La confiance est un aspect clé de l’échange de maison. Comment peut-on la promouvoir et y contribuer ?

Chez HomeExchange, nous sommes convaincus que la confiance est clé pour un échange de maison réussi. Il n’y a pas de plus grand signe de confiance que d’ouvrir sa maison et offrir l’hospitalité à un autre membre.

Tous les jours, vous nourrissez cette confiance en communiquant entre vous. En complétant vos profils avec de belles photos et en vous présentant, en parlant avec vos partenaires d’échange, et en organisant vos vacances, vous créez des liens de confiance. Quelles fonctionnalités sont mises en place sur le site pour favoriser la confiance chez HomeExchange ? Comment pouvez-vous y contribuer en tant que membre ?

Nous encourageons la confiance entre nos membres à travers votre profil et la messagerie sur la plateforme.

Nous avons simplifié le système de vérification. Maintenant, chaque membre non vérifié peut simplement télécharger ses pièces justificatives sur une page du site. En 24 heures en moyenne, l’équipe vérifie votre profil. Cet outil s’est montré très utile : aujourd’hui, 76% de nos membres actifs sont vérifiés sur le site.

Concernant le taux de réponse, vous nous avez partagé vos doutes sur la manière dont il est calculé, donc nous avons ajouté cette information dans votre profil, pour être totalement transparent sur le sujet.

Dernièrement, nous avons mis en place une petite nouveauté qui peut vous faire gagner quelques secondes : vous pouvez maintenant répondre à vos messages par email directement, sans passer par la plateforme ! Un petit plus pour faciliter vos échanges.

Nos groupes Facebook fermés réservés à nos membres vous permettent d’échanger des conseils, des avis, des propositions d’échanges, vos expériences, et de renforcer les liens entre vous, et nous !

Consolider l’esprit HomeExchange : partager et répandre ses valeurs.

Parce que tous les membres devraient participer à la diffusion des valeurs et de la confiance qui caractérisent HomeExchange.

Nous avons défini, publié et partagé avec vous les six fondamentaux de l’échange de maison, en mettant en avant ce qui fait sa différence : votre hospitalité et votre générosité. Nous vous encourageons à les lire et les partager pour faire passer le message aux nouveaux membres.

Nous voulons être clairs sur le fait qu’échanger sa maison n’est PAS comme la louer, et que nous n’avons rien à voir avec les plateformes de location.

Avez-vous reçu des propositions de location dans un message ou en avez-vous vu sur un profil ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à nous en informer. Lorsque vous nous le signalez, l’équipe HomeExchange contacte le membre concerné pour lui rappeler nos règles. Si le membre ne répond pas, nous désactivons son compte.

Vous a-t-on déjà demandé de “réserver” votre maison ou de “payer” avec des GuestPoints ? N’hésitez pas à en parler au membre, de manière gentille évidemment, et à lui expliquer pourquoi cette terminologie, qui n’a beau être que des mots, n’est pas celle qui nous caractérise.

Est-ce que vous recevez des propositions d’échange pour 1 ou 2 nuits ? Bien que l’échange de maison est une façon unique de voyager, nous savons que ça demande beaucoup d’efforts (nettoyer sa maison n’est pas toujours une partie de plaisir!). C’est pourquoi nous n’encourageons pas les séjours courts et rapides. L’échange de maison est une expérience qui démarre dès que le premier message est envoyé, et qui doit être entretenue en continu. Ceci dit, ne vous sentez pas obligés d’accepter une proposition qui ne vous convient pas. N’oubliez pas que nous avons tous commencés en tant que “nouveaux” membres, et que recevoir des conseils d’HomeExchangers expérimentés est aussi un bon moyen d’améliorer et de renforcer notre communauté.

Nous sommes en train de créer du contenu pour mettre en avant la caractéristique qui nous rend unique chez HomeExchange : notre hospitalité. L’échange de maison ne veut PAS dire voyager gratuitement, mais accueillir des gens en leur offrant votre hospitalité et générosité. C’est en étant à la fois hôtes et invités que vous représentez le mieux HomeExchange.

Continuons ensemble à favoriser la confiance sur notre site !