Nathan, Emilie, Noah et Samuel, membres de notre communauté et que vous pouvez suivre sur le blogue Love Life Abroad ont récemment passé des vacances de rêve à Banff tout en respectant leur budget. Nathan nous livre le secret d'un voyage abordable, authentique et inoubliable pour toute la famille.

Vous voulez explorer les montagnes rocheuses de Banff, mais vous ne savez pas si cela correspond au budget de votre famille ?

Banff est sans conteste l'une des plus belles destinations au Canada. Les vues, les lacs, le magasinage... tout à Banff vous incite à profiter des grands espaces.
Le seul problème ? Ce genre de destination de rêve a toujours un prix élevé. C'est pourquoi Nathan vous raconte son histoire et comment il a pu passer des vacances de neuf nuits à Banff et Canmore pour 21 dollars canadiens par nuit.

Comment ? En utilisant les GuestPoints de bienvenue que nous avons reçus lorsque nous nous sommes inscrits sur HomeExchange. Et maintenant, nous allons vous dire comment vous pouvez faire de même ! Mais d'abord, parlons des raisons pour lesquelles vous souhaitez visiter Banff.

S'inscrire à HomeExchange gratuitement

Nathan et sa famille nous racontent leurs vacances à Banff  

Pour vous donner le contexte de notre histoire, ma femme et moi avions prévu d'emmener nos deux garçons (âgés de 2 et 4 ans) pour un tour du monde à la fin de 2020. Nous avions tout vendu en préparation et puis, comme vous le savez, 2020 a pris un tournant compliqué avec la pandémie COVID-19.

Rencontrez Nathan, Emilie, Noah et Samuel de Love Life Abroad.

Nous avons donc décidé de transformer ce projet de tour du monde en tour du Canada en voiture ! Nous avons dû tenir compte de beaucoup de choses lors de la création de notre itinéraire. L'un de ces facteurs était : "Comment pouvons-nous nous permettre de visiter les Rocheuses canadiennes sans dépenser toutes nos économies ?"
C'est cette question qui m'a fait penser au départ que nous ne pouvions pas nous permettre de passer de vraies vacances à Banff. Mais peut-être simplement y passer une journée.
Puis ma femme, Emilie, a commencé à me montrer toutes les choses que nous pouvions faire à Banff. Voici quelques-unes des activités qui ont retenu mon attention :

  • Faire une excursion d'une journée au canyon Marble, dans le parc national Kootenay.
  • Marcher le long de la rivière Bow
  • Prendre un thé (ou un repas) à l'hôtel Fairmont Banff Spring.
  • Observer les élans qui passent près de vous au milieu de la rue.
  • Marcher autour du lac Quarry à Canmore.
  • Visiter le Johnston Canyon et allez jusqu'à la grotte.
  • Faire du vélo sur le sentier des lacs Vermillion

Avec toutes ces idées d'activités incroyables, j'ai commencé à changer d'avis... Plutôt que de penser, "nous ne pouvons pas nous permettre de visiter Banff", j'ai commencé à penser, "nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas voir cet endroit magique".
C'est alors que nous avons commencé à regarder les prix pour un logement de vacances, ce qui était pour le moins décourageant. Nous ne pouvions pas nous permettre de dépenser 2 000 $ pour une semaine de vacances à Banff (et ce, uniquement pour l'hébergement !).

C'est alors que ma femme m'a rappelé l'existence de HomeExchange.

Voyager avec HomeExchange

Comment économiser beaucoup sur vos vacances à Banff avec HomeExchange ?

Avant la vente de notre maison, ma femme Emilie nous avait inscrits à HomeExchange. Nous avions utilisé nos points d'inscription (appelés GuestPoints) pour finaliser un échange contre une maison à Paris pour 10 nuits. Ce qui, pour mémoire, représentait déjà plusieurs centaines de dollars d'économies - si ce n'est plus !
Puis, lorsque le COVID a frappé, nous avons dû annuler nos vacances dans la ville des lumières et grâce aux garanties COVID-19 et à la souplesse d'annulation de HomeExchange avons pu conserver ces points pour un futur échange.
C'est alors que nous avons trouvé un logement à Banff sur HomeExchange avec cette vue :

La vue depuis notre maison HomeExchange à Banff

Notre échange de maison de vacances à Banff était une maison indépendante avec une table à manger extérieure, un barbecue et un bain à remous. Elle était située à quelques minutes de marche de toutes les attractions principales, proche de tonnes de parcs pour les enfants. Nous ne savions pas si nous avions atterri à Banff ou dans un film de Disney pour enfants !
Et, de c'est ainsi que (pour être honnête, je ne sais toujours pas comment ils y parviennent), HomeExchange a fait de l'hébergement de vacances à Banff une option réaliste.

Nous avons pu passer cinq nuits à Banff grâce au système GuestPoints de HomeExchange.
Mais ce n'est pas tout. Après cinq nuits de vacances incroyables à Banff - ce que nous n'aurions jamais cru pouvoir nous permettre - nous avons pu passer quatre autres nuits à Canmore, une ville voisine située à environ 20 kilomètres.
Cette maison de vacances était tout aussi époustouflante !

L'appartement HomeExchange à Canmore dans lequel nous avons séjourné

L'appartement faisait partie d'un complexe plus grand et était remarquablement neuf et bien aménagé. Il y avait une piscine avec un toboggan pour les garçons (et moi), un bain à remous mi-intérieur/mi-extérieur (pour Emilie), une pataugeoire pour les tout-petits, un restaurant et un café. HomeExchange a pu rendre tout cela possible, pour des vacances inoubliables !

HomeExchange au Canada 🇨🇦

Combien coûtent normalement des vacances à Banff ?

Les lieux d'hébergement à Banff sont comme partout ailleurs : les prix varient en fonction de l'endroit où vous souhaitez séjourner et du degré de luxe dont vous avez besoin.
Si vous recherchez un hôtel avec un spa et un restaurant 5 étoiles, le prix sera différent de celui d'un motel situé sur l'autoroute transcanadienne.
Cela dit, nous avons décidé de voir combien il en aurait coûté pour les endroits où nous sommes restés si nous n'avions pas eu HomeExchange.
Voici comment les prix se seraient répartis pour nos vacances de cinq nuits à Banff et notre escapade de quatre nuits à Canmore :

  • Cinq nuits dans le centre-ville de Banff (en basse saison) : 1 431 $ sur VRBO
  • Quatre nuits au centre de villégiature de Canmore (en basse saison) : 792 $ sur Airbnb.
  • Total : 2 223 $ CAD

Inutile de dire que nous n'avions pas prévu un budget de 7 000 $/mois pour le logement pendant ce tour du Canada. Ainsi, sans HomeExchange, ces neuf nuits n'auraient tout simplement pas pu avoir lieu.
Et, encore une fois, ces prix sont ceux de la basse saison. Cela signifie que les locations de vacances à Banff (même avec Airbnb) coûteraient encore plus cher tout au long de l'année.
Mais voici ce que nous avons payé avec HomeExchange : 190 $ CAD pour un abonnement annuel.
Ramené à un tarif par nuit, cela revient à environ 21 $ par nuit.
Cela signifie que nous avons eu nos vacances à Banff pour le même prix que notre abonnement annuel à Netflix. Je suis un grand fan de "Breaking Bad", mais il n'est pas difficile de voir quel abonnement a été le plus rentable !

Ce que nous retenons de nos vacances avec HomeExchange

Même si notre famille était déçue de ne pas pouvoir faire un tour du monde en 2020, nous nous considérons chanceux. Nos garçons sont heureux, en bonne santé et n'ont fait que nous rendre un peu fous sur la route.
Grâce à HomeExchange, nous avons passé neuf jours extraordinaires dans les Rocheuses canadiennes en utilisant les GuestPoints que nous avons reçus gratuitement lors de notre inscription. Nous paierions à nouveau 190 dollars sans hésiter pour une adhésion annuelle à HomeExchange avec un an d'échanges illimités, ce qui nous a permis d'avoir l'esprit tranquille en sachant que nous étions couverts par les garanties de HomeExchange.


Prêt à l'essayer vous-même ? Inscrivez-vous à HomeExchange et commencez à chercher votre prochaine destination de vacances.
Après tout, 2020 a été une année difficile... Vous l'avez mérité !

Inscrivez-vous gratuitement