En quoi consiste la vérification sur HomeExchange ?

La vérification est un service gratuit proposé par HomeExchange dans lequel l’identité et l’adresse de nos membres sont confirmés par notre équipe.

Devenir membre vérifié

Pourquoi proposer ce service de vérification ?

Nous pensons que l’échange de maison, avant toute chose, c’est une histoire de confiance. Si nous sommes convaincus que la confiance vient d’abord du contact humain, nous pensons que nous devons mettre à votre disposition tous les outils qui permettent de créer un climat de confiance sur la plateforme.

C’est en vous présentant aux autres membres, en discutant, et en apprenant à vous connaître que vous créerez une relation de confiance et serez ravis d’accueillir, et d’être accueillis. Mais HomeExchange veille à nourrir la confiance en encourageant ses membres à suivre la procédure de vérification.

Auparavant, cette démarche se faisait par email. Désormais, pour encore mieux sécuriser vos données, la vérification se fait sur notre site : il suffit de  télécharger  vos documents, qui seront stockés sur plateforme ultra sécurisée du cloud d’Amazon (appelé AWS) pour une durée limitée d’un mois. Seule notre équipe y a accès durant ce délai, après lequel les documents sont automatiquement détruits. Vous pouvez donc vous faire vérifier en toute sécurité !

Aujourd’hui, 81% de nos membres abonnés sont vérifiés.

Les avantages de la vérification pour l’échange de maison

  • Vous avez une pastille bleue sur votre profil pour permettre aux autres membres de vous reconnaître en tant que membre vérifié.
  • Vous recevez 100 GuestPoints
  • Vous apparaissez plus haut dans les résultats de recherches.
  • Vous pouvez  choisir d’être uniquement contacté par d’autres membres vérifiés.

Comment faire vérifier son compte HomeExchange en 2 étapes :

  1. Vous nous communiquez via le site :
  • Une pièce d’identité (un scan ou une photo de votre carte d’identité ou passeport)
  • Un justificatif de domicile (un lien vers les page jaunes, un scan de votre facture d’électricité ou de téléphone datée de moins de 6 mois ou un bail).

2.   Notre équipe vérifie et approuve votre identité et votre maison.

Devenir membre vérifié

Les membres vérifiés de HomeExchange partagent leur avis sur ce service de confiance

“En tant que membre, j’accorde plus de confiance aux membres vérifiés quand je laisse des gens venir chez moi, ça me rassure de savoir que l’équipe HomeExchange a effectué une vérification. Pour moi, c’est une garantie. Être un membre vérifié me fait aussi apparaître en tête de liste, ma maison apparaît sur les écrans de plus de gens et ça offre des opportunités en plus pour réaliser tous les échanges que je veux.”

– María Ángeles, Espagne, 12 échanges.

“Je considère que la vérification est essentielle pour éviter les "mauvaises surprises" une fois arrivé à destination. Tous les invités que j’ai reçus étaient exceptionnels, je suis très satisfait de ce service.”

– Maurizio, Italie, 7 échanges.

“La vérification me permet d’arriver en premier dans les résultats de recherche et d’être plus visible. Ainsi, je reçois plus de demandes d’échanges.”

– Claire, France, 4 échanges.

Devenir membre vérifié