Ils sont jeunes et ils avaient envie de parcourir le monde. Isa et Doug ont donc décidé de faire de leur appartement de Paris leur passeport pour faire ce tour du monde, avec une vingtaine d’échanges de maisons au programme. Bilan des premiers mois de cette aventure humaine, faite de paysages magiques et de belles rencontres.

comm642_600x300_EE_FR1

Dans l’avion pour Moscou, on a réalisé qu’on était réellement en train de partir faire le tour du monde. On était excités, anxieux et heureux à la fois. Avant le départ, nous avions passé des journées à penser à ce voyage, à ce qu’on pourrait faire, aux lieux qu’on pourrait voir… Nous avons choisi de planifier seulement quelques échanges de maison à l’avance et de ne pas suivre de programme précis.

comm642_600x300_EE_FR2

Nous avons conclu trois échanges avant le départ : un premier à Moscou d’une durée de quatre jours en septembre, au début de notre voyage ; un deuxième d’une semaine à Bali ; et le troisième, un échange d’une plus longue durée, un mois sur Sunshine Coast en Australie, à partir du 10 avril 2017.

comm642_600x300_EE_FR3

Notre premier échange à Moscou s’est très bien passé. Les quatre jours dans l’appartement d’Irina sont passés très vite. Nous avons eu juste le temps de découvrir la ville, d’acheter les billets pour le train transsibérien et de nous préparer pour les quatre jours qui séparent Moscou et le lac Baïkal.

Nous avons fait trois autres échanges depuis, que nous avons trouvés en cours de route.

À Pékin, nous avons fait un échange d’hospitalité avec Cath. Nous n’en avions jamais fait auparavant et ce fut une expérience superbe. Cath nous a accueillis chez elle pendant quatre jours. Elle nous a montré ses lieux préférés, nous avons échangé sur nos voyages respectifs, cuisiné, discuté ensemble et passé de bons moments. J’espère qu’elle pourra venir à Paris bientôt.

comm642_600x300_EE_FR4

Nous avons aussi fait un échange de neuf jours à Hong Kong, début novembre. Nous étions sur Discovery Bay et l’appartement était face à la mer dans une résidence. C’était agréable de pouvoir être dans un environnement calme et reposant, à la fois proche et éloigné du centre très dense de Hong Kong.

comm642_600x300_EE_FR5

Notre dernier échange était en Thaïlande : nous avons passé huit jours de rêve à Koh Samui. Troy, avec qui nous avons fait l’échange, gère un superbe hôtel sur l’île. Il nous a offert une suite et le petit déjeuner. Tout était parfait. Nous avons adoré notre séjour sur l’île.

comm642_600x300_EE_FR6

Quand nous ne faisons pas d’échange de maison, nous dormons en dortoir dans les auberges de jeunesse, dans les petits hôtels, dans les transports ou chez l’habitant.

comm642_600x300_EE_FR7

Mais les échanges de maison nous permettent de nous reposer et d’échanger différemment. J’aime tout ce qu’il y a autour d’un échange : trouver la destination, discuter avec les gens, s’arranger pour que les dates conviennent et que chacun se sente comme chez soi. J’ai toujours eu des expériences positives avec l’échange de maison et je souhaite continuer autant que possible. Pour la suite du voyage, j’espère trouver d’autres échanges en Australie, en Polynésie française et en Amérique du Sud.

comm642_600x300_EE_FR8

Depuis que nous sommes partis, c’est une expérience magnifique et une aventure au quotidien. Nous avons traversé la Russie en train, filé à travers les plaines de Mongolie sur le dos d’un cheval, dormi dans le désert, ressenti la Chine, été impressionnés par Hong Kong, senti la magie d’Angkor Vat, nagé parmi les poissons, fait beaucoup de belles rencontres et croisé des visages, des paysages qu’on n’oubliera pas. Je conseille à tous de voyager le plus possible. Le monde est rempli de choses à découvrir !

comm642_600x300_EE_FR9

Ces quatre derniers mois ont été enrichissants sur tous les plans. On s’est lancé dans la réalisation d’un blog et de vidéos. C’est du travail, mais on adore ça et on veut continuer en parallèle de notre voyage. Nous voulons partager le plus possible avec les autres, donner envie à ceux qui voyagent peu de partir voyager à leur tour.

comm642_600x300_EE_FR10

Isa et Doug, alias les Humans Abroad, ont commencé leur tour du monde en septembre 2016. Ils prévoient de réaliser une vingtaine d’échanges de maisons. Pour suivre leur aventure, rendez-vous sur leur blog, Humans Abroad, et sur leur page Facebook

[button color= »orange » size= »small » align= »center » link= »https://www.homeexchange.fr/registration/ » target= »blank »]Inscrivez-vous[/button]