Le ciel se couvre, les températures chutent, il n’y a aucun doute, l’hiver s'installe ! Et si vous en profitiez pour voyager ? Hormis pendant la période des fêtes, c’est le meilleur moment pour profiter de tarifs intéressants et d’un climat idéal sur certaines destinations. Alors que vous soyez plutôt neige ou plutôt soleil, nous vous proposons quelques idées insolites pour un voyage inoubliable, que ce soit pour les vacances de fevrier ou hors vacances scolaires.

Je trouve mon prochain échange pour mes vacances d'hiver

Un voyage d’hiver dans l’ambiance de Noël

vacances-hiver-noel-voyage-insolite-echange-de-maison

Si vous faites partie de ceux qui aiment leur Noël bien blanc, bien froid et surtout festif, nous vous proposons quelques destinations européennes pour des vacances d'hiver qui vous plairont pour leur esprit de Noël.

Les marchés de Noël

Les vacances de Noël sont une excellente occasion pour découvrir des villes européennes telles que Strasbourg, Munich ou Vienne, ou Bruxelles. La tradition des marchés de Noël y est très vivante, donne des airs de fête à la ville et attire les gens dehors malgré les températures hivernales. Rien de tel que de se réchauffer avec une bonne tasse de vin chaud aux épices et voir les yeux émerveillés des enfants !

Le grand Nord

Le plus beau voyage pour des vacances d'hiver, c’est probablement la Laponie. Direction Rovaniemi en Finlande pour rendre visite au Père Noël, que ce soit pour les vacances de Noël ou les vacances de février !  partez découvrir de merveilleux paysages blancs en attelages de chiens de traîneaux et profitez de la longue nuit polaire pour admirer les aurores boréales, c’est la saison.

Un voyage d’hiver au soleil

voyage-hiver-soleil-vacances-insolite

Si les frimas ne sont pas votre truc et que vous préférez largement lézarder au soleil, nous vous proposons pour vos vacances d'hiver quelques destinations au chaud.

Des destinations insolites : les carnavals du Brésil ou de la République Dominicaine

Février est la saison du Carnaval partout dans le monde, mais si ce que vous voulez, c’est du soleil et de la chaleur, Venise ne sera pas la meilleure destination... Pour vos vacances d'hiver, préférerez les carnavals brésiliens, car que ce soit Rio ou Bahia, ils sont près des plages où les températures peuvent atteindre 30°C. Un peu moins loin, un peu moins cher, et tout aussi fabuleux, les carnavals de la République Dominicaine sauront vous aussi vous réchauffer : de quoi allier farniente et festivités !

Un voyage d’hiver étonnant sur la banquise ou dans le désert

vacances-hiver-insolite-banquise-desert

Si vous cherchez le dépaysement total pour vos vacances d'hiver, il y a quelques destinations insolites pour lesquelles l’hiver est la meilleur saison, laissez-nous vous étonner !

La Terre de feu

Située à l'extrême pointe de l'Amérique du Sud, et constituée d'un. chapelet d'îles qui frôlent l'Antarctique, la Terre de Feu offre de sublimes paysages australs.

Cette destination insolite pour vos vacances d'hiver vous permettra de partir randonner dans les parcs nationaux ou faire une croisière pour aller observer les manchots ! Vous aurez tout le temps puisque les journées durent... pas mois de 18h en période d'hiver. Le dépaysement est totalement assuré !

Le Sultanat d’Oman

Le désert, les fjords, les côtes tropicales à l’eau toujours chaude, tout est là pour vous dépayser durant vos vacances d'hiver. Le sultanat d’Oman est le pays des mille et unes nuits, vous serez émerveillés par ses palais et ses habitants très accueillants. La destination n’est pas encore très touristique, c'est le moment d'en profiter !

Partir pour les vacances d'hiver en échange de maison

echange-de-maison-vacances-hiver-insolite-fevrier-noel

Trouver un hébergement pour les vacances d'hiver, que ce soit pour Noël ou fevrier, s'avère bien souvent très onéreux. La part de l'hébergement représente en effet environ 30% sur un budget voyage. Pour vous loger pour vos vacances et alléger votre budget, échanger votre appartement ou votre maison avec l'un des nombreux membres de HomeExchange est la manière idéale de partir à la découverte de la France, de l'Europe, ou de destinations plus lointaines. Vous trouverez en effet des maisons partout dans le monde, même dans des destinations insolites.

Avec le budget économisé sur le logement, vous pourrez vous offrir des sorties au restaurant, faire davantage de visites et activités, ou encore faire du shopping !

Être accueilli chez un membre de la communauté, c’est l’opportunité de découvrir une ville « de l’intérieur », grâce aux conseils de vos hôtes, et de vivre durant quelques temps comme un local, dans une maison accueillante parfaitement équipée pour vous tout seul.

Vous pouvez organiser à l’avance un échange sur le site HomeExchange, ou encore partir au dernier moment en consultant nos offres de « dernière minute ».

Je pars en échange de maison