Derniers articles
- 9 ans de voyages et d'aventures autour du monde avec HomeExchange
- Mettre en place un gardiennage pour animaux sur HomeExchange
- Vacances et élections : faire sa procuration en toute simplicité
- Pet sitter : l'échange de logement contre garde d'animaux
- Où partir en août en France pour éviter la foule ?
Chez HomeExchange, nous aimons donner la parole à ceux qui peuvent le mieux en parler : nos membres. Ce témoignage a été écrit par René et Myriam, un couple septuagénaire qui, grâce à HomeExchange, parcourt le monde en échangeant leur maison depuis 9 ans.
Il y a 9 ans, en ouvrant les fenêtres de notre nouvel appartement face à la mer, une pensée nous a unis : une telle vue est trop belle pour ne pas être partagée. Sur les conseils d'amis, nous avons rejoint l'aventure HomeExchange (alors appelé Guest to Guest), sans imaginer l'ampleur qu'elle prendrait dans nos vies.
Découvrez comment fonctionne HomeExchange200 Échanges : Plus qu'un voyage, une vie de partage
Aujourd'hui, les chiffres confirment notre choix de rejoindre la plateforme, mais ce sont surtout les souvenirs qui nous portent :
Nous avons accueilli : 110 échanges, près de 300 personnes reçues pour 500 nuits.
Nous avons été accueillis : 90 échanges et 450 nuits de voyage autour du monde.
Grâce à cette confiance mutuelle, nous avons exploré l'Europe, traversé l'Atlantique vers le Canada, la Guadeloupe ou la Martinique, et finalement réalisé un rêve de 20 ans : découvrir la nature sauvage du Costa Rica. Sans oublier les trésors de notre France, que nous continuons à explorer et où, en juin prochain, nous célébrerons notre 50e anniversaire de mariage en Corse.

La richesse des rencontres
À plus de 70 ans, nous ne cachons pas que cela demande de l'énergie. Les heures passées à chercher et le soin apporté à la préparation de l'appartement peuvent être fatigants. Mais quelle satisfaction ! Plus que des "invités", nous avons rencontré des personnes formidables avec qui, pour certains, nous restons en contact tout au long de l'année. Certains reviennent pour la 8e fois. Nous avons vu des enfants grandir ; nous avons accueilli des futures mamans dont les enfants, aujourd'hui âgés de 6 ans, s'exclament à leur arrivée qu'ils sont de retour dans "leur maison au bord de la mer", ravis de retrouver leur pelle et leur filet.
Nous n'aurions jamais pu vivre ces aventures sans vous tous, venant de toute l'Europe, du Canada ou du Costa Rica. À vous qui nous avez ouvert vos portes ou qui avez franchi les nôtres : un immense merci. Vous faites partie de notre histoire.
Inscrivez-vous gratuitement sur HomeExchange- Maison de René et Myriam, membres depuis 2016, 200 échanges
Derniers articles
- 9 ans de voyages et d'aventures autour du monde avec HomeExchange
- Mettre en place un gardiennage pour animaux sur HomeExchange
- Vacances et élections : faire sa procuration en toute simplicité
- Pet sitter : l'échange de logement contre garde d'animaux
- Où partir en août en France pour éviter la foule ?