Trouver un échange n’est pas aussi facile que de réserver un hôtel en quelques clics. Mais d’une certaine manière, n’est-ce pas ce qui fait la beauté de HomeExchange ?

Trouver un échange demande du temps et des efforts : faire des recherches et ensuite discuter, apprendre à se connaître avec un partenaire d’échange potentiel. Ces étapes sont importantes pour construire une relation de confiance avec d’autres membres et c’est aussi ce qui rend l’expérience d’autant plus enrichissante.

Cette année, il y a eu une augmentation de 50% du taux de réussite* d’échanges finalisés, comparé à l’année dernière. Ce qui veut dire qu’un grand nombre d’entre vous ont pu organiser plus d’échanges, et nous en sommes très contents !

L’équipe travaille dur pour vous aider au mieux dans vos recherches, et pour que vous trouviez un échange plus facilement. Qu’avons-nous mis en place exactement ?

Mise à jour du calendrier

Grâce à vos retours, nous avons compris qu’avoir deux options dans le calendrier indiquant que vous cherchiez un échange contre GuestPoints ou tout type d’échange n’était pas suffisant pour que vous puissiez trouver chaussure à votre pied. Nous avons donc ajouté une nouvelle couleur qui indique les dates auxquelles vous recherchez un échange réciproque (c’est-à-dire que vous souhaitez aller chez votre partenaire d’échange en même temps que vous l’accueillez chez vous).

Nous avons également mis en place un nouveau filtre “type d’échange” qui vous permet d’affiner vos recherches en précisant “accueil contre GuestPoints” ou “échanges réciproques uniquement”.

Pour en savoir plus sur la mise à jour du calendrier cliquez ici.

Réponse directe dans la messagerie

Vous pouvez désormais répondre directement à votre partenaire d’échange à partir de votre email. Auparavant, vous deviez vous connecter au site pour répondre au message d’un membre. Désormais, vous pouvez répondre directement à l’email, et votre réponse est envoyée au membre qui vous a écrit sur la plateforme. Nous espérons que cette petite amélioration vous aidera à gagner un peu de temps !

Mise en place des polygones

Avant que nous changions de prestataire pour la carte, quand vous effectuiez une recherche pour un pays donné, les résultats affichés vous montraient aussi des maisons dans des pays voisins. Grâce à notre nouveau prestataire Here, les résultats sont désormais beaucoup plus pertinents car concentrés uniquement dans le pays recherché. Autrement dit, une recherche pour la France ne vous donne plus de résultats en Espagne, Portugal ou Italie !

La possibilité de faire une recherche à partir de l’ID d’une maison

Nous avons remarqué que beaucoup d’entre vous souhaitaient pouvoir effectuer une recherche à partir de l’ID d’une maison. Depuis février, nous avons ré-instauré cette fonction, ce qui vous permet de gagner du temps quand vous organisez votre voyage !

Les membres peuvent cliquer sur les photos d’une maison pour mieux la voir

Comme l’a dit Hubert de Givenchy, “Le luxe est dans chaque détail”. Pour nous, il est important que nos membres sachent à quoi s’attendre quand ils envisagent un échange. Avant l’implémentation de cette fonctionnalité de zoom, il était difficile de bien voir les maisons. Désormais, en cliquant sur la photo, vous pouvez vous assurer que la maison vous convient avant de proposer un échange.

La recherche inversée

Et bien sûr, il y a la recherche inversée, qui vous permet de savoir qui veut aller dans votre ville, région ou pays ! Nous avons optimisé cette fonctionnalité pour que vous puissiez mettre votre région dans la recherche inversée. Cela signifie que si vous vivez dans un petit village peu connu, tout espoir n’est pas perdu ! Vous pouvez choisir de faire une recherche inversée pour trouver des membres qui veulent venir dans la ville la plus proche de chez vous, votre région ou même votre pays !

(Nous avons besoin de vous pour utiliser au mieux cette fonctionnalité : si vous ne l’avez pas déjà fait, merci de supprimer vos destinations préférées puis de les indiquer de nouveau pour que la mise à jour de la recherche inversée fonctionne !)

Pour plus d’informations sur le fonctionnement de la recherche inversée, cliquez ici.

Pour finir, nous voulons vous remercier pour vos retours et vos suggestions ! Nous les lisons attentivement et ils nous sont toujours très utiles car ils nous permettent de savoir quelles fonctionnalités sont les plus importantes pour organiser vos échanges sur la plateforme :-) Notre équipe continue de travailler dur pour améliorer votre expérience sur la plateforme et nous vous tiendrons au courant des prochaines mises à jour !

* le taux de réussite est calculé en divisant le nombre de membres qui trouvent un échange par le nombre de membres qui cherchent un échange.