Q: Y a-t-il quelqu’un qui voudrait venir dans ma maison / mon appartement / mon bateau ?

R: En version courte, la réponse est OUI ! Pour chacun, il y a un partenaire d’échange.

Maintenant, la version longue. Pensez à votre destination favorite. San Francisco ? Florence ? Le Maroc ? Si quelqu’un vous offrait un séjour gratuit dans un appartement ou une maison similaire au vôtre, vous diriez probablement oui, n’est-ce-pas ? C’est exactement la réaction qu’auront les autres vis-à-vis de votre logement lorsqu’ils seront en phase de recherche. Il se peut même que vous soyez surpris par les offres que vous recevrez !

Et si votre logement se trouve dans un quartier moins désirable, ou dans un lotissement en dehors de la ville ? Souvenez-vous que le but d’un voyage n’est pas uniquement de partir en vacances. Vous pourrez tomber sur un partenaire d’échange qui rend visite à sa famille ou à des amis dans la région. Ou tout simplement, quelqu’un qui veut changer d’air. Il n’est pas rare que les citadins soient heureux d’échapper pour un temps à l’agitation des grandes villes.

En réalité, le plus important est la façon dont vous décrivez votre logement. Prenez la peine de faire des bonnes photos, bien éclairées, et expliquez ce qui fait de votre quartier un endroit où il fait bon vivre. Vous pensez peut-être que le fait d’habiter à une heure de Paris est un obstacle insurmontable, mais pour quelqu’un qui a fait 2 000 km pour venir, c’est la porte à côté ! Pensez à tout ce qui est sympathique et agréable près de chez vous. C’est un village ou une petite ville de province avec de bons restaurants ? Etes-vous à proximité d’un parc d’attraction ? Vous habitez à 15 km du plus grand thermomètre du monde ? Ajoutez ces informations à votre annonce. Si vous aimez votre coin, il y a toutes les chances pour que quelqu’un d’autre soit prêt à l’aimer autant que vous.

Avez-vous des questions pour l’équipe de HomeExchange ? Posez-les dans vos commentaires !