Cet été, vous êtes nombreux à partager avec nous votre envie de voyager localement : que vous préfériez les vacances sportives, le farniente, la plage ou bien la montagne, il n’est jamais trop tard pour trouver l’échange de maison de vos rêves ! Selon une de nos études, 70 à 80 % des échanges réalisés pendant la période estivale ont été organisés le mois précédent le mois de l’échange ou le mois même ! Alors pourquoi ne pas tenter votre chance vous-aussi ?

Je cherche mon prochain échange !

C’est le moment parfait pour vous lancer dans les recherches et trouver un échange pour la fin du mois de juillet ou le mois d'août.

Il y a de nombreuses opportunités à saisir pour réaliser un échange de deux semaines ou plus, en dernière minute, d’ailleurs plus de 40% des échanges longs réalisés en août ont été finalisés en juillet. Nous sommes là pour vous accompagner dans votre recherche, notamment par le biais de nos groupes Facebook. Alors pour ceux d’entre vous qui n’ont pas encore trouvé, tout commence maintenant :)

Les échanges longs ne vous tentent pas et vous souhaitez partir seulement quelques jours ?

Pas de panique, les échanges courts et les week-ends ont la cote auprès de nos membres adeptes des échanges de dernière minute.  Ils représentent près de 40% des échanges réalisés en juillet et atteignent près d’un échange sur deux au mois d'août. Et le plus fou dans tout ça, c’est qu’un quart des échanges courts organisés en juillet et en août ont été finalisés moins d’une semaine avant le début de l’échange ! N’hésitez pas à discuter et à communiquer avec les autres membres, la communication est le secret pour réussir tous vos échanges. Une dernière information qui nous vient de Mélodie de l’équipe analyse : en ce moment, il y a encore plus de 700 000 nuits disponibles dans les maisons de nos membres en France, en juillet et en août…. alors il y a forcément quelques nuits pour vous :)

Afin de vous aider à trouver un échange plus rapidement, voici quelques conseils que nous souhaitons partager avec vous:

  • Choisissez vos dates et faites une recherche ciblée grâce à l’outil de recherche
  • Envoyez un message personnalisé aux maisons qui vous plaisent, même si vous prévoyez un échange court
  • Si c’est un échange réciproque que vous cherchez, testez la recherche inversée pour voir qui veut venir chez vous
  • N’hésitez pas à contacter notre service membres si vous avez besoin d’aide ou de conseils
  • N’hésitez pas à chercher un échange dans des zones moins touristiques que d’habitude et à élargir vos zones de recherches. C’est souvent là ou on s’y attend le moins que l’on trouve de merveilleuses choses à découvrir. Nous vous avons concocté différents articles afin de vous aider à vous inspirer pour vos futurs échanges.    
Je m'inspire !