Si vous aimez partir explorer le monde et découvrir les joyaux nichés en dehors des sentiers battus empruntés par la majorité des touristes, partez à la conquête de ces 5 villes réparties aux quatre coins du continent nord-américain, des Grands Lacs, au nord, aux terres arides du Mexique. Cette sélection de villes moins connues d’Amérique du Nord sauront vous ravir et vous inspirer pour vos échanges de maison à n’importe quel moment de l’année.

Toronto, Ontario, Canada

echange-de-maison-canada-toronto

Plus de 140 langues sont parlées à Toronto, ce qui en fait l’une des villes les plus multiculturelles au monde. Imaginez les arômes, les panoramas et les sons que peut produire ce melting-pot harmonieux situé sur la superbe rive nord du lac Ontario. En 2015, cette ville dynamique accueille les Jeux panaméricains.

La Tour CN est la structure la plus emblématique de Toronto, mais saviez-vous qu’elle abrite aussi l’attraction la plus palpitante de la ville, l’ the Haut-da cieux? Il s’agit de la plus haute promenade mains libres au monde, sur un rebord de 1,5 mètre de largeur, qui fait le tour de la Tour principale… à plus de 350 mètres dans les airs!

Si vous avez envie de quelque chose de plus calme, rendez-vous au Fort York au cœur du centre-ville de Toronto. C’est ici que la ville a été fondée, en 1793, et que la célèbre bataille de York s’est jouée, en 1813. Les amateurs de sport ne manqueront pas une visite du Temple de la Renommée du Hockey. C’est ici qu’est disputée la très convoitée Coupe Stanley, et le Temple accueille très régulièrement des expositions interactives en plus des matches.

Les sites naturels sont nombreux à Toronto et dans les environs: la visite des chutes du Niagara peut se faire en une journée à partir de Toronto et dans la ville proprement dite, vous aurez l’embarras du choix au niveau des parcs. High Park abrite un grand nombre d’espèces d’animaux sauvages et de plantes rares. Autre parc charmant: l’ Humber Bay Butterfly Habitat, un projet de réhabilitation écologique destiné à offrir un habitat essentiel à toute une série d’espèces de papillons indigènes.

Pour découvrir le patrimoine de Toronto, empruntez les Discovery Walks de la ville, des parcours découverte autoguidés qui vous permettront de profiter de la nature et d’en savoir plus sur les quartiers de la ville.

Trouver un échange à Toronto

San Diego, Californie, États-Unis

echange-de-maison-etats-unis-san-diego

À San Diego, en Californie, le soleil brille toute l’année ou presque et les températures descendent rarement sous la barre des 20 degrés. Chacun trouvera son compte dans cette magnifique ville bordée par l’océan.

Les amoureux des animaux ne manqueront pas une visite du Zoo de San Diego réputé dans le monde entier, et de sa petite sœur, le Safari Park. Leur travail de conservation permet à de nombreuses espèces d’échapper à l’extinction. Les amateurs de surf ou, plus simplement, de bains de soleil seront comblés par les plages légendaires de La Jolla, Point Loma et Coronado. Quant aux golfeurs, ils pourront s’adonner à leur sport favori sur de magnifiques parcours de golf donnant sur l’océan.

L’histoire nautique vous passionne? Le Maritime Museum abrite une collection de navires restaurés et de répliques, comme l’emblématique Star of India, un trois-mâts à coque acier construit en 1863. Si c’est l’aéronautique qui vous intéresse, faites un tour au San Diego Air & Space Museum, où vous découvrirez soixante appareils grandeur nature au sol ou accrochés aux chevrons, parmi lesquels le module de commande d’Apollo 9. Testez vos aptitudes dans un simulateur de vol deux places Max Flight ou tentez le simulateur interactif du F-35 (chasseur à réaction).

Pour les amateurs d’art, il y a le Museum of Photographic Arts, où vous pourrez admirer les œuvres de photographes réputés dans le monde entier, comme Ansel Adams, Imogen Cunningham, Henri Cartier-Bresson ou encore Edward Weston.

Trouver un échange à San Diego

Seattle, Washington, États-Unis

echange-de-maison-etats-unis-seattle

Surnommée la Cité émeraude, Seattle est une métropole florissante entourée d’une beauté naturelle remarquable. Tout le monde a entendu parler de la Space Needle, la structure la plus emblématique sans doute de Seattle, qui vaut assurément la peine d’être visitée. Mais ce n’est pas la seule attraction de la ville, loin de là.

On se rend compte de l’importance qu’accordent les habitants de Seattle à la nourriture lorsque l’on visite le Pike Place Market, , considéré comme l’âme de la ville. Ce marché de producteurs est l’un des plus anciens toujours en activité aux États-Unis. Lancé en 1907 avec huit agriculteurs, c’est l’un des sites les plus courus de la ville. Il y a tellement de choses à goûter, et différents types de tours y sont proposés pour visiter les quatre coins de la ville, que ce soit à terre ou sur l’eau. Et n’oubliez pas de frotter le groin de Rachel, le cochon tirelire et de faire un petit don qui vous portera chance!

Seattle n’est pas seulement une ville portuaire importante donnant accès à l’océan Pacifique; vous trouverez aussi, au beau milieu de la ville, le gigantesque et magnifique Lac Union. Pour profiter au mieux de sa beauté, optez pour le kayak, la planche à rame ou l’hydravion.

Ce que beaucoup ignorent, c’est qu’à trente minutes à peine de Seattle se trouve Woodninville Wine Country, qui abrite 90 sites de dégustation de vins. Santé!

Trouver un échange à Seattle

Mexico, Mexique

echange-de-maison-mexique-mexico

La capitale du Mexique regorge de trésors, allant des sites culturels aux plaisirs culinaires.

Mexico est bâtie sur les vestiges de la légendaire cité aztèque de Tenochtitlan, des origines que l’on peut toujours admirer de nos jours. Le Templo Mayor (Grand Temple) est un temple aztèque récemment découvert au cœur de la ville moderne de Mexico. Le temple a été construit au XIVe siècle en l’honneur des dieux aztèques de la guerre et de l’eau. Autre site à ne pas manquer : le Museo Nacional de Antropología.

En bordure nord-est de Mexico, la ville sainte de Teotihuacan (« le lieu de naissance des dieux ») est un site qui abrite un ensemble de pyramides précolombiennes. Bâtis entre le Ier et le VIIe siècle apr. J.-C., ses monuments massifs sont impressionnants, en particulier le Temple de Quetzalcóatl et les Pyramides du Soleil et de la Lune. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est le site archéologique le plus visité au Mexique. Le panorama depuis le sommet de la Pyramide de la Lune est spectaculaire.

Durant votre séjour à Mexico, assurez-vous de goûter les antojitos, ces préparations vendues dans la rue. Après tout, le magazine Forbes a désigné Mexico comme l’une des villes incontournables dans le monde pour sa restauration de rue. À ne pas manquer non plus, le mezcal, un cousin de la tequila. Élaborée à partir de l’agave, cette boisson est connue pour sa saveur de fumée très marquée. Les bars à mezcal (mezcalerias) sont de plus en plus nombreux à Mexico.

Trouver un échange à Mexico

Boston, Massachusetts, États-Unis

echange-de-maison-etats-unis-boston

Fondée en 1630, Boston est l’une des villes les plus anciennes aux États-Unis. Ses sites historiques constituent ses principaux attraits, mais les quartiers anciens de la ville, tout comme ses musées, méritent le détour.

Pour vous rendre compte de son importance historique pendant la Révolution américaine, parcourez le célèbre Freedom Trail (« chemin de la Liberté »). Ce circuit de 4 kilomètres vous fera découvrir seize sites historiques, parmi lesquels le Faneuil Hall, et la Old North Church, cette église immortalisée dans le poème d’Henry Wadsworth Longfellow The Midnight Ride of Paul Revere.

Visitez le quartier du Waterfront de Boston et tout ce qu’il a à offrir: musées modernes, restaurants et cafés tendance, studios d’artistes, parcs… chacun y trouvera son bonheur et comprendra comment s’est développé le “melting pot” des États-Unis.

Même si le sport ne vous intéresse pas, une balade au Fenway Park est incontournable. Domicile des Red Sox, l’équipe de base-ball de Boston, le Fenway Park, également surnommé “Most Beloved Ballpark” (le stade de base-ball le plus aimé d’Amérique), n’est autre que le stade de base-ball le plus vieux du pays. Vous n’avez pas l’occasion d’assister à un match? Des visites guidées du Fenway sont proposées toute l’année, au cours desquelles vous aurez l’occasion de vous asseoir sur le Green Monster (le Monstre-Vert), ce mur de 11 mètres dans le champ gauche. Voilà bien quelque chose dont tout le monde ne peut pas se vanter: « Je me suis assis(e) sur le Monstre-Vert à Boston ».

Trouver un échange à Boston