Où rencontrerez-vous l’amour ?

L’amour apparaît quand on s’y attend le moins. Par exemple pendant un échange de maisons. L’histoire authentique de Margie:

Tout a commencé par une simple proposition d’échange envoyée par un autre membre de homeexchange.fr. Ian habite le Queensland en Australie. Il cherchait une maison en Floride (ou réside Margie). Margie a ressenti un pincement au coeur quand elle a vu la photo de Ian pour la première fois.

Pendant quatre mois, Ian et Margie ont échangé des messages. D’abord, comme dans tout échange, pour discuter des endroits à visiter, des meilleurs plans pour jouer au golf et des gens que chacun pourrait rencontrer. Peu à peu, leurs messages passèrent des sujets de vacances à des thèmes plus personnels.

“Nous avons échangé des courriels pendant quatre mois”, raconte Margie, “et nous nous sentions tous les deux de plus en plus à l’aise et très enthousiastes à l’idée de ce prochain échange”.

En ce temps-là, la vie de Margie était en pleine évolution. Elle se trouvait à un moment crucial. Quelque chose la poussait à emprunter un nouveau chemin. Elle apprenait à se connaître mieux et à oublier le passé. Margie remarqua : “Mon évolution me poussait à abandonner les idées, croyances, et autre choses qui ne me servaient plus… Ian arriva dans ma vie à ce moment-là. C’est vrai que nous avions échangé des emails depuis la fin du mois de juillet, ce qui lui avait déjà donné une bonne idée de qui j’étais. Il devait arriver deux jours avant Thanksgiving. Avec du recul, ce ne pouvait pas être une coïncidence”.

Entre les parties de golf et les rencontres avec les amis, le séjour de Ian a passé très vite. Margie et Ian étaient inséparables. Ian a fait immédiatement bonne impression et s’est trouvé tout naturellement intégré au cercle d’amis de Margie. Au cours de leur dernière soirée ensemble, Margie et Ian se retrouvèrent seuls.

““Mes amis m’avaient demandé si Ian me plaisait. Je leur avais répondu que nous étions sur HomeExchange.com, et non sur Match.com. J’avais ajouté que je ne voulais pas perturber les choses avant mon échange en Australie. Et puis, au cours de notre conversation, Ian s’est penché vers moi et m’a embrassée. J’ai été frappée par un éclair.”

Ce qui avait commencé comme un simple troc de maisons, puis une amitié a distance s’est terminé en véritable histoire d’amour. Margie et Ian se sont mariés en octobre 2014 et depuis, ils voyagent ensemble a travers le monde. Nous leurs souhaitons le meilleur pour les années à venir et de nombreux échanges inoubliables.