire : suivez la ligne du bus n°83

Que-faire-Marseille-Visiter-week-end-famille-Bus-Plages

Si vous cherchez un moyen de visiter Marseille pour pas cher et en toute tranquillité, empruntez le bus ! La ligne n°83 vous mènera du Vieux Port aux plages du Prado en passant par certains des quartiers les plus pittoresques de la ville, à découvrir également !

  • Le palais du Pharo et sa magnifique vue sur la rade de Marseille
  • Le vallon des Auffes coincé entre deux falaises avec son petit port de pêche caché sous les piliers d’un pont
  • Le quartier de Malmousque avec ses maisons de pêcheurs, son dédale de ruelles et sa plage abritée, idéale avec des enfants
  • Le quartier du Roucas Blanc en haut de la colline (pour les bons marcheurs), avec ses maisons typiques, une vue sur toute la ville et sur les îles du Frioul
  • Les belles plages du Prado où se baigner et déguster une bonne glace

Une balade dans les Calanques

Que-faire-Marseille-Visiter-week-end-famille-Calanques

Le parc national des Calanques est un bijou naturel et se trouve aux portes de de Marseille . On peut s’y rendre en bus ou en bateau, notamment si vous optez pour celles du Frioul. Des randonnées sont possibles pour tous les niveau de marcheurs et les roches calcaires représentent un excellent terrain de jeu pour les enfants. La plupart des calanques offrent un accès à de charmantes criques à l’eau turquoise. Si vous n’avez pas oublié votre maillot de bain, c’est l’occasion idéale pour un plongeon bien mérité après avoir arpenté les chemins escarpés, mais attention, l’eau est fraîche !

Si nous vous avons mis l’eau à la bouche, allez voir nos membres marseillais, ils sont près de 300 à proposer un échange de maison dans la ville de Marseille.

L'échange de maison : la solution idéale pour votre hébergement en famille à Marseille

Que-faire-Marseille-Visiter-week-end-famille-hebergement-echange-de-maison

Pour votre hébergement à Marseille, pourquoi ne pas choisir l'échange de maison ? C'est la solution idéale pour se loger à tout petit prix et faire d'importantes économies. Inscrivez-vous gratuitement sur HomeExchange et échangez votre maison ou votre appartement avec un Marseillais. L'adhésion annuelle coûte 160 € seulement !

Vous recherchez à résider au coeur de Marseille ? Vous préférez une maison à l'extérieur de la ville ? Vous voulez être proches des bus ? Vous avez besoin d'équipements pour votre bébé ? Vous souhaitez une grande cuisine pour préparer des repas ?  Vous trouverez forcément l'appartement  ou la maison qui conviendra à votre famille sur HomeExchange !

Votre hôte pourra vous conseiller et vous donner ses bonnes adresses et astuces :  le marché où il va habituellement acheter des fruits et légumes, les restaurants qu'il affectionne particulièrement... Cela vous permettra de vivre comme un local à Marseille, et de passer un séjour et authentique.

Je trouve un échange de maison à Marseille