Faites connaissance avec Flora, Chef Pâtissière et diplômée de cinéma à Chicago, Illinois.

Flora Flora et son mari Lee ont commencé à faire du troc de maisons en pensant que c’était une façon intelligente de faire des économies, en particulier sur le budget alimentation.

Quand il s’agit de trouver un échange, Flora qualifie son approche de « passive ». « Tout le monde ne souhaite pas venir à Chicago », dit-elle. « Alors nous attendons de recevoir des demandes, et nous voyons où celles-ci nous mènent ». C’est ainsi que le couple s’est rendu en vacances en Irlande du Nord, qui reste leur destination favorite à aujourd’hui.

En cuisine, Flora sait de quoi elle parle. Alors qu’elle étudiait l’histoire et la pédagogie à Harvard et Columbia, très impliquée dans les affaires publiques et la réforme de l’éducation, elle décide d’essayer quelque chose d’un peu différent pour son cinquantième anniversaire – la pâtisserie. Elle suit une formation intensive de six mois dans une école de pâtisserie française renommée de Chicago. De là, elle se passionne pour le prestigieux et très exclusif concours du « Meilleur Ouvrier de France » et produit le premier film jamais réalisé sur cet évènement (Jusque-là, jamais une caméra n’avait été autorisée à filmer les coulisses du concours).

De retour à Chicago, Flora décide de valoriser ses compétences et de monter sa propre affaire, créant la première confiserie du Chicago Green City Market. Les vendeurs sont triés sur le volet, et tous les ingrédients sont soigneusement sélectionnés dans un certain rayon de manière à rester « locaux ». Le marchand préféré de Flora au marché est un fournisseur de pâtes fraîches fabriquées maison. C’est d’ailleurs l’ingrédient principal de son plat favori, que vous pouvez refaire à la maison !


**PÂTES FRAICHES AUX ARTICHAUTS ET A LA FETA **

Ingrédients
1/2 tasse + 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Mélange d’ail et d’herbes pour les pâtes (Pasta Puttana par exemple)
2 portions de cœurs d’artichauts surgelés
150 g de feta
1/2 cuillère à soupe de graines de fenouil séchées
Sel & poivre

Faites bouillir l’eau pour les pâtes.
Pendant ce temps, faites sauter les cœurs d’artichauts surgelés dans 1/2 tasse d’huile. Laissez cuire jusqu’à évaporation de l’eau, lorsque les artichauts sont dorés et croustillants. Ajoutez les graines de fenouil, salez et poivrez.
Quand l’eau a bouilli, ajoutez les pâtes et cuisez 30 secondes. Egouttez et mélangez avec le reste de l’huile.
Versez sur les pâtes les artichauts, la feta émiettée et servez immédiatement.

Portions pour 2 personnes en plat principal ou 4 personnes en antipasti.

**La maison de Flora et Lee, équipée d’une machine à tempérer le chocolat, est disponible à l’échange. **