La situation actuelle nous pousse à passer plus de temps chez nous. L'hiver s'est installé et l'on a plaisir à ressortir nos gros pulls, cuisiner, déguster de bons petits plats comme la raclette, et pratiquer le cocooning, que ce soit au coin du feu pour des moments de repos, ou autour d'activités en famille.

Que vous passiez vos vacances de Noel ou vos vacances d'hiver chez vous ou en échange de maison, on vous donne nos conseils pour passer en mode cocooning pour l'hiver  !

Mon prochain échange cocooning

Le cocooning authentique au coin du feu

cheminée-échange-de-maison-vacances-hiver-cocooning

Le feu qui brûle doucement dans la cheminée, le confort du canapé ,une tasse de chocolat chaud à la main… Quelle meilleure façon de profiter de cette période de vacances d'hiver ? C’est la saison idéale pour se détendre, et trouver un chalet ou une maison avec une cheminée à côté de laquelle établir son camp de base. Chez HomeExchange, on aime :

  • Apprendre à faire du feu
  • Faire griller des marrons dans la cheminée
  • regarder la neige tomber depuis la fenêtre
  • et... faire des concours de sieste avec le chat

Vous n'avez pas de cheminée ? Aucun problème ! Si vous souhaitez passer des moments cocooning au coin du feu pour vos vacances d'hiver, vous pouvez toujours partir en échange de maison chez des membres de HomeExchange qui ont la chance n'en avoir une !

Je recherche une maison d'échange avec une cheminée

Le cocooning pour passer des moments en famille

Cocooning-vacances-hiver

Vous n’emmenez pas les enfants faire du ski ? Qu’à cela ne tienne, on peut aussi se retrouver en famille au chaud, pour partager du temps ensemble. De nombreuses activités sont possibles dans la journée et le soir : cuisiner de délicieux biscuits ou patisseries, sortir les jeux de société pour des parties interminables, apprendre à jouer aux cartes. Vous pouvez également trouver des idées de bricolages ou des décorations de Noël à faire avec les enfants. Et  tricoter ? Lancez un concours familial de la plus belle écharpe, c'est très agréable, reposant, et... très tendance !

Bien sûr le cocooning ne serait rien sans les grands moments de lecture. Un bon roman, une biographie, des bd pour les enfants, et lire de belles histoires et contes aux tous petits, au coin du feu ! Bien sûr, vous pouvez regarder des films ou des dessins animés, en famille !Et le soir, c'est le moment tant attendu de l'incontournable fondue ou raclette ! Après tout, le cocooning, c’est se faire du bien, non ?

le cocooning, la solution idéale pour se reposer

Cocooning-vacances-hiver

L’hiver c’est aussi la saison où on sort moins, et on passe plus de temps tranquillement chez soi. Idéal pour sortir son vieux pull moche mais chaud, et ses chaussettes assorties, personne ne les verra. Si le risque d’être aperçu par un voisin est encore trop grand, allez passer les vacances d’hiver à l’autre bout de la France, vous y serez incognito...

On pourra aussi profiter du calme pour entamer un bon livre, rattraper son retard des séries que l'on a manqué durant l'année. C'est aussi le moment de savoureux un bon film incontournable spécial Noël. C'est le moment de prendre soin de soi : prendre un bon bain chaud, faire une petite séance de yoga ou quelques étirements... et savourer tout simplement le fait de n’avoir personne autour de soi (surtout pendant la sieste des petits).

Les vacances d'hiver en mode cocooning grâce à l'échange de maison

echange-de-maison-cocooning-vacances-hiver

Les jolies maisons cocooning de nos membres Sylvain et Béa, Pascale, Stéphane, Valérie, et Carine.

Vous l’aurez compris, chez HomeExchange , on aime beaucoup l’hiver. Et on l’aime d’autant plus qu’on peut échapper à son appartement pour aller passer du temps dans une grande maison familiale à la campagne ou un chalet à la montagne.

Pour vous loger pour les vacances de Noel, échanger votre appartement ou votre maison avec l'un des nombreux membres de HomeExchange est la manière idéale de partir à la découverte de magnifiques destinations, que ce soit dans les régions de France, en Europe ou au bout du monde ! Les propositions d'échange sont innombrables pour les vacances d'hiver, et vous trouverez certainement votre idéal pour cocooner : une cheminée, des chambres douillettes, un salon pourvu de canapés confortables, une déco chaleureuse, et une cuisine bien équipée pour préparer de bons petits plats d'hiver et faire plaisir à votre famille ou vos amis.

Avec le budget économisé sur le logement, qui représente environ 30% du budget d’un séjour, vous pourrez vous offrir des sorties au restaurant,  faire des activités en famille, ou encore ... de beaux cadeaux de Noël !

Être accueilli chez un membre de la communauté, c’est l’opportunité de découvrir une ville, une région ou un pays « de l’intérieur », grâce aux conseils de vos hôtes, et de vivre durant quelques temps comme un local, dans une maison accueillante parfaitement équipée pour vous tout seul.

Je trouve mon prochain échange cocooning