Au moment du départ en vacances, les propriétaires d'animaux sont tous confrontés au même problème : comment faire garder son chien, son chat ? Comment partir en vacances avec ou sans son animal ?

La solution : l'échange de maison. Cette nouvelle façon de voyager, humaine et économique, permet de faire garder son animal de compagnie par des gens de confiance, mais aussi de l’emmener avec vous sur votre lieu de vacances. Avec HomeExchange, plus besoin de faire appel à des services de garde d'animaux coûteux !

L'échange de maison, comment ça marche ?

Faire garder son animal de compagnie pendant les vacances

pet-sitter-garde-animaux-vacances

La garde d'animaux pendant les vacances : la problématique

Trouver un logement de vacances qui accepte les animaux est bien souvent compliqué et nécessite souvent de faire de fastidieuses recherches. Si l'on décide de partir sans son animal, entre les prix exorbitants des pensions pour animaux de compagnie et la difficulté de trouver un ami de confiance, il est bien difficile de décider quoi faire : le chenil ? l'hôtel pour animaux ? Le contrat avec un pet sitter ? la garde par la famille ou les amis ?

Alors comment héberger gratuitement ses animaux de compagnie pendant les vacances ? Est-ce possible de voyager avec ses compagnons à quatre pattes ? Quelle solution ?

L'échange de maison : La solution idéale pour vos animaux pendant les vacances

Voici une solution à laquelle vous n'auriez peut-être pas pensé : l'échange de maison. C'est la solution idéale pour les amoureux des animaux : profiter de vacances à tout petit prix, pouvoir laisser son animal de compagnie à la maison, ou partir avec lui dans une maison d'échange !

Avec plus de 450 000 logements dans 187 pays, HomeExchange propose une grande variété de maisons qui peuvent accueillir toute votre famille et vos animaux de compagnie. Voyager avec un animal de compagnie n'a jamais été aussi facile !

Deux possibilités s'offrent à vous lors d'un échange :

  • Un membre de la communauté accepte un échange chez vous, et va s'occuper de vos animaux : ils vont alors bénéficier du même niveau de soins que vous leur donneriez, dans leur environnement.
  • Un membre de la communauté accepte que vous ameniez votre compagnon à quatre pattes chez lui lors de l’échange.

Plus besoin de demander aux amis ou de payer une fortune pour faire garder votre animal de compagnie ! Il ne vous reste plus qu'à créer votre profil et c'est parti !

Inscrivez-vous gratuitement à HomeExchange et commencez à organiser vos prochaines vacances dans l'une des maisons qui accepte les animaux. Vous ne ferez pas seulement des économies sur le coût d'une pension pour chiens ou chats, vous partagerez des moments uniques avec toute votre famille, sans vous soucier de votre compagnon à quatre pattes.

Sur HomeExchange, des filtres de recherche simples pour vous aider à trouver votre hébergement idéal

Vous êtes décidé ? Vous souhaitez partir en échange de maison ? Pour commener, Complétez votre profil gratuitement sur HomeExchange. Sur votre annonce, vous pourrez cocher des options comme "Chien/Chat sur place à garder". Si vous recherchez un pet sitter, il est important de bien le préciser.

Lorsqu'un membre de la communauté lance une recherche d'hébergement, il pourra voir facilement grâce au filtre "Animaux bienvenus" quels sont les logements qui acceptent de recevoir des animaux.

Il ne sera plus nécessaire de chercher une solution pour votre compagnon durant vos vacances : désormais quelqu'un sera à la maison pour s'occuper de lui, ou il vous accompagne dans vos déplacements !

Choisir de faire garder son compagnon à quatre pattes ou l'emmener avec soi en vacances

Outre l'aspect financier, il est bien sûr essentiel de penser au confort de votre animal : aime-t-il voyager ? est-il facile de l'emmener avec vous en vacances ? La destination choisie est-elle trop éloignée avec davantage de contraintes que d'avantages pour votre animal ? Est-ce préférable de le laisser dans son environnement habituel ? Est-il sujet au stress ? En fonction de son caractère, il faut effectivement adopter la meilleure solution pour lui.

Si vous laissez votre animal dans son chez soi habituel, vous partirez l'esprit tranquille. Votre chien ou votre chat ne sera pas stressé.

Si vous emmenez votre animal avec vous en échange de maison, ce sera gratuit et vous serez heureux de passer des vacances ensemble, dans un tout autre univers.

Et si vous-même devenez pet sitter, en vous occupant d'un animal de compagnie d'un autre membre de HomeExchange chez lui, vous apprécierez, comme vos enfants, le contact avec un nouvel ami : parfois vous pourrez même avoir à vous occuper d'animaux plus ... originaux qu'un chien ou un chat : poules, chèvres, cheval, âne, cochon d'inde, lapin...

L'échange de maison : la solution idéale pour la garde d'animaux durant les vacances

echange-de-maison-solution-ideale-garde-animaux-vacances

La communauté HomeExchange compte des milliers de membres propriétaires d'animaux qui comme vous, comprennent l'importance de pouvoir laisser leur animaux en toute confiance à la maison et/ou de pouvoir voyager avec leur chien ou chat !

L'échange de maison a beaucoup d'atouts par rapport aux autres formes d'hébergement plus traditionnelles : avec HomeExchange, vous profiterez d'une maison ou d'un appartement chaleureux et spacieux avec une cuisine toute équipée où vous pourrez préparer vous-même de temps en temps vos repas avec les délicieux produits locaux. Vos hôtes pourront vous donner de nombreux conseils, et vous partager les meilleures activités locales, comme les parcs à découvrir en famille avec votre chien !

L'hébergement est un poste qui représente environ 30% d'un budget vacances. L'échange de maison, c'est la solution qui permet de faire d'importantes économies, et, avec ce budget économisé, d'avoir la possibilité de profiter d'un grand nombre d'activités et visites durant votre séjour.

HomeExchange vous propose un grand choix d'hébergements : vous pourrez y trouvez la maison ou l'appartement qui conviendra à vos envies et besoins. Contactez alors vos futur·e·s hôtes, et prenez votre adhésion une fois votre échange de maison finalisé !

Je pars en échange de maison

D'autres articles sur la garde d'animaux qui pourraient vous plaire :